Rappel du premier message :
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai fait un aller/retour rapide dans les Vosges entre samedi et dimanche et à l'aller, à env. 100 km de l'arrivée, plus rien au tableau de nord : plus de compteur de vitesse, plus de compte-tours, plus d'indicateur des vitesses, plus de jauge essence, etc.
Seul le voyant de batterie qui s'allume au rouge.
Et le compte-tours qui yoyote entre 0 et 1200 trs/min (alors qu'il devrait indiquer 4000 ou 5000 trs/min) de temps en temps avant de retomber à 0, ainsi que la jauge d'essence. Le voyant d'indicateur de vitesses clignote aussi faiblement à ces moments-là.
Par contre, j'avais toujours les phares et le klaxon.
En arrivant à Thaon, un coup de fil (un peu paniqué car je devais faire le retour en Auvergne le dimanche) à aux copains Toshiboy et Grincheu57 : après vérification, c'est le fusible n° 1 (celui des "instruments de bord") qui a claqué.
Je suis aller dévaliser en fusible 7,5 A le premier magasin juste avant la fermeture.
Et la moto pouvait redémarrer.
Mais sur le trajet du retour, après env. 30 km, il a reclaqué.
Et ce matin, idem au bout de la rue. Et idem à midi. etc.
J'ai une vingtaine de fusibles sous la main pour la fin de la semaine, mais il va falloir trouver ce qui cloche !
Je vais essayer de déceler si je trouve une piste du genre : ça se produit quand je freine de l'avant ou de l'arrière, etc. ?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de posts à ce sujet sur le Forum.
Le poto Toshiboy va avoir de la lecture avant que l'on ne se penche sur le problème Il est déjà prévenu et je parie qu'il étudie déjà tout cela
Si vous avez des suggestions, on est preneur
Très bonne soirée
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai fait un aller/retour rapide dans les Vosges entre samedi et dimanche et à l'aller, à env. 100 km de l'arrivée, plus rien au tableau de nord : plus de compteur de vitesse, plus de compte-tours, plus d'indicateur des vitesses, plus de jauge essence, etc.
Seul le voyant de batterie qui s'allume au rouge.
Et le compte-tours qui yoyote entre 0 et 1200 trs/min (alors qu'il devrait indiquer 4000 ou 5000 trs/min) de temps en temps avant de retomber à 0, ainsi que la jauge d'essence. Le voyant d'indicateur de vitesses clignote aussi faiblement à ces moments-là.
Par contre, j'avais toujours les phares et le klaxon.
En arrivant à Thaon, un coup de fil (un peu paniqué car je devais faire le retour en Auvergne le dimanche) à aux copains Toshiboy et Grincheu57 : après vérification, c'est le fusible n° 1 (celui des "instruments de bord") qui a claqué.
Je suis aller dévaliser en fusible 7,5 A le premier magasin juste avant la fermeture.
Et la moto pouvait redémarrer.
Mais sur le trajet du retour, après env. 30 km, il a reclaqué.
Et ce matin, idem au bout de la rue. Et idem à midi. etc.
J'ai une vingtaine de fusibles sous la main pour la fin de la semaine, mais il va falloir trouver ce qui cloche !
Je vais essayer de déceler si je trouve une piste du genre : ça se produit quand je freine de l'avant ou de l'arrière, etc. ?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de posts à ce sujet sur le Forum.
Le poto Toshiboy va avoir de la lecture avant que l'on ne se penche sur le problème Il est déjà prévenu et je parie qu'il étudie déjà tout cela
Si vous avez des suggestions, on est preneur
Très bonne soirée