Bonsoir,
Pas vraiment rassurant en supposant que les procédures ne soient pas respectées...
Et si cet article est sorti, c'est bien que tous les concesses ne les respectent pas.
Source AFMB a écrit:On nous signale un souci lors du montage de la bride en acier remplaçant celle d'origine en aluminium dans le cadre du rappel touchant les séries K et R fabriquées entre novembre 2003 et avril 2011.
Pour être extraite, la bride emmanchée en force doit être chauffée afin de se dilater puis celle en acier qui la remplace doit elle aussi être chauffée avant d'être emmanchée sur l'arbre de sortie cannelé du couple cônique comme le montre l'éclaté ci-dessous :
Cette opération est réalisée avec l'aide d'un outil spécial qui assure le guidage, et il faut bien faire attention au positionnement des cannelures afin qu'elles s'imbriquent précisément les unes dans les autres.
D'après les infos recueillies, il semblerait que ce positionnement n'ait pas été correctement réalisé, les cannelures ont donc été "écrasées" au refroidissement puis elles se sont remises en place au fil des kilomètres provoquant du jeu dans la transmission.
Ce souci nécessite le remplacement de l'ensemble pour un coût aux alentours des 3.000 €
Rappelons que c'est au concessionnaire de démontrer que son client est responsable du problème et pas l'inverse. Ce qui, dans ce cas et s'il est confirmé, est impossible et engage de fait la responsabilité du concessionnaire. De plus, toute intervention est couverte par une garantie légale. Si nécessaire, il est toujours possible de recourir à une expertise (souvent prise en charge par la garantie "défense-recours" de l'assurance) afin de faire valoir ses droits.
Pas vraiment rassurant en supposant que les procédures ne soient pas respectées...
Et si cet article est sorti, c'est bien que tous les concesses ne les respectent pas.