Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Flottement a l'arriere.

+2
Aigle 4
Pat06
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Flottement a l'arriere.  Empty Flottement a l'arriere. Ven 25 Sep 2015 - 21:36

Pat06

Pat06
Apprenti

Bonsoir a tous. Tout d'abord milles excuses de m'ettre trompé de tuto. Alors je recommence. J'ai besoin d'un avis. Je suis en ballade dans le, sublime, Verdon mais un truc me tracasse. Lorsque je pousse un peu ma 1150RT j'ai l'impression que l'arrière "flotte". A 90kmh a deux et vers 110 tous seul. Ce qui est bizare c'est qu'en deux ans c'est la premiere fois que ca arrive. Les pneux sont des pilotes road 4 gonflés aux normes du constructeur et récents . j'ai conttole le jeux de la roue arriere et c'est nikel. Est ce que cela peut venir des valises. (BM TOURING). Merci de vos lumieres... bonne route... !
Carpe Diem...

2Flottement a l'arriere.  Empty Re: Flottement a l'arriere. Ven 25 Sep 2015 - 21:41

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela ne vient pas des valises. J'ai les mêmes et à 130 km/h voir plus aucun flottement. Le profil des routes peut y être pour quelque chose .... ???

3Flottement a l'arriere.  Empty Re: Flottement a l'arriere. Sam 26 Sep 2015 - 5:36

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

T'as bien vérifié si la roue est bien serrée je pense.
Si la moto "flotte" c'est que t'as quelque chose qui n'est pas solidement à sa place.
Tu dois avoir un jeu excessif quelque part.
Roulement, amortos etc... ?

4Flottement a l'arriere.  Empty Re: Flottement a l'arriere. Sam 26 Sep 2015 - 7:50

Invité

Anonymous
Invité

es tu sûr de la pression des pneus ? Quand ça fait ça , ça pue la crevaison lente...

5Flottement a l'arriere.  Empty Re: Flottement a l'arriere. Sam 26 Sep 2015 - 8:33

Invité

Anonymous
Invité

J'y connais rien (ou si peu) mais je verrais bien un mauvais accord des amortisseurs et donc certainement un bon début de fatigue de l'un des deux (ou des deux)

Si les pressions sont ok et que tous les serrages le sont aussi, il ne reste guère de possibilités ....

6Flottement a l'arriere.  Empty Re: Flottement a l'arriere. Sam 26 Sep 2015 - 9:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé

7Flottement a l'arriere.  Empty Re: Flottement a l'arriere. Sam 26 Sep 2015 - 16:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie les jeux, les pressions, l'amortissement, les serrages.

http://nik0.moto.free.fr/

8Flottement a l'arriere.  Empty Re: Flottement a l'arriere. Dim 27 Sep 2015 - 11:01

Pat06

Pat06
Apprenti

Bonjour. Merci a tous. Je contrôle l'amortisseur et je vous tiens au courant. Bonne route.

9Flottement a l'arriere.  Empty Re: Flottement a l'arriere. Dim 27 Sep 2015 - 11:58

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

As-tu bien réglé la suspension arrière...

10Flottement a l'arriere.  Empty Re: Flottement a l'arriere. Dim 27 Sep 2015 - 15:31

Pat06

Pat06
Apprenti

Oui. Règle en fonction du poid des valises et de la passagère a plusieurs reprises jusqu'à plus de pompage et bonne tenue...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]