La teinte des jantes est bien d'origine, ça correspond à une ref au catalogue.
Selon les millésimes, la commande du pare brise est au guidon ou au poignées, ça dépend de l'année.
Enfin, pour la cote d'une K, il ne faut surtout pas se fier à ce qu'on voit sur leboncoin pour en tirer une conclusion: les prix affichés ne traduisent pas (voir jamais) une vente réalisée. Les diviser par 2 ou 3 permet d'avoir une bonne base de départ.
De ce que j'observe autour de moi et chez mes clients, les K11 se vendent entre 100€ (non, il ne manque pas de zéro) et 2000€ maxi, selon l'état.
Les K100 et K75 entre 500 et 1500€.
Ceci pour une moto roulante en état de marche avec un kilometrage moyen de 100000km, en dessous, on se rapproche de la fourchette haute, au delà de la fourchette basse.
Il n'y a que la K1 qui se négocie réellement plus cher, entre 1000€ et 5000€ pour un exemplaire en parfait état, souvent beaucoup moins kilométré, autour de 50000km.
Les K100 premier modèle de 84 (ni RT, ni RS) commencent à intéresser les collectionneurs à condition d'être strictement d'origine ( habillage complet du phare et du radiateur, repose pieds et platines spécifiques, disque arrière à trous ronds), sans pour autant dépasser 1500 à 2000€.
Et pour anéantir les espoirs de fortune des préparateurs géniaux, pour une K modifiée, il faut se baser sur les prix ci-dessus et y retrancher les coûts de la remise en état d'origine. La plupart des "prépas" à base d'habillage retiré, cadre coupé et peuneus à tétines finissent en pièces faute d'acheteur, les seuls intéressés par le style cherchant une base d'origine comme faire valoir à leurs talents de désosseur, pas une moto déjà faite par un autre.
Les seules prépa qui ont une réelle valeur sont celles réalisées par les préparateurs reconnus: Brune (entre 5 et 8000€) Wulfs (1500 à 4000€), Egli (25000€ neuve, toujours dispo chez Fritz...mais toujours pas vendue depuis 30 ans!)