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Réglage de la hauteur du feu Xénon K1600 GTL

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loup solitaire
Les cigognes d'issenheim
Tequila79
olivier_999
8 participants

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olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,

J'en avais un peu marre de me prendre des appels de phare des véhicules que je croisais la nuit, et j'ai donc abaissé légèrement mon faisceau...
Voici comment un petit topo de la manip:

1) Coté gauche de la moto, enlever la petit cache noir situé derrière le déflecteur d'air, à l'aide d'une clé Torx de 25
Réglage de la hauteur du feu Xénon K1600 GTL Reglag10

2) Une fois la vis enlevée, glisser le petit cache vers l'arrière pour le sortir

3) on accède à une vis Torx de 25 avec une double flèche marquée up (montée) ou Down (descente).
Réglage de la hauteur du feu Xénon K1600 GTL Reglag11

Pour ma part, j'ai baissé le faisceau en tournant la vis d'un demi-tour... et Ok jusqu'à maintenant  :bien:
Le remontage se faisant en sens inverse...
Voili voilou
Olivier

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: merci pour le tuyau et bravo pour ces explications claires.

Les feux de ma GT ont l'air bien réglés, mais ça peut servir un Jour

:wink:

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Chez moi c'est automatique :siffle: :siffle: :wink: :wink:

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les cigognes d'issenheim a écrit:Chez moi c'est automatique :siffle: :siffle: :wink: :wink:
Tu pourrais être plus précis :abandon:
Olivier

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

J'ai tout simplement éclairage directionnel adaptatif...c'est à dire que le phare Xénon se positionne automatiquement en ligne droite mais également dans les virages. Plus qu'efficace et bien entendu sécuritaire..... :bien:

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
Moi aussi j'ai l'adaptatif mais il était reglé trop haut geek
D'où cet ajustement ...
Mais c'est vrai c'est un réel progrès ce phare adaptatif pour les courbes et rond points !
Olivier

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

olivier_999 a écrit:Bonsoir,
Moi aussi j'ai l'adaptatif mais il était reglé trop haut geek
D'où cet ajustement ...
Mais c'est vrai c'est un réel progrès ce phare adaptatif pour les courbes et rond points !
Olivier

Je dirais même plus 👍👍👏👏

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

olivier_999 a écrit:Bonsoir,
Moi aussi j'ai l'adaptatif mais il était reglé trop haut geek
D'où cet ajustement ...
Mais c'est vrai c'est un réel progrès ce phare adaptatif pour les courbes et rond points !
Olivier
coucou
merci pour tes explication
j'ai aussi l'adaptatif mais moi c'est trop bas
donc je vais voir sa de pret
:ye:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour cette information qui va m’être utile, mon phare éclaire un peu bas à mon gout !

j'ai démonté comme expliqué j'ai réglé au mieux il faudra voir la nuit et réajuster si besoin.
Dommage que cela ne soit pas indiqué dans le livret de la moto.
J'avais trouvé une explication sur youtube mais il n'utilisaient pas cette vis de réglage mais elle n'existait peut être pas sur les générations précédentes et dans youtube cela me semblait peu pratique et il fallait démonter plus de pièces de carénage.

Merci encore pour cette astuce

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Là je suis très sceptique........Comme le fait remarquer la "Cigogne d'Issenheim" ces réglages se font automatiquement. C'est préréglé en usine et l'on ne devrait pas avoir à y toucher. Avec l'éclairage adaptatif, la moto réhausse d'elle même son faisceau en cas de freinage appuyé ou, au contraire, elle le baisse en cas d'accélération forte. Toucher aux réglages d'origine ne me semble pas être judicieux. Mais si vous dites que ça va mieux après...........

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir,

il est vrai que le phare se règle automatiquement en inclinaison et en hauteur selon la position de la moto !

Le réglage permet de régler la position de tout l'ensemble du bloc optique code phare et veilleuse.

Vous pouvez avoir un reglage automatique mais il faut dans un premier temps avoir une position "0" qui reste valable.

Dans la mesure ou BMW a mis ce réglage c'est pas pour rien et qui mieux que le pilote peut apprécier si l’éclairage est correct ou non.
Les appareils de réglage sont statique et pour les voiture perso je trouve que le faisceau est un peu bas

bonne soirée à tous

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout à fait...
Si réglage d'origine trop haut, la correction automatique se fera par rapport à ce point trop haut.
Idem si trop bas
D'où l'intérêt de mon ajustement
Olivier

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

OK jll78 et olivier_999 .Vos explications m'ont permis de comprendre le pourquoi du comment.

Le réglage automatique s'effectue à partir d'une position neutre; donc si ce point 0 n'est pas au top, le réglage automatique s'effectuera par rapport à ce point inadéquate.

Excusez-moi pour la lenteur de ma compréhension Embarassed
Ma machine éclaire bien d'origine. J'ai de la chance.

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

comme les 1200 RT DOHC qui étaient livrées avec le phare qui éclairait les nuages ....

salut motard

http://temersit.fr/

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

pas de problème tomcat même à nos ages on apprend tous les jours et heureusement sinon la vie serait un peu triste

Dernièrement j'en ai touché un mot a mon cons et m'a dit qu'il fallait régler le capteur de position qui est en partie droite sous la selle et relié au bras oscillant via un petit tube chromé que l'on peut apercevoir, d’ailleurs je me demandai à quoi pouvait servir ce petit tube.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que mon interlocuteur ne savait pas qu'il y avait ce réglage via la vis dont parle olivier, que je remercie au passage.

Demain je vois mon cons pour la révision annuelle je vais lui en reparler, maintenant il n'est peut être pas le spécialiste des K16 et je ne sais pas si ce réglage existe depuis longtemps ou non.
Généralement cet interlocuteur connait bien les BMW et c'est un passionné!

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Re Bonsoir
Moi je ne toucherai pas au réglage de l'assiette de la moto via le capteur sous la selle + ce fameux petit tube.
Cela pourrait remettre en cause la stabilité et/ou le comportement de la moto, surtout à vitesse élevée
@+
Olivier

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Suite,

j'ai vu le cons ce matin et pour le réglage du phare (point neutre ou "0") il m'a confirmé que c’était bien avec le vis pour laquelle olivier nous a expliqué comment y accéder.

tout est dans l'ordre et c'est toujours bon a savoir

Il serait intéressant de faire un sujet avec toutes les petites astuces pour ces K16 qui restent pleines de subtilités pour être au top et qui ne sont pas reprise dns le livret de bord ce qu je trouve un peut domage

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+1 pour une rubrique trucs & astuces spéciale K16 😉
Olivier

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Je déterre ce post pour éviter d’en ouvrir un autre (8 ans quand même, quel déterrage)
Pour la dernière version de k1600 (feux à led) cette vis n’est plus présente.
De chaque côté après démontage du petit cache triangulaire il y a une vis mais c’est une vis qui supporte le phare.
Comment faites-vous pour régler la hauteur de phare, le mien éclaire trop haut.
J’aimerai éviter de faire une centaine de km pour aller voir M. BMW.

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