Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais centrale abs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Relais centrale abs Empty Relais centrale abs Sam 3 Oct 2015 - 15:46

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous
Ma question est directe.
Comment accede-t-on au relais qui se trouve dans la centrale Abs ?
Merci d'avance
Bonne route à tous
Appels de phare de l'Allier

2Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Sam 3 Oct 2015 - 16:57

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je comprend pas bien ta question, mais il y a un relais ABS dans la boite a fusible. sinon il faut ouvrir le bloc ABS mais la ce n'est plus la même histoire et sur un R1100 les panne ABS sont rare

cordialement

3Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Sam 3 Oct 2015 - 18:24

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la reponse est simple
pour accedrer au relais du bloc, tu enleves le reservoir, et tu as sur la droite du bloc un couvercle que tu fais coulisser. tu as le relais dessous
page 95 RMT ou/et ICI

Erick

4Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Sam 3 Oct 2015 - 23:45

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grumo89fr a écrit:bonjour

je comprend pas bien ta question, mais il y a un relais ABS dans la boite a fusible. sinon il faut ouvrir le bloc ABS mais la ce n'est plus la même histoire et sur un R1100 les panne ABS sont rare

cordialement

C'est simple. Mon abs dysfonctionne comme sur beaucoup de nos machines. Le hic, c'est que depuis cet été, les voyants du tableau de bord se figent et qu'au bout de trois jours au garage, la batterie est vidée.
Après lecture de la doc de jcjames, le fautif serait le relais de la centrale qui reste collé. Une solution ne serait elle pas dans un premier temps de virer ce relais pour préserver la batterie ?
Merci pour ta contribution

5Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Sam 3 Oct 2015 - 23:49

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

De plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un abs qui se déconnecte quand il veut. S'il y a un organe qui ne devrait pas avoir un comportement erratique, c'est bien l'abs, non ?

6Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Dim 4 Oct 2015 - 10:22

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

StephK75 a écrit:De plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un abs qui se déconnecte quand il veut. S'il y a un organe qui ne devrait pas avoir un comportement erratique, c'est bien l'abs, non ?

bonjour

tout a fait d'accord avec toi, et comprend mieux ta question, pour ta batterie

cordialement

7Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Dim 4 Oct 2015 - 17:06

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
J'ai été voir pour e traire ce maudit relais.
Il y a un boîtier à droite de la centrale, devant ce qui pourrait être un cache bobine.
J'ai fait sauter le couvercle. Dessous, point de relais mais un branchement permanent.
Comment accede-t-on á ce relais ? Où est il ? Dans cette boîte ou ailleurs ? Je n'ai pas vu d'autre boîte pouvant renfermer de relais. Relais centrale abs Image12
Merci pour vos aides

8Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Dim 4 Oct 2015 - 19:41

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il faut que tu debranches les deux fils et tu sors le boitier qu'il y a derriere en tirant sur les 2 vis. regarde page 4 du doc de JC James Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf
la photos des relais a été prise par moi lors de la reparation d'un ABS sur R1100RS d'un copain
Erick

9Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Lun 5 Oct 2015 - 23:38

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Erick38160 a écrit:il faut que tu debranches les deux fils et tu sors le boitier qu'il y a derriere en tirant sur les 2 vis. regarde page 4 du doc de JC James Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf
la photos des relais a été prise par moi lors de la reparation d'un ABS sur R1100RS d'un copain
Erick

Ok merci

Tu parles de réparation d'un abs. Les symptômes étaient ils les mêmes que sur ma machine ?

10Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Mar 6 Oct 2015 - 7:04

Invité

Anonymous
Invité

Pour soulever la plaque noire il y a une petite fente, tu enfonces un petit tournevis et la plaque coulisse vers le haut.
La piece coûte 105 euros chez Bm. Il vaut mieux débrancher la batterie avant.
Ensuite tu tires vers toi, il y a des guides, tu changes et remets en place
Avec les fils au bon endroit en bas pour pouvoir refermer la plaque.
C'est fait.
Pour ma part j'ai fait tester avant : défaut d' ABS, IL restait collé et faisait un bruit meme moto arrêté, sans clef de contact !

11Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Mar 6 Oct 2015 - 9:41

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non, le relais ne se declenchait pas.
par contre pour ton probleme, demonte le relais et nettoies bien les contacts (c'est un double contact pour passer les amperes). ça devrait le faire.
verifie aussi si l'alim du relais n'est pas en permanence.


Erick

12Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Ven 9 Oct 2015 - 21:11

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour
J'ai enlevé le relais sur la centrale abs.
Stupeur, ca clignote toujours au tableau de bord. Parfois, les lampes restent allumées en permanence.
J'ai viré aussi le relais de diagnostoque sous la selle, lalaedu bas clignote au tableau de bord. Celle du haut ne s'allume plus.
Questions :
Mon abs est bien hors circuit ?
Ces lampes au tableau de bord, elles signalent un pb, elles sont commandées par le motronic ?
Dernière question : ceux qui ont viré la centrale, avez vous aussi viré les lampes du tableau de bord ?
Merci pour vos réponses
Bonne route à tous

13Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Ven 9 Oct 2015 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

Il faut que tu fasses annuler le code erreur en branchant
Sur la prise sous la selle.

14Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Ven 9 Oct 2015 - 22:18

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

gp a écrit:Il faut que tu fasses annuler le code erreur en branchant
Sur la prise sous la selle.
Merci pour ton aide mais je ne vois pas comment je pourrais arrêter le clignotement de la lampe puisque ce dernier s'arrête après initialisation de l'abs qui se fait en roulant d'une part et que d'autre part j'ai ôté le relais de la centrale

15Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Sam 10 Oct 2015 - 22:21

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

StephK75 a écrit:
gp a écrit:Il faut que tu fasses annuler le code erreur en branchant
Sur la prise sous la selle.
Merci pour ton aide mais je ne vois pas comment je pourrais arrêter le clignotement de la lampe puisque ce dernier s'arrête après initialisation de l'abs qui se fait en roulant d'une part et que d'autre part j'ai ôté le relais de la centrale

salut Stéphane,
j'ai changé mon relais de centrale il y a 1 mois 1/2
quand t'as tout réparé et remonté, faut annuler le clignotement d'erreur en branchant 2 fils sur le connecteur bleu sous la selle , c'est bien expliqué sur la page de jc-james, et c'est bon j'lai fait ...
pour ta batterie je sais pas, moi j'avais pas le choix, le relais restait collé et le moteur de centrale tournait en continu, on entendait que ça à l'arrêt

pour info, le relais m'as coûté 18,50, ttc envoi compris, depuis le site rosbif indiqué par jc-james.... alors BM et leur 110 roros, ils attendent encore...

à plus
Fab

16Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Dim 11 Oct 2015 - 17:25

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

StephK75 a écrit:Bonjour
J'ai enlevé le relais sur la centrale abs.
Stupeur, ca clignote toujours au tableau de bord. Parfois, les lampes restent allumées en permanence.
J'ai viré aussi le relais de diagnostoque sous la selle, lalaedu bas clignote au tableau de bord. Celle du haut ne s'allume plus.
Questions :
Mon abs est bien hors circuit ?
Ces lampes au tableau de bord, elles signalent un pb, elles sont commandées par le motronic ?
Dernière question : ceux qui ont viré la centrale, avez vous aussi viré les lampes du tableau de bord ?
Merci pour vos réponses
Bonne route à tous
le relais sous la selle commande le voyant du haut, l'autre voyant est commandé par la centrale ABS .
Erick

17Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Dim 11 Oct 2015 - 20:04

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le relais sous la selle commande le voyant du haut, l'autre voyant est commandé par la centrale ABS .
Erick

Le voyant du bas doit être commandé par le motronic plutôt puisque centrale débranchée il est toujours présent

18Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Lun 12 Oct 2015 - 9:41

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

StephK75 a écrit:

Le voyant du bas doit être commandé par le motronic plutôt puisque centrale débranchée il est toujours présent
ce n'est pas ce que dit le schema, le voyant est brancher sur l'unité de control de l'ABS en K (18)
Relais centrale abs Bmwr1111

le relais ne coupe pas l'alimentation de l'unité de control de l'ABS

Erick

19Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Mer 14 Oct 2015 - 17:52

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Erick38160 a écrit:
StephK75 a écrit:

Le voyant du bas doit être commandé par le motronic plutôt puisque centrale débranchée il est toujours présent
ce n'est pas ce que dit le schema, le voyant est brancher sur l'unité de control de l'ABS en K (18)
Relais centrale abs Bmwr1111

le relais ne coupe pas l'alimentation de l'unité de control de l'ABS

Erick

Merci pour cette précision Erick.
A vrai dire, je peux le confirmer puisque relais enlevé, après être rentré de la manie de la FFMC de samedi, la centrale était plantée, témoin allumé en permanence.
Trois jours après, la batterie est à plat ou presque.
Donc, s'il vous plait, quelqu'un peut-il me dire comment mettre cette p... de m... de centrale hors circuit ?
Merci d'avance.
Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier.

20Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Mer 14 Oct 2015 - 18:59

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quand tu coupes le contact, le voyant s'eteint?

erick

21Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Mer 14 Oct 2015 - 19:06

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, il s'éteint.
Mais parfois il clignote, parfois il reste allumé en permanence.
S'il clignote, pas de pb. La batterie tiendra plusieurs jours. S'il est resté allumé en permanence, alors trois jours de garage et plus de batterie.

22Relais centrale abs Empty Re: Relais centrale abs Jeu 15 Oct 2015 - 8:49

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

n'y aurait-il pas un probleme de court circuit sur le faisceau?
regarde ton faisceau en dessous du neiman le collier qui le tient est souvent trop serré et ça deteriore le faisceau.
defait le rilsan, et triture le faisceau pour voir ce que ça fait, contact mis et sans contact

Erick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum