Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand je coupe le moteur, les feux ne s'éteignent pas !

+3
DidierDe...
BM92
Arnaud-NC
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arnaud-NC

avatar
Apprenti

Bonjour,

Ca marchait trop bien depuis trop longtemps et là, je craque. Lorsque que je coupe le contact de ma F650GS de janvier 2004, les feux restent allumés !

Il y a certainement encore un relais qui déconne mais je n'ai pas le schéma électrique et le plus proche motociste ( Nouméa ) est à 260 km.

Avez-vous une idée ?

Cyber Salutations.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu coupe le moteur a la clé ou au coupe circuit ?

Arnaud-NC

avatar
Apprenti

Ben quand je tourne la clé de contact !

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faut pas aller trop loin avec la clef...

Position parking avec veilleuse, peut-être? :Cool:

flower flower


JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Faut pas aller trop loin avec la clef...

Position parking avec veilleuse, peut-être? :Cool:

flower flower


Pas bête scratch

Bonjour Arnaud, ce sont seulement les feux, ou d'autres éléments fonctionnent( clignotants gauche et droit, klaxon, etc...) j'ai pu glaner cela sur le forum.Quand je coupe le moteur, les feux ne s'éteignent pas !  Relais10
http://blackbears.ru/index_en.php?get=manual

Arnaud-NC

avatar
Apprenti

Je tourne la clé jusqu'à la position off. Pas de blocage de la direction ni allumage de la veilleuse, je n'en ai pas besoin ma moto est dans mon carport ! Les autres fonctions électriques fonctionnent toujours, feux stop, clignotant et les feux restent allumés. J'ai l'impression que c'est un relais qui ne fonctionne plus mais lequel ?

Avez-vous une idée ?

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

en déconnectant les relais un à un, tu pourras peut-être voir lequel est concerné, non ?

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fanfan83 a écrit:en déconnectant les relais un à un, tu pourras peut-être voir lequel est concerné, non ?
Si tu trouves le bon relais en faisant cela, il se peut aussi quand le manipulant, il se débloque et la panne disparaît provisoirement.
Si tu l'entends cliqueter quand tu débranches et rebranches contact coupé, c'est qu'il est alimenté, donc c'est une autre panne.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un truc que j'ai lu ici : tu débranches le positif de la batterie et tu titilles le fil sur la cosse de la batterie plusieurs fois.


_____________________________
Quand je coupe le moteur, les feux ne s'éteignent pas !  354459_5
Quand je coupe le moteur, les feux ne s'éteignent pas !  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Arnaud-NC

avatar
Apprenti

Bon, je sais ce à quoi je vais passer mon samedi !

Je vous tiens au courant. Merci.

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

JMlamoto59 a écrit:
fanfan83 a écrit:en déconnectant les relais un à un, tu pourras peut-être voir lequel est concerné, non ?
Si tu trouves le bon relais en faisant cela, il se peut aussi quand le manipulant, il se débloque et la panne disparaît provisoirement.
dans ce cas là, ça prouvera bien que c'est le relais qui est en cause.
de plus, si cette manœuvre débloque le système, il ne reste qu'à passer un coup de spray contact et continuer à rouler.

si jamais ça recommence, il saura d'où vient le problème et il saura quel relais changer.

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:Un truc que j'ai lu ici : tu débranches le positif de la batterie et tu titilles le fil sur la cosse de la batterie plusieurs fois.
Ça peut aider pour débloquer le relais ou plutôt ses contacts, mais l'électronique n'aime pas ça.
Il y a aussi le petit coup de manche de tournevis pour débloquer les contacts du relais.

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fanfan83 a écrit:
JMlamoto59 a écrit:
Si tu trouves le bon relais en faisant cela, il se peut aussi quand le manipulant, il se débloque et la panne disparaît provisoirement.
dans ce cas là, ça prouvera bien que c'est le relais qui est en cause.
de plus, si cette manœuvre débloque le système, il ne reste qu'à passer un coup de spray contact et continuer à rouler.

si jamais ça recommence, il saura d'où vient le problème et il saura quel relais changer.
il saura surtout quel relais changer avant que cela ne recommence.

Arnaud-NC

avatar
Apprenti

Voilà, je viens de me taper le démontage pour test.

J'ai remarqué un truc : les fonctions électriques stoppent lorsque le voyant d'huile est allumé. Lorsqu'il est éteint ça ne s'éteint pas !

Question : quel est la relation entre l'alimentation électrique et la pression d'huile ?

Je continue ...

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

cela a peut-être un rapport avec la procédure de démarrage ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fanfan83 a écrit:cela a peut-être un rapport avec la procédure de démarrage ?
tu vois, voilà un problème que tu n'as pas (encore) eu  :devil:


_____________________________
Quand je coupe le moteur, les feux ne s'éteignent pas !  Mousta10 Quand je coupe le moteur, les feux ne s'éteignent pas !  Idf10Quand je coupe le moteur, les feux ne s'éteignent pas !  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

@ Sweety: oui et c'est pour ça que je compte bien connaître sa résolution avant même qu'il se présente tafume
(dis donc, c'est pas toi qui aurais planqué la poupée vaudou dans ma moto ... ?!!  :laughing:   )

à la relecture, ma précédente inter n'est pas très claire, je précise donc Embarassed
le rapport éventuel avec la procédure de démarrage concernait la question: "quel est la relation entre l'alimentation électrique et la pression d'huile ?" (certains témoins sont allumés le temps que le bms fasse ses calculs et s'éteignent une fois que le ralenti est ok).

Arnaud-NC

avatar
Apprenti

Bon, après démontage, je n'ai pas réussi à faire sauter les petits boitiers contenant les relais. Je les ai fait bouger pour voir s'il n'y avait pas un faut contact. Ca déconne toujours mais j'ai trouvé une solution : Chaque fois que je veux m'arrêter, je tourne la clé pour éteindre le moteur, j'attends au moins 30" puis je remets le contact, j'entends alors une suite de clics sous le faux réservoir, sous la selle et dans le compteur et là je coupe le contact et tout est éteint ! Si je rallume trop tôt, il faut que je recommence la procédure. Va bientôt y avoir à vendre une F650GS dans le coin. J'en ai marre des ces bécanes pleines d'électronique et dès que je vais faire un tour en Australie, je me dégotte une Triumph des années 70. Y pas de frein, y a pas de démarreur électrique mais y a pas d'électronique !
Vu que c'est l'été chez vous, bonnes balades !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum