Bonjour à tous,
Je viens de faire vérifier par un pro ma boite suite à un problème sur la 2ème qui fait un bruit de "ferraille". La moto à 116000kms, ex gendarmerie. Après quelques semaines de patience, le verdict est tombé hier.
Avant d'aller plus loin, je précise que les rapports passent bien aussi bien en montant les rapports qu'au rétrogradage. Il y a que la 2ème qui déconne. Le pro est un mécano confirmé qui a simplement fait un état des lieux.
Bilan: tambour de sélection marqué sur 2 endroits, les 3 fourchettes usées, les pignons de 2, 3, 5, notamment les crabots un peu marqués, la roue d'engrenage de 4, et pour finir l'arbre secondaire.
Prix des pièces chez bm, 2400€, pour info la bv neuve chez bm 2490€.
Vu le prix, j'ai dans l'idée de récupérer des pièces d'occasion (merci Loulou33 pour l'idée) et de refaire à bon prix une boite correcte. Qu'en pensez-vous?
Voilà quelques photos des dégâts.
Fourchette coté face:
Et coté pile
Le pignon de 2ème assez marqué sur toute les dents
Une vue d'un crabot, léger marquage.
Le tambour de sélection marqué, le point brillant rainure de droite et son frère jumeau à l'opposé.
Les photos sont moyennes mais je n'ai que ça sous la main.
Voilà, a votre avis vous en pensez quoi? qu'est ce qui est encore correct de ce qui est définitivement hs.
Pour l'instant je mets de coté l'achat d'une boite d'occas car même problème possible à plus ou moins brève échéance.
Précision supplémentaire, je ne suis pas un gros rouleur, 3 à 5000 km/an selon les années, un peu de domicile travail et des balades tranquille.
Merci de vos réponses.
Je viens de faire vérifier par un pro ma boite suite à un problème sur la 2ème qui fait un bruit de "ferraille". La moto à 116000kms, ex gendarmerie. Après quelques semaines de patience, le verdict est tombé hier.
Avant d'aller plus loin, je précise que les rapports passent bien aussi bien en montant les rapports qu'au rétrogradage. Il y a que la 2ème qui déconne. Le pro est un mécano confirmé qui a simplement fait un état des lieux.
Bilan: tambour de sélection marqué sur 2 endroits, les 3 fourchettes usées, les pignons de 2, 3, 5, notamment les crabots un peu marqués, la roue d'engrenage de 4, et pour finir l'arbre secondaire.
Prix des pièces chez bm, 2400€, pour info la bv neuve chez bm 2490€.
Vu le prix, j'ai dans l'idée de récupérer des pièces d'occasion (merci Loulou33 pour l'idée) et de refaire à bon prix une boite correcte. Qu'en pensez-vous?
Voilà quelques photos des dégâts.
Fourchette coté face:
Et coté pile
Le pignon de 2ème assez marqué sur toute les dents
Une vue d'un crabot, léger marquage.
Le tambour de sélection marqué, le point brillant rainure de droite et son frère jumeau à l'opposé.
Les photos sont moyennes mais je n'ai que ça sous la main.
Voilà, a votre avis vous en pensez quoi? qu'est ce qui est encore correct de ce qui est définitivement hs.
Pour l'instant je mets de coté l'achat d'une boite d'occas car même problème possible à plus ou moins brève échéance.
Précision supplémentaire, je ne suis pas un gros rouleur, 3 à 5000 km/an selon les années, un peu de domicile travail et des balades tranquille.
Merci de vos réponses.