Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800R Chaîne fatiguée au bout de 20k

+2
stephlet
msekkate
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

msekkate

avatar
Apprenti

Bonjour,

Ma chaîne s'est détendu anormalement, et continue à se détendre même après réglage. Là j'ai atteins de serrage maxi je crois et je dois la changer.

A ma grande surprise j'entretiens ma chaîne chaque 500km sauf deux ou trois fois ou j'ai abusé jusqu'à 1000 km sans la regraisser. Le pire c'est que j'ai fais de l'autoroute à 140 km/h les deux fois.

Est ce suffisant pour massacrer la chaine ? je ne sais pas

Question: Dois-je obligatoirement changer le Kit complet ou uniquement la chaîne ?

Entre AFAM et DID vous recommandez quelle marque ? A moins qu'il y est une meilleur que les deux

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

2 écoles s'opposent pour le graissage de la chaîne :

- ceux qui sont pour.
- ceux qui sont contre car la graisse accroche du sable et accélère l'usure de l'ensemble couronne et maillons.

Tu n'as pas maltraité ta chaîne en "omettant" de ne pas la graisser pendant 1 000 km.

Je constate que tu résides à Paris et que tu as de nombreuses accélérations obligées de par le flot de la circulation routière.
Donc il se peut que ce soit dû à cela que ton kit soit déjà fatigué.
De plus si tu passes tes rapports à un régime élevé, le couple moteur n'arrange rien.

Pour ce qui est du changement, tu devras changer tout : la chaîne, le pignon de sortie de boîte et la couronne se sont usés et usinés ensemble.
Si l'un des éléments est changé par du neuf, et que le reste non, il pourrait y avoir de la casse.

Pour la marque, je ne sais pas car je change rarement de kit chaîne. Tout ce que je sais, c'est qu'à cause des nombreuses accélérations nécessaires sur Paris et RP, je changerai par un kit chaîne renforcé pour une plus grande durée.

msekkate

avatar
Apprenti

Merci pour ces explications
La vérité, sur les premiers rapports j'attaque fort ... Mais je roule jamais en vitesse excessive. J'aime les accélération mais pas la vitesse
ça doit être le mode de conduite alors

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi les constructeurs continuent à monter des chaînes, alors que les courroies sont aussi fiables, d'après les commerciaux

C'est galère sur galère

Je change de Kit et j'espère trouver une bonne F800GT à mon Budget



Dernière édition par msekkate le Mer 20 Mai - 18:44, édité 1 fois

msekkate

avatar
Apprenti

J'ai oublié de dire: Je déteeeeeeeeeste les chaîîîîîîîîînes c'est chiant

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un caméléon oiler (graisseur automatique électrique) et pas de soucis.

Mais je roule calme, pas de grosses accélérations.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

33 000 km sur celle de ma douce et elle est comme neuve.

Je lubrifie régulièrement, en plus systématiquement après un roulage sous la pluie et je n'oublie pas un lavage/nettoyage dès qu'elle semble encrassée...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
F800R Chaîne fatiguée au bout de 20k Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ne pas omettre de changer les amortisseurs de couple
Pièce N° 10
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0215-BRA-10-2012-K73-BMW-F_800_R_0215_&diagId=36_1477

Invité

Anonymous
Invité

msekkate a écrit:
La vérité, sur les premiers rapports j'attaque fort ... . J'aime les accélération mais pas la vitesse

voila, tu sais pourquoi ton kit est descendu en 20000kms...

reste que c'est tout à fait normal, pour faire 30000, faut pas trop brusquer..

juste aussi un truc pour que ça dure: ne surtout pas trop tendre la chaine (erreur facile à faire).

philmar

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J adore ma courroie,lol

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'ailleurs je me pose la question du pourquoi la R en chaîne et la GT en courroie. Est-ce seulement une histoire de coût ?

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ou pas d'entretien comme les K et R à cardan

msekkate

avatar
Apprenti

J'ai acheté la F800GT :)
vive la courroie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum