Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Affichage de service incohérent

+2
pedrolito25
John Tikedbus
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Affichage de service incohérent Empty Affichage de service incohérent Ven 6 Nov 2015 - 13:17

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Sur ma F800r, mon affichage de service annonce une date de service improbable (février 2017). Selon le manuel, c'est sans doute du au fait que le précédent propriétaire a changé la batterie. Je n'ai pas d'ordinateur de bord, juste l'affichage basique.

Pour réinitialiser la bonne date de révision, je dois nécessairement passer par un concessionnaire Bmw ?
Ou, étant à 16000 km et quelque, j'attends sagement la révision des 20 000 km...

2Affichage de service incohérent Empty Re: Affichage de service incohérent Ven 6 Nov 2015 - 14:25

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut,

ta dernière révision remonte à quand ou à quel kilométrage ?

3Affichage de service incohérent Empty Re: Affichage de service incohérent Ven 6 Nov 2015 - 15:01

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

La dernière révision date d'avril 2015, à 12065 km.

4Affichage de service incohérent Empty Re: Affichage de service incohérent Ven 6 Nov 2015 - 15:06

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Puisque tu as le suivi, ne t'embête pas avec l'affichage, de toute façon je ne suis pas sur qu'on puisse le modifier nous mêmes.

Tu le feras faire par la concession soit à 20.000km soit en avril 2016.

5Affichage de service incohérent Empty Re: Affichage de service incohérent Mer 25 Nov 2015 - 19:38

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai un problème similaire depuis hier:cela m'indique service dans 900km (révision faite en septembre et pas roulé 9000 depuis) samedi c'était le témoin ampoule grillée affiché sans raison valable pendant 100 bornes jusqu'à re-démarrage après un arrêt
j'ai l'impression que l'ODB montre ses premiers signes de sénilité précoce.à mon avis la débauche actuelle d'électronique embarquée, souvent plus gadget qu'utile,induit des problèmes de fiabilité (de plus une info erronée ou un warning intempestif perturbe grandement ma maniaquerie de la perfection et je n'arrive pas à en faire abstraction ce qui nuit grandement à mon plaisir de conduite)

6Affichage de service incohérent Empty Re: Affichage de service incohérent Mer 25 Nov 2015 - 19:43

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bizarre en effet, et au niveau de la date de service, c'est bon ?

7Affichage de service incohérent Empty Re: Affichage de service incohérent Mer 25 Nov 2015 - 19:46

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

ça me parle de km, pas de date

8Affichage de service incohérent Empty Re: Affichage de service incohérent Mer 25 Nov 2015 - 19:47

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Schwarz-Eis a écrit:à mon avis la débauche actuelle d'électronique embarquée, souvent plus gadget qu'utile,induit des problèmes de fiabilité
Non???
Ca se saurait! Smile

En fait, je crois que ça commence sérieusement à se savoir, même...
BMW est une des pires marques de moto en termes de fiabilité, essentiellement à cause de ça.
En automobile, les voitures qui ont le moins de soucis et défauts au CT sont les plus simples, Dacia en tête.

1 cylindre+ 2 soupapes + deux culbus + 1 carbu+ un kick = zéro pannes.

9Affichage de service incohérent Empty Re: Affichage de service incohérent Mer 25 Nov 2015 - 19:54

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

j'en voulais pas de ce truc mais il fait partie intégrante du pack tourisme (béquille centrale, support valises,poignées chauffantes etc...)
je réalise après re-lecture du post que je suis un peu hors sujet puisque la bécane de Michel n'en est pas équipée

10Affichage de service incohérent Empty Re: Affichage de service incohérent Mer 25 Nov 2015 - 20:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les capteurs de ceci celà c'est bien joli mais c'est complètement c¤n, j'en veut pour exemple sur ma bar: un gros lumignon sur le tdb "niveau d'huile". Je contrôle, c'est OK. Depuis 2000 bornes le niveau est OK mais ça viendrait du capteur défectueux à 90€ le bout. Donc en tant que grand garçon je vais contrôler mon niveau d'huile avec la jauge comme avant et squizzer cette m¤rde inutile ...

11Affichage de service incohérent Empty Re: Affichage de service incohérent Mer 25 Nov 2015 - 20:59

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et bien moi j'apprécie les informations données par l'ODB et le RDC, je les trouve utiles. Maintenant je dirai peut-être le contraire quand ça merdouillera mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

12Affichage de service incohérent Empty Re: Affichage de service incohérent Mer 25 Nov 2015 - 21:30

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

comme pour beaucoup d'electronique qui deconne ..... un simple reset et tout rentre dans l'ordre

13Affichage de service incohérent Empty Re: Affichage de service incohérent Mer 25 Nov 2015 - 21:41

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

pedrolito25 a écrit:Et bien moi j'apprécie les informations données par l'ODB et le RDC, je les trouve utiles. Maintenant je dirai peut-être le contraire quand ça merdouillera mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
pour moi le RDC est 1 exemple du gadget inutile,j'ai un mano de bonne qualité et je vérifie régulièrement la pression et ne voit pas la nécessité de pouvoir l'afficher au tdb en roulant
quand à l'odb je n'utilise pas ou peu ses infos, la température et l'heure me suffisent amplement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum