Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

produit de nettoyage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1produit de nettoyage Empty produit de nettoyage Ven 10 Avr 2015 - 20:40

Daniel35

Daniel35
Apprenti

Surprised Salut a tous , un conseil ,je veux passer un coup de karcher sur le moteur de mon K100 que je retape ,mais avant quel produit serait efficace pour redonner une jeunesse aux carter ALU , sans trop abimé le reste et sans aller acheter des produit qui coûte un bras ....? merci.

2produit de nettoyage Empty Re: produit de nettoyage Lun 20 Avr 2015 - 8:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Une recette que j'ai récupérée sur le net :

Mettre dans un vaporisateur de 500ml

- 20cl de vinaigre blanc,
- un bouchon de Mr propre ,
- un demi verre d anticalcaire type Viakal,

Compléter avec de l eau pour obtenir un demi litre de produit , bien mélanger l ensemble .

Vaporiser sur les parties grasses ( moyeux bras oscillant etc. etc...) passer ensuite au pinceau ,laisser agir quelques minutes et rincer.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

produit de nettoyage Jura_218

3produit de nettoyage Empty récupération carters alu Jeu 23 Avr 2015 - 20:13

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jette un oeil sur mon post et tu auras la recette magique pour refaire du neuf (la brosse métallique) : https://bmist.forumpro.fr/t93905-nouveau-projet-de-renovation-k100-rs-1985 .

4produit de nettoyage Empty Re: produit de nettoyage Jeu 23 Avr 2015 - 21:05

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Lvog57 a écrit:Jette un oeil sur mon post et tu auras la recette magique pour refaire du neuf (la brosse métallique) : https://bmist.forumpro.fr/t93905-nouveau-projet-de-renovation-k100-rs-1985 .

Absolument toutes les vis de ma RT sont graissées avec du Lockite Anti-seize (anti-bloquant en bon français). Résistant a 870 degrés Celcius.

J'admire l'aspect minutieux de ton travail mais là je n'en vois vraiment pas l’intérêt, et comme tu l'as dit , bonjour le démontage, cela peut s’avérer nécessaire..

Une vis est conçu pour être bloquée suivant une pression définie par le fabricant dans le but de ne pas se desserrer toute seule et aussi pour pouvoir être démonter. La lockike étant réservée a des fixations particulière , au niveau des freins par exemple...

c'est juste un point de vue..... :wink:

5produit de nettoyage Empty Re: produit de nettoyage Jeu 23 Avr 2015 - 22:05

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Là, je ne crois pas que Laurent parle de "frein-filet", mais plutôt de graisse qui empêche le grippage.
Si les recettes précédentes ne fonctionnent pas, il y a le désoxydant nettoyant jantes. Bien vérifier que ça fonctionne avec les alliages alu, s'il faut rincer. Et après, pourquoi pas un vernis haute température?

6produit de nettoyage Empty Re: produit de nettoyage Ven 24 Avr 2015 - 14:34

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je voulais surtout te parler du polissage (pas des vis). Pour le vernis haute température, j'ai essayé mais malheureusement, l'alu se terni quand même en dessous. Je cherche toujours la solution miracle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum