Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous ! Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... Cocoti15

Je suis confronté parfois à répondre à des questions "compliquées" ... et là, je suis piégé !!!  geek
Je cherche donc l'emplacement d'une pièce de carénage spécifique pour un K 75 S
Voici l'objet de ma recherche :
Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... Suppor10
Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... Suppor11

Je pense avoir repéré la pièce dans cette planche (n°19):
Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... Caryna10

Reste à savoir son emplacement exact, tout en pensant qu'elles sont logiquement deux, comme le précise cette planche RealOEM :
K 75 S (0563,0572) Carénage latérale / Partie centrale
Nous savons que c'est un support ... actuellement avec l'idée insupportable de pouvoir le caser au bon endroit !!! scratch

Merci à celui qui aura la bonne réponse et ... le fin coup d’œil ! :wink:

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hadès a écrit:...

... Perdu ! Mauvaise réponse !!! :laughing:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Bon ...

a regarder ta piece il semble que la partie en "escalier"( cote bas sur la premiere photo) est en mousse ... ou plastique semi rigide
l'autre partie avec les deux tetons presque perpendiculaire en plastique dur ...

j'en conclurai que la partie escalier vien au contact de 1 ou 2parties carrees ou tubes carre
et que les deux tetons servent a maintenir deux parties de carenages entre elles

peut etre 2 et 6 ou 2 et 17 ...

si 2 et 6 appuie sur ??
si 2et 17 appuis sur moteur ???

Pour infos ... j'ai jamais vu de pres un K75 s ou pas dessoser ....

mais c'est on jamais ... Smile

et puis ... j'aime bien ta signature .... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

c'est pas une sorte d'amortisseur, pour maintenir la bulle ou le compteur ??

Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... Piece10[url=https://servimg.com/view/18363866/15]

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Shadow49 a écrit:Hello,

c'est pas une sorte d'amortisseur, pour maintenir la bulle ou le compteur ??

C'est ressemblant, mais les silentblocs sont fixés directement sur les pièces de carénage !
Voici la position de ces "patins" (en caoutchouc) qui amortissent le compteur :
Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... Cimg1620

La pièce recherchée est effectivement un support en plastique dur où se place ces mêmes silentblocs, en escalier.
Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... Suppor13

L'une des deux parties débordantes est la fixation du silentbloc et l'autre, rigide, doit avoir la fonction de se clipser quelque part !
... Mais où ? Telle est la question qui n'est pas encore résolue ! confused

Merci pour ma signature qui prend toute sa valeur, car pour l'instant, je suis planté ! ... A vous de me cultiver !!! :ptdr:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tu pourrais faire une vue de face et de dos .... en considerant que pour l'instant on a que la vue de dessus .... Smile

Sinon ... faudrait que je me deplace ..... :laughing:

Nickel en arriere saison Smile

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... :ptdr: !!! C'est un de mes contacts du continent qui est embarrassé pour replacer cette pièce et je n'ai pas ce support pour l'aider.
Tu peux toujours faire le déplacement Kalou, cela ne résoudra pas l'énigme mais tu seras le bienvenu pour tenter de noyer mon désespoir ! Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... 36910

Je possède quand même cette autre photo, prise par son propriétaire, sous un autre angle :
Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... Suppor14

... Si ça peut aider ! Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... Sourir24

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pour la photo ... ben non ... je dirai que c'est la vue de dessous ...

j'aimerai bien les escaliers de face .... Smile

mais je trouve que les deux se ressemble beaucoup ... ou alors elle s'emboite ???

Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... Piece_10

qu'est ce que j'aimerai bien revenir faire un p'tit tour en corse ... deja ete 3 fois .... et toujours un pur bonheur ...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Désolé, je n'ai pas d'autres photos de la pièce en question !  confused  
Il me semble que le tampon n° 8, sur la planche RealOEM, est le même qu'équipe cette pièce n° 19 (qui est une pièce détachable). La n° 7 est plus petite et plus fine.
Je vais tenté de faire quelques clichés des pièces de carénage en ma possession, pour faire une simulation et voir les endroits qui peuvent être en contact.
Il est possible que cette fameuse pièce amortisse l'entourage interne du phare !
Merci en tous cas de l'intérêt porté à cette énigme qui, de toutes façons, finira bien par se résoudre !  :laughing:
... Vivement un été prochain, pour que l'on puisse arroser cette réussite ensemble !  :wink:

toshiboy

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Jean-Loup,

je démonte la bulle ce soir ou demain et je regarde...je n'ai pas souvenir de cette pièce mais on ne sait jamais...
De toute façon, je regarderai aussi coté carénage, c'est assez simple d'accés :wink: 

a pluche pour une réponse possible, et je ferai des photos si je la trouve (cette :matrak: de pièce :ptdr: )

fred

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sympa Fred, merci  ! :wink:

toshiboy

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bon, pas d'avancée de l'énigme No No 

après démontage d'un carénage coté gauche, rien ne semble correspondre à cette pièce  Embarassed

Dans le week-end, je sortirai l'ensemble phare et casquette (ils sont solidaires) et je regarderai plus en détail car pas trop eu de temps libre ce jour suite à la recherche et commande du filtre à huile (finalement chez AutoDristibution, livraison sous 1 jour et 13.20 € TTc)

Je prie juste pour ne pas avoir les 2 carénages à démonter pour l'accés aux vis la casquette/phare...

TE BE CONTINUED... 109

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça, c'est du dévouement et de la générosité ! :bien:
Je te reconnais bien là, mon Fredo :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Vert Olive a écrit:Ça, c'est du dévouement et de la générosité ! :bien:
Je te reconnais bien là, mon Fredo  :wink:

Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... 58228110 ... mais ne te sens pas non plus obligé de démonter toute la machine pour ce bidule, Fred ! geek

toshiboy

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Avec plaisir Jean-Loup, ce ne sont que des vis :wink:  il me faut juste un peu de temps libre...

toshiboy

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bon d'autres nouvelles qui n'en sont pas Sad Sad 

Sous la bulle et la casquette, rien qui ressemble de près ou de loin à la pièce que nous montre...
sous les carénages gauche et droit, rien de plus...
Vers le carénage inférieur (option) , rien de nouveau...

Il me reste donc le réservoir, les flancs latéraux et le cul de selle...et si certains ont des idées, je suis à dispo pour vérifier :wink: 

mais je reste sur le post car je suis comme JL : j'aime bien connaitre le fond des choses et m'emdormir moins bète ( y a du boulot :laughing: )

a pluche

fred 109

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sympa pour ton dévouement et ton travail, Fred ! :wink:
... Sacrée pièce fantôme, pourtant référencée, mais plutôt compliquée à lui trouver son emplacement.
C'est pas banal comme recherche  !!! confused

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Alors, alors ! ... Personne n'a trouvé ? Pour K 75 S, qui trouvera la bonne réponse ? ... Image010

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]