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Entretien à 110 000 KM

4 participants

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1Entretien à 110 000 KM Empty Entretien à 110 000 KM Mer 27 Aoû 2008 - 13:56

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Ma 1150 RT arrive bientôt à 110 000 km et à part mon problème de démarrage aléatoire moteur tiède (voir sujet "Moteur tiède = plus d'allumage !"), mémère n'a aucun problème. Elle a toujours depuis sa naissance (2001) été entretenue chez BMW tous les 10 000 km.
Je fais 40 km de Paris + périph tous les jours.

Ma question est la suivante :
J'aimerais éviter une facture de XXX euros pour l'entretien des 110 000. Pensez vous que je puisse faire ça moi-même ?
A priori, il n'y a que la vidange d'huile + filtre moteur ? Si c'est ça je sais faire...
Quelqu'un a il une autre idée ?
D'avance merci.

http://nperrier.free.fr

2Entretien à 110 000 KM Empty Re: Entretien à 110 000 KM Mer 27 Aoû 2008 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

Tu as tjs jeu aux soupapes, réglage injection, etc.
Mais bon, avec un peu de méthode, c'est fort faisable :)

3Entretien à 110 000 KM Empty Re: Entretien à 110 000 KM Mer 27 Aoû 2008 - 17:03

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Thoomas a écrit:Tu as tjs jeu aux soupapes, réglage injection, etc.
Mais bon, avec un peu de méthode, c'est fort faisable :)

Tout ça a été fait à la révision des 100 000 ... Il faut le faire tous les 10 000 km ??

http://nperrier.free.fr

4Entretien à 110 000 KM Empty Re: Entretien à 110 000 KM Mer 27 Aoû 2008 - 19:08

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, jeu au soupapes tous les 10 000, puis synchro
avec l'age ca bouge moins, y'en a pour une heure avec l'habitude, guiness comprise

5Entretien à 110 000 KM Empty Re: Entretien à 110 000 KM Jeu 28 Aoû 2008 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je me pose une question :
Est-il de resserer à la clef dynamo l'ensemble boulons après réglage des soupapes ?

Le pifomètrique suffit-il comme sur une voiture sachant que le flat diffuse pas mal de vibrations?

Merci pour vos réponses

6Entretien à 110 000 KM Empty Re: Entretien à 110 000 KM Ven 29 Aoû 2008 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour flat1100

Pour moi, resserrer une culasse avec le système "pifomètrique" est une hérésie.

Il faut absoluement que tous les écrous (vis, goujons,...) soient serrés exactement au même couple. Ceci pour eviter toute déformation de celle-ci lors de sa chauffe.

Et qui dit déformation culasse, dit fuite au joint et tout ce qui s'en suit.... (se référer au sketch de Daniel Prévost)

7Entretien à 110 000 KM Empty Re: Entretien à 110 000 KM Ven 29 Aoû 2008 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

Reyve a écrit:Bonjour flat1100

Pour moi, resserrer une culasse avec le système "pifomètrique" est une hérésie.
A ceci près qu'il n'est pas question, ici, de serrage de culasse mais des, je suppose, vis et écrous des basculeurs + vis du cache-culbu :wink:

8Entretien à 110 000 KM Empty Re: Entretien à 110 000 KM Lun 1 Sep 2008 - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

Oui, pardon ma question était bien relative aux basculeurs et au cache culbu. Il est évident que le serrage d'une culasse se fait suivant les prescriptions du constructeur.
;-)

9Entretien à 110 000 KM Empty Re: Entretien à 110 000 KM Lun 1 Sep 2008 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

pour avoir vu l'oppération se faire sous mes yeux, je confirme qu'en une heure, l'affaire est réglée si on possède le matériel adéquat

il y a peut être une âme charitable près de chez toi........ Smile

10Entretien à 110 000 KM Empty Re: Entretien à 110 000 KM Lun 1 Sep 2008 - 9:28

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous rappelle je sujet : Entretien des 110 000 KM..
On est pas un peur sorti du sujet ??

http://nperrier.free.fr

11Entretien à 110 000 KM Empty Re: Entretien à 110 000 KM Lun 1 Sep 2008 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

Euh...... je pense pas non, une légère dérive, peut-être, mais pas de hors-piste il me semble.... scratch

V+

12Entretien à 110 000 KM Empty Re: Entretien à 110 000 KM Lun 1 Sep 2008 - 21:00

motoforever

motoforever
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Sur ma 1100RT qui a 130000 km, il y avait un léger cliqueti côté droit, je pensais que c'était une soupape qui avait trop de jeu, c'était en fait du jeu dans le demi palier inférieur des axes des culbuteurs. Il faut 0,05mm de jeu ( j'avais 0,30mm). Il faut une clée dynamométrique car on desserre un écrou de culasse, ainsi qu'une douille Torx 45.

13Entretien à 110 000 KM Empty Re: Entretien à 110 000 KM Lun 1 Sep 2008 - 21:03

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit: y'en a pour une heure avec l'habitude, guiness comprise
je la bois plus vite que çà :laughing:

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