Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60/6

+9
ericflat600
Mick13
albert06100
sunkai33
PierreBM
arnaud13
R&K-76
BM92
Didier01
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1R60/6 Empty R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 17:07

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voici quelques temps que je farfouille dans ce forum à la recherche d'indice pour trouver Ma BM .
Aujourd'hui un copain me téléphone pour me dire qu'il vend la sienne une 60/6 à 300 euros, le prix à l'air correcte ! Very Happy : Le moteur été refait en partie ,les pots sont neufs, ainsi que le circuit électrique - depuis 3000km parcouru et dodo dans le garage depuis quelques années Sleep . La belle au bois dormant à juste les freins qui restaient à faire(elle freinait mal )

Je veux bien la réveiller mais je ne voudrais pas que ce soit le baiser qui tue :fleur3: .

Bon je suis tenté! le prix ne me semble pas énorme même si je sens du boulot en perspective . Et moi qui hésitais pour entre un R80 et une R 1100GS ,là ... je suis comblé!
Seul blême ,je ne connais pas ces motos , c'est pas un peu poussif une 600? enfin j'aimerai savoir comment elle se comporte en société( budget que je dois consentir à madame pour son entretien ) ses goûts :Aime- t-elle la nature ,voir les petites départementales bien sinueuses (tiens la route ou toute la route! ) Sinon pas de bisous et dodo prolongé !

j'ai comme référence qui se rapproche le plus, en BM , une 75/7, y a t- il une grosse différence avec ?
je vais essayé cette semaine de voir l'engin ,de vérifier son état (si le moteur n'est pas bloqué)
Merci de vos commentaires qui j'espère me permettront de faire un choix Very Happy

2R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 17:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

300€ ou 3000€ ?.

3R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonne machine un peu poussive. Si tu veux tordre la poignée sur les départementales, tu peux mais ce sera un peu sport( physique, quoi !) et poussif. Mais bon, tu peux ne craindre personne...
Par contre, vu le temps qu'elle n'a pas roulé, apprête-toi à changer pas mal de joints (dedans et dehors) et puis aussi, selon son kilomètrage, faut envisager d'autres entretiens, notamment au niveau boîte.
Bon ben welcome chez les flats ! :wink:

Et puis aussi, achète la revue technique :laughing:

4R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 17:45

Invité

Anonymous
Invité

C'est plus poussif que le 750, sinon c'est pareil! Le freinage est à la hauteur du 600 s'il est en bon état, en particulier au niveau du cable de frein avant, la tenue de route est excellente, l'entretien économique... Et jamais une panne!

5R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 17:59

Invité

Anonymous
Invité

Pour le reveil, prévois une vidange générale impérative et un changement des joints spi de vilo et de sortie de boite si elle a été immobilisée longtemps: sinon ils tiendront 10 km avant de foutre ton embrayage en l'air, garanti, ça m'est encore errivé cet été.
Le modele est souvent accusé de mal freiner, c'est en partie vrai s'il n' a qu'un disque, mais des durits nuves et une vidange améliorent les choses.
Selon ou tu te trouves, je peux t'accompagner pour aller voir la moto ,j'habite à Chambéry.
Pour le prix, si c'est 300€ c'est correct vu le boulot à faire dessus, si c'est 3000€ laisse tomber. (Rappel, 300€ c'est le prix que j'ai payé ma 80 G/S...)

6R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 17:59

Invité

Anonymous
Invité

Comme les autres ! Si c'est 300€ saute dessus, si c'est 3000, ça fait un peu cher.
Un 600/6, c'est mou du genou, il va y avoir tous les joints à changer (spis et autres... moteur, boîte couple conique...).... Mais c'est increvable et ça tient bien le parquet ! Et puis la mécanique est facilement accessible.
Un conseil quand même, change les joints spi vilebrequin et boîte avant de rouler, ça économisera un embrayage... :wink:

7R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 18:20

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci à vous ,
Pour BM92, c'est bien 300 € ,Pour 3000€ ,je choisirai une autre bécane .

8R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

A ce prix, ne te pose même pas de questions, fonce !!!!
Pour infos, j'ai réveillé l'année dernière une R90/6 qui dormait depuis 10 ans dans un hangar, sans aucune opération mécanique importante. Depuis elle roule régulièrement sans aucun souci (sauf que j'ai pas changé les joints spi de couple conique, et qu'elle pisse un peu de partout... manque de temps !)

9R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 18:28

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur qu'à ce prix là si t'en veux pas dis le nous !!

10R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 19:25

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

R&K-76 ,Pas de problème ! je vais aller la voir dans le jura , si vraiment ça intéresse quelqu'un et que je ne la prends pas , je cherche une remorque, je paye la moto et je la ramène chez moi , mais je veux être sur,ça me fait 4 heures de routes et avec ce qu'il annonce comme temps par chez nous je dois me grouiller pour la rentrer .
Pour les joints spis, je présume qui faut tout démonter ? En gros le tarif du matos et la difficulté du boulot !! je n'ai pas d'outillage spécifique BM et je ne suis pas mécanos ,je le suis devenu par obligation quand j'étais jeune ensuite par plaisir .
Le problème, je me remonte déjà une Bonneville , alors si je dois faire la même chose sur la BM et que je remet 1 an et demi à la restaurer, je sens que ma moitié ne va pas apprécier et moi pas rouler.

11R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 20:25

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Didier01 a écrit:R&K-76 ,Pas de problème ! je vais aller la voir dans le jura , si vraiment ça intéresse quelqu'un et que je ne la prends pas , je cherche une remorque, je paye la moto et je la ramène chez moi , mais je veux être sur,ça me fait 4 heures de routes et avec ce qu'il annonce comme temps par chez nous je dois me grouiller pour la rentrer .
Pour les joints spis, je présume qui faut tout démonter ? En gros le tarif du matos et la difficulté du boulot !! je n'ai pas d'outillage spécifique BM et je ne suis pas mécanos ,je le suis devenu par obligation quand j'étais jeune ensuite par plaisir .
Le problème, je me remonte déjà une Bonneville , alors si je dois faire la même chose sur la BM et que je remet 1 an et demi à la restaurer, je sens que ma moitié ne va pas apprécier et moi pas rouler.

sans te presser, compte deux heures pour tomber ta boite, avec une clé allen et une clé de treize, plus une clé a oeil pour desacoupler le cardan... c'est mieux d'avoir la clé a griffe bmw pour devisser les ecrous a ailettes des echappement sans les abimer. sinon, moi, je prefere tomber le bras oscillant pour sortir la boite, comme ca tu ne touche pas au moteur. tu laisses tout en place, juste la boite.
c'est que du bonheur la mécanique la dessus !!!!
après, tomber l'embrayage et le volant moteur, c'est une plaisanterie. si tu mecanique en anglaise, tu va te rendre compte que les bmw sont vraiment bien foutue pour mecaniquer. je ne pense pas que les autres sur le forum me contrediront. le joint spi de vilo vient tout seul et après tu es peinard.
il y a bien quelqu'un du forum pres de chez toi pour te filer la main ? :bien:

12R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

Pour déposer la boite, ça va, il n y a pas besoin de grand chose de spécifique, c'est juste du boulot. Par contre pour déposer l'embrayage pour le spi de vilo, ca demande un peu plus de matériel spécifique. J'en ai, je prête plus suite à de mauvaises expériences mais ça peut se faire dans mon garage...dès qu'il y aura de la place et qu'il y fera plus chaud!

13R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 22:18

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci jbt, Pour mécaniser, je n'en suis pas encore là mais c'est sympa ,je suis du Pays de Gex , on est pas très loin .
Si je dois aller essayer une BM dans ton coin et si t'es dispos ,je retiens ta proposition pour tes conseils avisés,mais là pour l'instant cette 600 ,elle est dans le bas jura , je vais la redescendre .Si tu passes par chez moi , tu pourras toujours la voir et surtout boire un coup et plus si tu arrives vers midi .

14R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi parler de démonter la moitié de la bête avant de l'avoir vue, Surtout que 99% des soi-disant fuites de joint de volant viennent des épanchements de synovie du reniflard, et que ça se solutionne en une demi-heure... sans rien démonter, ou presque! Une sortie de grange, ça s'évalue en faisant un tour avec, avant d'en démonter la moitié! Sinon, l'autre moitié pose problème dès qu'on a tout remonté...

15R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 22:59

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mickie , tu as raison,faut déjà faire le tour de la bête !
C'est pas toi qui était sur Bordeaux à une certaine époque et qui fréquentait "le Colombophile" du temps des 2 frères
A l'époque j'avais des japonaises et ma T120 mais surtout une BM 75/7 couleur cuivre

16R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 26 Déc 2007 - 23:35

Invité

Anonymous
Invité

mickie a écrit:Pourquoi parler de démonter la moitié de la bête avant de l'avoir vue, Surtout que 99% des soi-disant fuites de joint de volant viennent des épanchements de synovie du reniflard, et que ça se solutionne en une demi-heure... sans rien démonter, ou presque! Une sortie de grange, ça s'évalue en faisant un tour avec, avant d'en démonter la moitié! Sinon, l'autre moitié pose problème dès qu'on a tout remonté...
Pas d'accord, partir faire un tour avec une moto longtemps immobilisée, c'est le meilleur moyen de lui faire plus de mal que n'en n'a fait le repos forcé.
En théorie, pour redémarrer une moto immobilisée depuis longtemps, il faudrait d'entrée faire une vidange avant même de tenter de la redémarrer, vu l'oxydation de l'huile, changer le filtre,voire même nettoyer la crépine, déposer les bougies et tenter de faire tourner le moulin à la main, sans forcer, en se prenant en bout de rotor.
J'ai même vu une BM d'un copain dont le moteur était "refait à neuf" par un pro, avec facture et garantie, mais restée immobilisée 7 ans en pièces, se flinguer sans même avoir démarré: la pompe à huile avait grippé, son entraînement s'est cassé au ras de l'arbre à came dès le premier essai de redémarrage, permettant au reste du moteur d'être entrainé par le démarreur, le temps de vider 2 batteries...et de descendre les coussinets et fausser les têtes de bielles par surchauffe faute d'huile. Une fois celà refait, bien entendu, TOUS les joints moteur ont laché en moins de 2000km. Je viens justement de lui changer celui d'entrée de boite il y a 2 semaines.
Pour les joints spi de vilo qui lachent après immobilisation, c'est pas une légende, ça m'est arrivé plusieurs fois...impossible à confondre avec une fuite de reniflard! La fuite n'est pas immédiate, mais après quelques cycles de chauffe/refroidissement ça ne loupe pas.

17R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 27 Déc 2007 - 1:11

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:
TOUS les joints moteur ont laché en moins de 2000km. Je viens justement de lui changer celui d'entrée de boite il y a 2 semaines.
Pour les joints spi de vilo qui lachent après immobilisation, c'est pas une légende, ça m'est arrivé plusieurs fois...impossible à confondre avec une fuite de reniflard! La fuite n'est pas immédiate, mais après quelques cycles de chauffe/refroidissement ça ne loupe pas.

Ca c'est bien vrai !
Faire un "petit tour" avec une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps ne va pas donner une impression réelle de l'état, mais tout va se mettre à pisser l'huile sous peu. J'en ai fait les frais avec la R90, ça fait maintenant un an et demi qu'elle ressert régulièrement après 10 ans d'arrêt, il a fallu refaire tous les joints moteur, haut et bas. La RS que j'ai achetée par la suite, c'est la même ! Tous les joints dégagent les uns après les autres. La prochaine fois je me feraispas avoir. Plutôt que de les faire un par un, autant tout remplacer une bonne fois pour toute. C'est un peu de mécanique, mais ça évite d'avoir les bottes (ou les roues, les freins, l'embrayage...) pleines d'huile et de se retrouver en carafe...

18R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 27 Déc 2007 - 2:25

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai dit faire le tour de la moto, pas un tour de moto déjà pour son apparence extérieure et après essayer de la faire démarrer et si elle marche , la démonter pour changer les joints.
Maintenant, s'il est préférable de tout démonter avant de la démarrer c'est O.K.
J'ai déjà donné: La Triumph, ça m'a coûté cher ,le moteur était refait à neuf , il n'avait pas 3 km et suite à des petits problèmes de santé il est rester dix ans sans tourner . Sans m'étaler un abruti qui devait me fabriquer une pièce en alu sans mon consentement a rouler avec sur 13 km et bien c'est tout le moteur à refaire ,et c'est pas un budget de joint ,D'où mon post !

19R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 27 Déc 2007 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Je maintiens que le petit tour avant démontage est nécessaire, ne serait-ce que pour ne pas changer des joints de boite sur une boite cassée, comme l'a fait un de mes clients... pour le reste, je restaure des motos d'une manière professionnelle depuis une quarantaine d'années, je me cantonne à trois marques et types que je connaîs sur le bout des doigts, à savoir les BM flat 2S, les Terrot et les Harley-Davidson d'avant 1983. Une bonne centaine de flats sont passés par mes pognes, ceux que j'ai sortis de grange ont tous sans exception ont fait une dizaine de bornes avant travaux, et tous ont supporté l'épreuve... Il faut faire la part de la légende, et la part de la logique mécanique...

20R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 27 Déc 2007 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

De toutes façons, tu as raison, pas la peine de discuter ni de te donner des arguments logiques...

21R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 27 Déc 2007 - 10:38

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ne vous fâchez pas !
je vais prendre la solution la plus sécuritaire ,puis que de toute manière ,il faudra les changer ses joints à court termes et pour rouler vidanges ,pneus ,batterie seront neuf par obligation c'est un minimum de frais à envisager .

22R60/6 Empty Re: R60/6 Sam 29 Déc 2007 - 15:49

PierreBM

PierreBM
En rodage
En rodage

Didier01 a écrit:dodo dans le garage depuis quelques années Sleep . La belle au bois dormant à juste les freins qui restaient à faire(elle freinait mal

Salut !
Le point important est peut être là... c'est quoi "quelques années" ??? entre 2 et 30, nous avons peut être pas exactement les mêmes soucis...
Sinon, t'en es où ??? Des photos, il nous faut des photos... on est pûtôt du genre curieux sur le forum !!
Pierre

23R60/6 Empty Re: R60/6 Sam 29 Déc 2007 - 22:02

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça fait quand meme plus de 20 ans que les joints de sortie de boite sont en teflon. La moto peut rester 20 ans sans tourner, yaura pas de fuite! Remettre en route une /2 sans s'attaquer aux larmiers, ça craint.Mais une /6!! (je parle bien d'une remise en route, pas de faire 1000km sans un minimum)Faire une vidange, suis d'accord, mais la remettre en route sans l'avoir fait, ce ne sera pas non plus la cata . Quand aux joints de vilo: ???? mais on en aprend tout les jours.

24R60/6 Empty Re: R60/6 Dim 30 Déc 2007 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

Réponse à Didier 01: Tu as le bonjour des Huns! C'est bien moi, en effet...Le R 60/6 que j'avais à l'époque roule toujours dans Bordeaux, il a plus de 500 000km! Je vis au bord de la grande bleue, je restaure des vieilles motos et je suis journaliste... Et j'ai toujours un R 60/6! Et une vingtaine d'autres bécanes... Passe moi un MP, on risque géner, ici! Tiens, Sunkai 33, as-tu connu Fastbikes, le spécialiste BMW et HD de Bordeaux-Bastide? C'est moi, aussi...

25R60/6 Empty Re: R60/6 Dim 30 Déc 2007 - 9:39

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je sais, on se connait. Faut que je modifie ma localisation, suis plus dans le 33 mais dans le nord du 79, à 3 bornes du 49. La dernière fois que l'on s'est vu, c'est l'an dernier, j'exposait au salon dédié aux vieilles (motos!!) à Perpignan. Tu faisait une pige pour LVM.

26R60/6 Empty Re: R60/6 Dim 30 Déc 2007 - 11:10

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pierre BM , Pour les photos ,pas de problèmes, dès que je la recupère mais cela ne dépends pas que de moi, je pense d'ici une quinzaine de jours .Elle n'est restée que 2 à3 ans sans tourner.
Pour mickie ,je passe ,en mp , oui c'est bien les huns avec Jojo, sa Guz and co.[/b]

27R60/6 Empty Re: R60/6 Dim 30 Déc 2007 - 11:43

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si elle n'est restée que deux ou trois ans sans tourner il ne devrait pas y avoir de gros problèmes, une bonne vidange, un filtre à huile et ça ira.

28R60/6 Empty Re: R60/6 Mer 16 Jan 2008 - 23:35

PierreBM

PierreBM
En rodage
En rodage

Didier01 a écrit:Pierre BM , Pour les photos ,pas de problèmes, dès que je la recupère mais cela ne dépends pas que de moi, je pense d'ici une quinzaine de jours [/b]

Toujours aussi curieux !!!! Alors ????? Question

29R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 17 Jan 2008 - 8:01

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pierre BM,je pars d'ici 10mm la chercher ,s'il n'y a pas trop de neige sur la route , fin d'apres midi , elle est dans le garage , donc ce soir ou demain si tout va bien ,tu auras les photos ! Very Happy

30R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 17 Jan 2008 - 12:14

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut, a 300€ fonce !
Je te conseille effectivement de vidanger avant de démarrer, de mettre de l'huile Carouf moteur pas cher (auto), idem pour la boite, un filtre a huile neuf.
Tu la fait tounner un peu, puis tu vidange, tu rince ainsi les carters.

Pour raconter une histoire que je connais : Lorsque j'ai remonté ma RS avec Arnaud13, la machine étais restée dehors 2 ans, j'avais toutes les factures d'entretien, bref la moto bloquais en fin de comression. Après démontage des culasses, une soupape d'admission étais resté ouverte et plein de cochonneries s'étaien glissé a l'interieur.

Bref, je te conseille de démonter les deux bougies, de faire avancer la moto en prise.

Tu risque fort d'avoir aussi un gros nettoyage des deux arbus a faire + mettre du SP95 neuf dans le reservoir.

PS : Une 600 est moins puissante q'une 1000, mais encore plus souple, ce que tu perds d'un coté, tu le rattrape de l'autre, en plus ces "petites" cylindrées, ont bien souvent moins rouler que les grosses, traite ce problème de cylindrée par le mepris !

31R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 17 Jan 2008 - 13:37

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mick13 a écrit:Salut, a 300€ fonce !
Je te conseille effectivement de vidanger avant de démarrer, de mettre de l'huile Carouf moteur pas cher (auto), idem pour la boite, un filtre a huile neuf.
Tu la fait tounner un peu, puis tu vidange, tu rince ainsi les carters.

Pour raconter une histoire que je connais : Lorsque j'ai remonté ma RS avec Arnaud13, la machine étais restée dehors 2 ans, j'avais toutes les factures d'entretien, bref la moto bloquais en fin de comression. Après démontage des culasses, une soupape d'admission étais resté ouverte et plein de cochonneries s'étaien glissé a l'interieur.

Bref, je te conseille de démonter les deux bougies, de faire avancer la moto en prise.

Tu risque fort d'avoir aussi un gros nettoyage des deux arbus a faire + mettre du SP95 neuf dans le reservoir.

PS : Une 600 est moins puissante q'une 1000, mais encore plus souple, ce que tu perds d'un coté, tu le rattrape de l'autre, en plus ces "petites" cylindrées, ont bien souvent moins rouler que les grosses, traite ce problème de cylindrée par le mepris !
<sauf que la quasi totalité des 600 en France du moins, sont des administrations, ce qui s'explique par la faible différence de tarif qu'il y avait avec les + grosses cylindrées. Alors moins roulé...
Mais suis d'acoord avec toi, pas de comparaison possible avec une moto moderne, mais un 600, remis dans le contexte, c'était déjà de la grosse cylindrée à l'époque, et ça roule déjà pas mal.Pour ceux qui en doutent: c'est 3 secondes de moins sur un 1000M D.A qu'un hdi de 100cv!!!!

32R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 17 Jan 2008 - 18:07

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voici les premieres photos si j'y arrive ,bon elle est sale (pluie, sel) et j'ai du boulot en prevision

http://www.photomania.com/][img]http://images2.photomania.com/336347/1/radCF2CC.jpg[/img
http://www.photomania.com/][img]http://images2.photomania.com/336347/1/rad34386.jpg[/img

Edit Administrateur BM92 : Merci de mettre des photos sous forme de vignette cliquable.

33R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 17 Jan 2008 - 18:25

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca m'a l'air d'être une machine sympa, de toute façon a 300€ tu n'a pris aucun risque
Selle une place administration, regarde la date d'immat sur la CG, il me semble qu'il y a un moyen par ce biais de savoir

34R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 17 Jan 2008 - 18:28

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les nouveaux liens ne sont pas cliquables, il me semble ?

35R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 17 Jan 2008 - 20:31

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon j'avais mis des photos pourtant à petit format mais apparement on n'a pas le droit .
Je veux bien les mettre sous forme de vignette mais ça sait pas faire ?

Comment fait t-on SVP ?

36R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 17 Jan 2008 - 23:08

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de voir un post sur la mise en page en espérant que cette fois ci c'est la bonne .Désolé BM92 pale ch'avais pas ! mais j'avoue, j'ai pas tout lu le reglement Very Happy

R60/6 Dscn2712wo3.th


R60/6 Dscn2713zj6.th Smile

37R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 17 Jan 2008 - 23:13

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je me suis queuter sur la résolution , j'espère que celle là, c'est la bonne

`R60/6 Dscn2713bz4.th

38R60/6 Empty Re: R60/6 Jeu 17 Jan 2008 - 23:43

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il manque quelques bricoles, mais perso à ce prix je l'aurai achetée sans meme la voir en photo. T'as juste eu du bol que le gars ne cherche pas à la vendre plus que ça! c'est à peine le prix de la cg et du cadre! il y aurra certainement quelques € de plus pour la rendre roulante et fiable ( en attendant mieux) mais concrètement c'est une super affaire, Bravo

39R60/6 Empty Re: R60/6 Ven 18 Jan 2008 - 9:54

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sunkai33 a écrit:Il manque quelques bricoles, mais perso à ce prix je l'aurai achetée sans meme la voir en photo. T'as juste eu du bol que le gars ne cherche pas à la vendre plus que ça! c'est à peine le prix de la cg et du cadre! il y aurra certainement quelques € de plus pour la rendre roulante et fiable ( en attendant mieux) mais concrètement c'est une super affaire, Bravo

:bien: :bien: champion du monde !!!!

40R60/6 Empty Re: R60/6 Ven 18 Jan 2008 - 10:37

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Allez j'ai fait un nettoyage ce matin j'ai enlever,le gros de la rouille, de la graisse et un petit polish voici ce que celà donne .
Ensuite garage , j'attends les cles, je fais les vidanges et j'essaye de la demarrer je vais regarder le système du freinage avant car la il y a plus rien de rien, bon les plaquettes sont neuves.Il me manque la selle biplace, les clignos un retro .
R60/6 Dscn2718wy3.th R60/6 Dscn2719mu2.th R60/6 Dscn2722ls9.th R60/6 Dscn2728tu9.th

41R60/6 Empty Re: R60/6 Ven 18 Jan 2008 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Quel que soit son état, une BM à 300 € (de provenance honnête) est toujours une affaire !

PierreB

42R60/6 Empty Re: R60/6 Ven 18 Jan 2008 - 22:08

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai commencé à démonter :le circuit électrique à l'air neuf les soufflets de fourches aussi , Le frein avant à l'air d'avoir été reconditionner ,la durite ,le câble et les plaquettes de frein sont en très bon état mais j'ai plus de frein je pense que les coupelles du maître cylindre sont naze(a verifier).

Pour les consommables et pour les pièces de vos anciennes , vous achetez ou pour ceux qui sont du coin et des départements limitrophes( ainsi que la suisse), sinon par internet quel est le fournisseur qui a des prix et des délais raisonnables
Pierre B la provenance est honnête je connais très bien la personne qui l'avait avant et 300 euros c'est pas chère mais j'ai du boulot ,mais cette année je veux juste la laisser dans son jus il me faut juste une selle biplace , des clignos + 1 claxon et des caches batteries

43R60/6 Empty Re: R60/6 Sam 19 Jan 2008 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

44R60/6 Empty Re: R60/6 Sam 19 Jan 2008 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Le feu rouge sur le cadre, c'est rigolo... et ça montre que celui qui l'a remontée n'y connaissait pas grand'chose, méfi! Pour le général, elle a l'air potable, et pour 300roros tu as fait une affaire en or! Si tu as besoin de bouts, demande moi, j'ai quelques trucs de 5 et 6... Et mes conseils sont gratuits!

45R60/6 Empty Re: R60/6 Sam 19 Jan 2008 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

Didier01 a écrit:Allez j'ai fait un nettoyage ce matin j'ai enlever,le gros de la rouille, de la graisse et un petit polish voici ce que celà donne .
Ensuite garage , j'attends les cles, je fais les vidanges et j'essaye de la demarrer je vais regarder le système du freinage avant car la il y a plus rien de rien, bon les plaquettes sont neuves.Il me manque la selle biplace, les clignos un retro .

Jolie moto!
Pour les clignos , je dois avoir tout ce qu'il te faut
Retro peut être...
Passe un MP si ça t'intéresse, je peux me rapprocher du pays de Gex lundi

46R60/6 Empty Re: R60/6 Sam 19 Jan 2008 - 21:58

PierreBM

PierreBM
En rodage
En rodage

Bonsoir !!
Tout simplement superbe !!! Un bel état de présentation et encore plus d'euros d'économisés !!!
Pierre

47R60/6 Empty Re: R60/6 Dim 20 Jan 2008 - 1:12

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci à vous tous pour ses propositions ,si elle demarre pas avec ça !! :bien:

48R60/6 Empty Re: R60/6 Ven 11 Déc 2009 - 16:49

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voici la moto terminée après avoir tout démonté et refait , j'ai mis du temps et de l'argent ,j'ai juste à peaufiner les réglages et finir le resserrage que quelques vis
R60/6 Dscn3525R60/6 Dscn3526

49R60/6 Empty Re: R60/6 Ven 11 Déc 2009 - 17:46

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trés beau travail on dirait une vrai :laughing:

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

50R60/6 Empty Re: R60/6 Ven 11 Déc 2009 - 18:08

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chapeau mon ami ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum