J'ai acheté une BMW F 800 ST en 2007 que j'ai gardé 4 ans avec environ 24000 km au compteur.Excellente machine offrant tenue de route, freinage, suspensions efficaces, moteur coupleux et trés économique. Passagère choyée avec la selle comfortable, poignées de maintien et position ad'hoc.
Modèle commercialisé trop vite et donc des pb de mise au point sur les modèles 2006 ( la mienne était un fond de tiroir !): usure prématurée des chemises pistons, avec bruit pas catholique dans le bas moteur vers 18000 km. Moteur refait en conséquence vers 24000 avec M.O à ma charge, les pièces à la charge de BMW, et des galères administratives.la garantie étant échue .
Bulle d'origine trop basse, alternateur limite, donc surveiller la tension batterie, car si basse, l'électronique n'aime pas.
J'avais pris une Triumph Tiger 800 ensuite , formidable routière, que j'ai gardé aussi 4 ans et 23000 km, vendue cause manœuvrabilité à basse vitesse pas évidente car haute, guidon large et centre de gravité haut perché ! Mon gabarit m'interdisant ces trails routiers hauts sur patte, j'ai lorgné sur le roadster F 800 r version 2015 , un vrai vélo à côté et c'était mon critère principal. En espérant que la fiabilité BMW rejoindra celle de Triumph! Je n'ai pas opté pour la 800 GT car le prix est dissuasif alors que celui du roadster est concurrentiel et le carénage de la GT pas si efficace que celà.