Bonjour les Bmistes,
Mon disque de frein arrière ayant dépassé les limites d'usure , je voudrait donc le remplacer.
Après une recherche sur le web, j'hésite entre changer uniquement la piste du disque que l'on peut trouver (pour environ 130€) sous la marque France Equipement (référence FR.BM808) qui permet met donc d'avoir un disque fixe sur la frette.
Ou de changer le disque complet (pour environ 330 €) pour un EBC MD611 qui permet d'avoir un disque flottant comme le système utilisé pour les disques avant.
Ma question est donc:
Le freinage est-il de meilleur qualité (freinage réel et pas seulement ralentissement) avec un disque arrière flottant?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience du disque EBC MD611 qui semble être le seul disque arrière flottant pour une k1100lt?
Mon disque de frein arrière ayant dépassé les limites d'usure , je voudrait donc le remplacer.
Après une recherche sur le web, j'hésite entre changer uniquement la piste du disque que l'on peut trouver (pour environ 130€) sous la marque France Equipement (référence FR.BM808) qui permet met donc d'avoir un disque fixe sur la frette.
Ou de changer le disque complet (pour environ 330 €) pour un EBC MD611 qui permet d'avoir un disque flottant comme le système utilisé pour les disques avant.
Ma question est donc:
Le freinage est-il de meilleur qualité (freinage réel et pas seulement ralentissement) avec un disque arrière flottant?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience du disque EBC MD611 qui semble être le seul disque arrière flottant pour une k1100lt?