Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 – fusible n°1 qui claque - À mon tour

+5
nik0
BM92
SEGAFREDO
chbock59
Vert Olive
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai fait un aller/retour rapide dans les Vosges entre samedi et dimanche et à l'aller, à env. 100 km de l'arrivée, plus rien au tableau de nord : plus de compteur de vitesse, plus de compte-tours, plus d'indicateur des vitesses, plus de jauge essence, etc.
Seul le voyant de batterie qui s'allume au rouge.
Et le compte-tours qui yoyote entre 0 et 1200 trs/min (alors qu'il devrait indiquer 4000 ou 5000 trs/min) de temps en temps avant de retomber à 0, ainsi que la jauge d'essence. Le voyant d'indicateur de vitesses clignote aussi faiblement à ces moments-là.
Par contre, j'avais toujours les phares et le klaxon.

En arrivant à Thaon, un coup de fil (un peu paniqué car je devais faire le retour en Auvergne le dimanche) à aux copains Toshiboy et Grincheu57 : après vérification, c'est le fusible n° 1 (celui des "instruments de bord") qui a claqué.
Je suis aller dévaliser en fusible 7,5 A le premier magasin juste avant la fermeture.
Et la moto pouvait redémarrer.

Mais sur le trajet du retour, après env. 30 km, il a reclaqué.
Et ce matin, idem au bout de la rue. Et idem à midi. etc.

J'ai une vingtaine de fusibles sous la main pour la fin de la semaine, mais il va falloir trouver ce qui cloche !

Je vais essayer de déceler si je trouve une piste du genre : ça se produit quand je freine de l'avant ou de l'arrière, etc. ?

J'ai vu qu'il y avait pas mal de posts à ce sujet sur le Forum.
Le poto Toshiboy va avoir de la lecture avant que l'on ne se penche sur le problème :ptdr: Il est déjà prévenu et je parie qu'il étudie déjà tout cela :wink:

Si vous avez des suggestions, on est preneur :wink:

Très bonne soirée :gnii:


Mixminus 31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Je viens de vivre la même mésaventure sauf que moi c'était au freinage. Apres avoir tout tester des contacteur de freins jusqu'au faisceau le problème était simplement la lampe qui devait etre défectueuse... tafume
J'ai changer l'ampoule et tout est OK...
Tout ça pour ça...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça paraît strange que le filament de l'ampoule ne claque pas avant le fusible ...

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ça paraît strange que le filament de l'ampoule ne claque pas avant le fusible ...

Normalement, le fusible devrait être le premier servi en cas de flash sur le câble, non ?.... silent

Mais comme maintenant, tout fout le camp... claport

K75 – fusible n°1 qui claque - À mon tour - Page 2 Electricite_augmentation

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mixminus 31 a écrit:Bonjour à tous

Je viens de vivre la même mésaventure sauf que moi c'était au freinage. Apres avoir tout tester des contacteur de freins jusqu'au faisceau le problème était simplement la lampe qui devait etre défectueuse... tafume
J'ai changer l'ampoule et tout est OK...
Tout ça pour ça...

On le souhaite! J'ai eu ce problème de panne aléatoire, et en fait, à bien chercher comment cela arrivait, j'ai mis en cause mon contacteur de frein arrière. Je n'en avais pas, comme certains, écrasé le câble entre la platine de repose-pied et la boite de vitesse, non. La languette à l'intérieur, "baladait" et touchait de temps en temps le corps en métal du contacteur, qui est vissé et à la masse...2-3 semaines à trouver.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum