Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[F800R] Accroc sur le bras oscillant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[F800R] Accroc sur le bras oscillant Empty [F800R] Accroc sur le bras oscillant Dim 5 Avr 2015 - 0:11

Aimedé

Aimedé
Apprenti

Bonsoir à tous les BMistes :(

En nettoyant ma moto cet après midi, j'ai remarqué ceci, et c'est vraiment pas beau.

[F800R] Accroc sur le bras oscillant CYxZmshqWhaypfERyrt-Q51PE8eHF8Hd0wd9mrO5AKZm6pywN99Qo6vNqDLlUAM4hrKrKjKumBgrYWz-WtWl6g=w1886-h920

En gros, un bel accroc sur le bras oscillant côté gauche. En regardant la forme, on dirait que ça a été fait par un outil, mais je ne vois pas trop comment.
Autre détail, j'ai récupéré la moto il y a un peu plus d'un mois après des réparations suite à un accident de la route (une voiture qui m'a déboité dessus dans le tunnel de la Défense un matin de février).

Donc voilà. J'ai un peu les glandes de voir cette grosse pièce amochée. Bien que ça soit esthétique, ça m'ennuie de voir le métal à nu comme ça. J'ai envoyé un mail à la concession, je ne sais pas trop ce qu'ils vont me répondre... Et qu'est-ce qu'il pourrait être possible de faire ?

Merci d'avance pour les réponses.

Aimedé

Aimedé
Apprenti

Up !

Après un examen un peu plus approfondi, j'ai fini par trouver où est-ce que ça avait tapé. Et oui, l'Akrapovic a bien tapé le bras oscillant.
Pour le moment, le garage n'a vu qu'une photo et formulé la même hypothèse

[F800R] Accroc sur le bras oscillant IMG_20150410_204820

Maintenant, je veux comprendre comment est-ce que c'est possible, comment un "appel violent" de suspension ait pu faire ça, sachant que normalement le pot n'est pas censé venir toucher comme ça, même avec l'amortisseur en butée.

Depuis que je l'ai récupérée suite à un accident en février (mais c'était l'autre côté qui avait tapé), je n'ai pas remarqué cette marque, je n'ai roulé qu'en solo à peine chargé et je me mets debout sur les cale-pieds quand je passe des dos-d'âne.

On a essayé avec des potes (moi à 85kg, un autre en passager à 95 kg + un de 60 appuyant sur le porte-paquets) de reproduire le phénomène, même en sautant comme des sourds sur la selle, on n'est pas parvenus à faire s'approcher le pot du bras oscillant.

A votre avis, je peux espérer quoi de la part de mon concessionnaire ?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Étonnant qu'une pièce assez tendre puisse marquer ainsi une pièce plus résistante non ?
Je pencherai plus à une pièce tierce qui se serait mise entre les deux .... et qui aurait marqué les deux ...

xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan

que l' Akra vienne toucher le bras osciallant!!!! Shocked Shocked Shocked impossible !!!! vu la distance qui sépare les 2!!

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum