Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contacteur de frein arrière

+2
Freddy29
aloxecorton
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

aloxecorton

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
mon témoin reste allumé, sur ma K1100 lt, qui a seulement 146'000 km. Le frein avant allume le feu stop, mais pas le frein arrière. Problème de contacteur, j'imagine, mais il est où ? Il y a une petite languette métallique qui fait clic clic sous la pédale, mais elle a l'air ok .
Merci d'avance.
Aloxecorton

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui c'est bien la il y a deux fils qui pertent vers le connecteur qui est derrière la cache batterie droit. Nettoie la connection pour voir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

contacteur de frein arrière Jura_218

aloxecorton

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rebonjour,
quand tu dis connecteur, c'est quoi exactement ? Une prise ? J'ai désassemblé toutes les prises trouvées, nettoyé, spray contact, mais le problème persiste. Tu aurais une description plus précise de ce connecteur ? Merci encore.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

aloxecorton a écrit: Il y a une petite languette métallique qui fait clic clic sous la pédale, mais elle a l'air ok .
Merci d'avance.
Aloxecorton

ce n'est pas parce-que ça fait clilc-clic que le contact est forcément bon........

Suis le fil depuis le contacteur jusqu'au connecteur (ou la prise si tu préfères) qui se situe, comme l'a déjà dit Freddy, derrière le cache batterie droit le long du cadre. Une fois trouvé, débranches le et avec un ohm-mètre regarde si le contact s'établit en agissant sur le contacteur.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon alors petit souci de feu Stop.
2 problemes rencontrés : Ampoule changée qui a tenue 24heures !!!!!! En se disant "pas possible que ce soit ça" !!!! donc perdu 15minutes, le temps de ttrouver une nouvelle ampoule.

Mais au final il s'agit du petit connecteur avec un fil Gris/noir et un fil Vert/noir derriere le cache batterie droit. Le fil Vert/noir était coupé.
Voila, si ça peut servir a quelqu'un.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A mon tour
Le stop ne fonctionnait plus. Alors après avoir réparé le fil qui était coupé, maintenant il marche trop !!!!! Il ne s'éteint plus. J'ai nettoyé la languette et le controle au tableau de bord s'éteint mais le stop joue toujours 14 juillet. Après controle au testeur, le contact reste fermé, il est donc bon a changer ou au moins a démonter.
Mais put....de bord... de mer....... Comment on démonte ce contacteur. Faut virer la platine repose pied ?
Merci pur votre aide

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

oui de mémoire sortir la platine et démonter par derrière

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui oui, normalement, le contacteur est vissé sur la face interne de la platine. En tous cas c'est comme ça sur les modèles ABS I.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum