Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

iNSTRUMENTATION DE BORD K 75

+2
Décédé : riderbilly
Charade
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Mer 6 Mai 2015 - 14:32

Charade

Charade
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
J'ai pour projet d'équiper ma K75 RT en instrumentation analogique de bord

1 voltmètre 12VDC
1 indicateur de Température liquide refroidissement
1 indicateur température et pression huile

Après avoir consulter sur internet les différents sites marchands d'instrumentation de bord, je constate qu'il y a essentiellement pour équipement intérieur automobile hors je suppose qu'il faut pour la moto des instruments avec un IP (indice de protection) à respecter, pour l'étanchéité à l'eau ou bien pour les UV .......etc.!!!
Merci par avance de m'éclairer sur le sujet et me conseiller des bonnes adresses .

Bonne route
Michel

2iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Mer 6 Mai 2015 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Voltmètre tu peux récupérer un de R 2 soupapes, liquide de refroidissement à chercher d'occase sur LBC: spécifique K2s. La température d'huile, tu as un témoin d'alerte sur le compteur au cas ou cela chauffe trop à confirmer. Orientes peut-être tes recherches vers les instruments ULM http://bulm.free.fr/Accessoires.htm
A priori la marque VDO est pas mal, si tu as déja une console d'instrument il existe des petits supports que tu peux fixer sur le guidon (vu sur k100 basique).
Pour la température huile il y a aussi des bouchons de vidanges spécifiques qui l'indique. Pour la pression d'huile il faudra une sonde en plus je crois bien. Pour le voltmètre j'en ai un amovible que je met dans la prise allume cigare.

3iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Jeu 7 Mai 2015 - 9:29

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fred54 a écrit: La température d'huile, tu as un témoin d'alerte sur le compteur au cas ou cela chauffe trop à confirmer.
Question Question

4iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Jeu 7 Mai 2015 - 9:40

Charade

Charade
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci,Fred pour tes infos

Concernant VDO J'ai découvert leur catalogue Marine sur le Net avec leur nouveau site de vente en ligne
Beaux produits IP64 (étanches aux poussières et projections eau) mais restent chers 55€ mini
https://vdo-shop.fr/fr_FR/start.html

Je continue et vous tiens informé
A+
Michel

5iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Jeu 7 Mai 2015 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
fred54 a écrit: La température d'huile, tu as un témoin d'alerte sur le compteur au cas ou cela chauffe trop à confirmer.
Question Question

Oui j'ai retrouvé c'est la pression qui est prise à priori à cette endroit (pompe à eau/huile) sur certaines motos il y a la température d'eau.https://bmist.forumpro.fr/t70076-thermometre-de-temperature-d-huile

6iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Dim 28 Juin 2015 - 20:58

Charade

Charade
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai acheter et monté la console et je vais essayer de raccorder les divers elements

1ère recherche : j'ouvre la boîte à fusibles et je découvre çà:

Questions :

- le connecteur noir et rond raccordé,c'est l'alim des manos ??
- A quoi sert la fiche bleue non raccordée ?

Merci d'avance pour vos conseils
Bonne soirée
Michel
iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 20150615

7iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Dim 28 Juin 2015 - 21:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la prise our raccorder les cadran est sous le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Jura_218

8iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Dim 28 Juin 2015 - 21:25

Charade

Charade
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour la réponse Freddy mais çà ressemble à quoi,cette fameuse prise ?

En ayant consulté les rubriques du forum sur le sujet,j'en conclue que c'est une prise femelle 7 PLOTS PLATE BLANCHE à raccorder à la prise plate blanche 7 broches mâle de la console
A+

9iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Lun 29 Juin 2015 - 0:07

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui prise plate blanche +1 prise simple. En tout cas sur la mienne... Je mettrai une photo de ce que j'ai si tu veux.

10iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Lun 29 Juin 2015 - 22:41

Charade

Charade
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Hadès de m'aider
Je veux bien les photos
Bonne soirée

11iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Mar 30 Juin 2015 - 23:47

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

https://i.servimg.com/u/f18/17/98/43/58/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/17/98/43/58/img_2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/17/98/43/58/img_2015.jpg

voilà chef...

12iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Mer 1 Juil 2015 - 14:40

Charade

Charade
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Hades pour ton aide et tes photos bien explicites, je vais vérifier (sur les prochains jours car pas dispo en ce moment) sur ma K,si j'ai les prises et lel'implantation identiques

A l'occasion , (oui .....Tu vas dire que j'abuse !!!! Rolling Eyes ) A quoi correspondent les connexions des prises,à défaut à quoi correspondent les branchements suivant la couleur des fils ?? En fait,,qui alimente Quoi ??

Si çà demande trop et si ç'est trop complexe;;te prend pas le choux,,et laisse tomber ,,ta réponse est déjà bien !!!

Encore Merci
Michel

13iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Jeu 2 Juil 2015 - 3:26

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Les réponses ne s'accordent pas exactement avec ce que Michel veut faire !
La prise sous le réservoir (quand elle existe) sert à n'alimenter qu'un lecteur de jauge et un thermomètre de température de LDR.
La petite prise bleue annexe vient d'une sonde, placée sous la pompe à eau/huile, servant à renseigner le thermomètre de LDR.
Pour brancher une console de Tableau de Bord, c'est un faisceau différent (n° 6 sur cette planche Support d'instruments).
Explication des fiches de connexion, à l'époque optionnels, pour ces types précis d'accessoires:
iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Faisce10

Ce faisceau n° 6 (réf. 61111459767) part de la boite à relais par la prise ronde  noire et remonte jusqu'à la console pour desservir différents accessoires :
allume cigare, liseuse, lecteur de jauge, thermomètre LDR et 2 fiches DIN (une au départ et l'autre sur console).
Pour d'autres accessoires, il faudra certainement créer un faisceau "maison" pour que tout soit fonctionnel, selon leur affectation si différent des options citées ! :wink:

14iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Jeu 2 Juil 2015 - 19:38

Charade

Charade
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Bello
En effet,je n'ai pas encore vérifier à 100% mais à 1ère vue suite au 1er demontage réservoir et exploration boîte à fusibles et faisceau/prises existants; je pense qu'il me faut soit créer un faisceau "maison" soit commander ce foutu faisceau N° 6 chez BM au prix de 40€ port non compris

A mediter
Bonne soirée
Michel

15iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Ven 3 Juil 2015 - 3:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Charade a écrit:Merci Bello
... je pense qu'il me faut soit créer un faisceau "maison" soit commander ce foutu faisceau N° 6 chez BM au prix de 40€ port non compris

A mediter
Bonne soirée
Michel

Salut Michel, iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Cocoti10

Dans un premier temps, si tu confirmes la pose des instruments mis dans ton début de post, tu as intérêt à prendre ce faisceau.
Demande à ce vendeur : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/819635999.htm?ca=4_s
Il avait récemment des faisceaux et devrait pouvoir te dépanner avec un d'occase ! :wink:
Le thermomètre de LDR (que l'on trouve sur BM) aura sa ligne avec l’extension de la sonde et tu pourras brancher les prises de ta console.
Une modification de ligne sera nécessaire pour ton voltmètre (également existant chez BM, sur les séries R).
Pour l'indicateur de température et de pression huile, cela risque d'être un peu plus complexe !
1/ Tu n'as pas la place pour trois manos sur ta console (A moins de la transformer).
2/ Il faut aussi penser aux sondes à installer et pour l'huile, ce n'est pas gagné ! scratch
... Retour à la méditation ! iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 120311 ... :abandon:

16iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Lun 6 Juil 2015 - 18:03

Charade

Charade
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Bello
Merci,pour le lien "Le Bon Coin";J'ai eu la personne au Tél, malheureusement ,il n'avait pas le faisceau en stock
Donc,je suis contraint à me fabriquer un faisceau maison

Bonnes vacances aux Juilletistes ,soyez prudent sur les routes
Michel

17iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty c'est fait enfin presque !!! Ven 21 Aoû 2015 - 18:12

Charade

Charade
Jeune pilote
Jeune pilote

Presque terminé le branchement d'une console instrumentation d'occase installé sur ma K
Concernant le faisceau je l'ai acheté chez BM Mottorad Nederland = livraison super rapide = 4 Jours
Bon d'accord assez cher = 50€ frais de port compris mais pas de surprise = tout fonctionne
Je dis presque terminé, car je constate que l'aiguille du Mano de température ne dévie pas assez à mon idée = 2 graduations sans dépasser la zone bleue mais peut-être Est-ce normal ???
Votre avis et expériences m'intéressent, merci de vos retours

Bon week-end à tous et bon courage à ceux qui seront de retour au turbin, dès lundi
Cordialement
Michel

18iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Ven 21 Aoû 2015 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que c'est bon c'est en tout cas ce que j'ai en général.. en ville si vraiment cela chauffe le ventilo calme les choses vers le milieu du mano.

iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Captur18

19iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Ven 21 Aoû 2015 - 18:59

Charade

Charade
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Fred ,quelque part çà me rassure
Beau tableau de bord sur ta photo,c'est quoi que tu n'as juste au dessus de la liseuse ????
Michel

20iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Ven 21 Aoû 2015 - 19:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Charade a écrit:Merci Fred ,quelque part çà me rassure
Beau tableau de bord sur ta photo,c'est quoi que tu n'as juste au dessus de la liseuse ????
Michel


Je crains que ce soit une boussole ... geek

21iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Ven 21 Aoû 2015 - 19:36

Charade

Charade
Jeune pilote
Jeune pilote

Maintenant ....que tu l'dis .....toi au moins tu perds pas le Nord !!!!!

22iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Ven 21 Aoû 2015 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Ben quoi c'est super pratique Very Happy

23iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Ven 21 Aoû 2015 - 20:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Autant que des silex pour faire un feu ... ya pas de vendeurs de GPS à Toul ? :laughing:

24iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Ven 21 Aoû 2015 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

En fait le GPS faut bien le programmer, il doit être bien charger etc.. quand il marche pas moyen de se paumer et de découvrir des belles petites routes tandis que la boussole pour peu que tu saches grosso modo ou tu es par rapport à ta base et bien c'est l'instrument idéal pour flâner et découvrir des coins sympas sans l'angoisse de la panne d'essence :laughing:

25iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Sam 22 Aoû 2015 - 19:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tu arrives à t'orienter à la boussole en roulant je brade ma collection d'amibes en résine sur ebay ... :laughing:

26iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Mar 25 Aoû 2015 - 10:47

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:En fait le GPS faut bien le programmer, il doit être bien charger etc.. quand il marche pas moyen de se paumer et de découvrir des belles petites routes tandis que la boussole pour peu que tu saches grosso modo ou tu es par rapport à ta base et bien c'est l'instrument idéal pour flâner et découvrir des coins sympas sans l'angoisse de la panne d'essence :laughing:  

Alors là, je suis pareil. Trop facile et direct le GPS, il manque l'option "coins sympas"!

27iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Mar 25 Aoû 2015 - 12:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Si tu arrives à t'orienter à la boussole en roulant je brade ma collection d'amibes en résine sur ebay ... :laughing:

sur les 1er tomtom rider, il y a la possibilité de naviguer à la boussole


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Jura_218

28iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Mar 25 Aoû 2015 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

Quand on est paumé (sans cartes) le truc c'est d'aller tout droit jusqu'à un grand axe avec des panneaux; la boussole permet d'aller tout droit dans la bonne direction.
Un autre moyen s'appelle le langage, très pratique pour demander son chemin :laughing:

29iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Empty Re: iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Mer 26 Aoû 2015 - 20:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui Fred pas de soucis ... :wink:

iNSTRUMENTATION DE BORD K 75 Z

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum