Vous êtes rangé des voitures, vous considérez que l'heure n'est plus à la survitesse (comportement citoyen, responsabilité écologique, sagesse due à l'âge, cabriole l'année dernière qui aurait pu être fatale etc.). Vous avez renoncé à la GS LC de 125 ch qui taille la route comme personne, les merveilleuses sportives produisent en vous en regard attendri mais pas concupiscent, il vous arrive même de vous faire dépasser par une HD ou une Victory (mais dans ce cas, c'est plus par curiosité de voir le bestiau en mouvement et de plus près la tête du proprio).
Mais aujourd'hui, vous avez le malheur d'essayer la S1000 XR, alors que la S1000 RR vous a fait peur (et en 100 ch en plus - ou en moins , sans ABS), que la S1000 R, vous la méprisez (la Malagutti des temps modernes, pas d'offense), parce que vous êtes curieux de savoir où les teutons en sont de leur couverture impériale de tous les segments moto. ET VOUS LE REGRETTEZ !
Elle est vermeilleuse : le moteur n'a aucune inertie quel que soit le rapport, chat bondit cha madame, ça file sur le périph ou l'autostrade comme dans les virolos (en seconde là où d'habitude on tricote entre 3 et 2), ça protège même si c'est moche
le shifter bien réglé ne pose aucun problème, elle consomme 7,3/100 sans mollir, dans 6 mois sa puissance aura gagné 50 ch (et du couple), c'est franchement jouissif malgré l'entretien de la chaîne, le prix pas dégueu (19'€), la hauteur un poil trop grande (le passage millimétré entre les rétros des voitures à l'arrêt quand il faut ramer avec les pieds, bof), le vol certain si on n'a pas de pittbull alloué, les fourmis dans les poignées entre 4,5' et 7' rpm (en dessous, rien du tout et au-dessus, je ne me souviens plus ).
Surtout, n'allez pas l'essayer !
Mais aujourd'hui, vous avez le malheur d'essayer la S1000 XR, alors que la S1000 RR vous a fait peur (et en 100 ch en plus - ou en moins , sans ABS), que la S1000 R, vous la méprisez (la Malagutti des temps modernes, pas d'offense), parce que vous êtes curieux de savoir où les teutons en sont de leur couverture impériale de tous les segments moto. ET VOUS LE REGRETTEZ !
Elle est vermeilleuse : le moteur n'a aucune inertie quel que soit le rapport, chat bondit cha madame, ça file sur le périph ou l'autostrade comme dans les virolos (en seconde là où d'habitude on tricote entre 3 et 2), ça protège même si c'est moche
le shifter bien réglé ne pose aucun problème, elle consomme 7,3/100 sans mollir, dans 6 mois sa puissance aura gagné 50 ch (et du couple), c'est franchement jouissif malgré l'entretien de la chaîne, le prix pas dégueu (19'€), la hauteur un poil trop grande (le passage millimétré entre les rétros des voitures à l'arrêt quand il faut ramer avec les pieds, bof), le vol certain si on n'a pas de pittbull alloué, les fourmis dans les poignées entre 4,5' et 7' rpm (en dessous, rien du tout et au-dessus, je ne me souviens plus ).
Surtout, n'allez pas l'essayer !