Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tutoriel contacteur de frein arriere

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tutoriel contacteur de frein arriere Empty tutoriel contacteur de frein arriere Mer 24 Juin 2015 - 22:57

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut a tous

tout est dans le titre
ayant mon contacteur en panne j ai decide de voir ce que je pouvais en faire.Fichu pour fichu autant voir ce qui cloche.

on commence par l ouvrir,operation a realiser avec un cutter pour decouper la fini epaisseur de plastique (tout est moule a la base)

tutoriel contacteur de frein arriere <a href=tutoriel contacteur de frein arriere Imag0011" />

une fois cette operation realisee ,on apercoit le mecanisme contacteur (c est son nom :laughing: )tout simple

le probleme est que le contact ne se fait plus avec la partie inferieure,entouree sur la photo
pour corriger le defaut,on prend une pince pour mettre en contact la partie plate avec le contacteur,on peut facilement verifier le resultat avec un testeur calibre en ohm

pour refermer le contacteur j ai refait un couvercle en decoupant la forme dans une carte telephonique ou autre
j ai fait au plus simple pour l etancheite , shaterton autour je n etais pas sur du resultat sur le long terme

tutoriel contacteur de frein arriere <a href=tutoriel contacteur de frein arriere Imag0110" />

pour le refixer sur sa platine j ai utilise deux rivets ,attention a ne pas trop forcer ,on pop sur du plastique
quand on sent qu il se deforme on arrete ,on coupe les tiges et on lime un peu.

tutoriel contacteur de frein arriere <a href=tutoriel contacteur de frein arriere Imag0111" />

on a plus qu a remonter
cela fait trois semaines que c est monte, utilisation tous les jours et pas de soucis
comme on le dit souvent les reparations provisoires a la base finissent par durer

voila si ca peut en aider d autres  tirelalangue

bonne  :gold:

2tutoriel contacteur de frein arriere Empty résolu Sam 15 Aoû 2015 - 12:37

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Salut drision et merci pour ce tuto qui m'a étè d'un grand secours. J'avais le même probléme, et j'ai fait ta manip' ... c'est reparti pour un tour. Super !
comme dit un de mes amis paysan : "tout seul tu n'es rien, ensemble on est forts".....

3tutoriel contacteur de frein arriere Empty Re: tutoriel contacteur de frein arriere Sam 15 Aoû 2015 - 13:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien:

4tutoriel contacteur de frein arriere Empty Re: tutoriel contacteur de frein arriere Sam 15 Aoû 2015 - 13:38

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

J ai bien cru que j étais le seul a avoir ce soucis
Ouf soulagé :ye:

5tutoriel contacteur de frein arriere Empty Re: tutoriel contacteur de frein arriere Sam 15 Aoû 2015 - 13:44

cricou

avatar
En rodage
En rodage

M'ouais ! espérons quand même que nous serons les derniers ... en tous cas, encore merci pour l'info.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum