sidefrancois a écrit:Salut,
va sur ce lien tu devrais pouvoir y arriver facilement.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-Changement+de+l%27embrayage.pdf
Il manque un petit détail dans ce tuto.
Il est bien de savoir comment est tenu le vilebrequin, histoire de ne pas faire de bêtise.
Le vilebrequin est tenu par le volant moteur.
Si au remontage on appui trop fort, on risque de détériorer certaines partie du moteur. Je ne sais pas lesquelles car je n'ai pas essayer mais lorsque j'ai démonté celui de la 100S, j'ai découvert la chose lorsque j'avais fais de la casse. Rien de méchant vu je que désossais complètement le moteur et que je pouvais changer la bague d'appui tordu à l'intérieur du bloc moteur.
Pour essayer de me faire comprendre, voici comment on remonte le vilebrequin:
Le vilebrequin est enfilé par l'avant du moteur en le reculant. Ensuite on doit fixer le volant moteur et il ne peut plus bouger mais il doit pouvoir tourner librement. Il y a d'ailleurs une procédure pour mesurer le jeu AV-AR du vilebrequin.
Pour faire court, quand on remonte le volant moteur, on ne doit pas forcer comme un bourrin au risque de casser ou déplacer
Autre point, il n'est pas necessaire de tomber le bras, ça se fait en reculant le bras de 2 ou 3 cm une foi le cardan désaccoupler de la boite.