Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

broche connexion compteurs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1broche connexion compteurs Empty broche connexion compteurs Lun 5 Oct 2015 - 15:02

parigot83

Apprenti

N'ayant pas d'éclairage sur le tableau de bord,J'ai suivi les bons conseils du forum pour déposer le bloc compteurs, l'ouvrir et constater qu'il était nickel ! J'ai sorti les 4 ampoules capuchonnées de vert et les ai testées sur une batterie annexe: fonctionnement parfait! En suivant, sur le schéma électrique de la revue technique, le cheminement du fil gris et bleu et son alimentation électrique à partir du contacteur, via le commodo droit, vers la broche de connexion, j'ai découvert que ce fil était sorti (coupé, désserti ou déssoudé??) de sa broche blanche (cosses plates)qui se connecte aux compteurs.En dehors de la solution radicale, évoquée dans le forum, qui consiste à récupérer 50 cm d'un autre faisceau et de faire 11 soudures de connexion, est-il possible d'ouvrir, délicatement et sans rien casser, la broche blanche en question pour y refaire sertissage ou soudure, par exemple?J'ai remarqué la présence d'une réglette rouge coulissante et amovible(?)traversant la broche de part en part. Quel est son rôle? Ne serait-ce pas le verrouillage des cosses métalliques sur la broche plastique?
Par ailleurs,sur le cache guidon en mousse, en plus du contacteur à clé et du bouton de warning, j'ai un petit voyant rond rouge alimenté par des fils.Est-ce un montage stock, une option ou une adaptation perso? A quoi sert ce voyant? Merci pour vos infos.

2broche connexion compteurs Empty Re: broche connexion compteurs Lun 5 Oct 2015 - 15:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ton voyant rond est une adaptation perso.

Pour la prise du compteur, je ne l'ai jamais ouverte mais ça doit être faisable

3broche connexion compteurs Empty Solution broche connexion compteurs Ven 9 Oct 2015 - 11:36

parigot83

Apprenti

Eh bien non! Les broches en questions ( par ailleurs très difficiles à manipuler à cause du couvercle métal au dos des compteurs) ne sont pas démontables: les cosses sont serties à l'intérieur du plastique, et la languette rouge vient coincer les fils dénudés sur les cosses métalliques! Pas terrible comme conception! Par ailleurs, il s'avère effectivement que mon voyant rouge près du bouton de warning est un reste de montage perso: les fils n'étaient ni alimentés, ni raccordés. Merci pour les conseils.
.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]