Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révision des 20Kkm - K1300R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Révision des 20Kkm - K1300R Empty Révision des 20Kkm - K1300R Mar 31 Mar 2015 - 14:24

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous !

J'approche des 20 000 ! déjà ! donc je viens poster pour être sûr de ne rien oublier à faire, et à faire faire.


Ce que j'ai prévu de faire :
-changement des plaquettes de freins av & ar. J'avais lu qu'il y avait une marque qui propose un modèle équivalent à prendre plutôt que les origines chez bmw qui coûtent un bras mais impossible de retrouver la référence sur le forum ... une idée ?

-changement du ldf, dot4 classique ca fera presque 1 an, pour une utilisation ville paris & co je pense que ce n'est pas un mal.

-huile moteur + filtre à huile, motul 10w40 5100, c'est un garage bmw qui m'avait conseillé vu que je suis encore en 106 cv.

-montage filtre à air kn, une site d'achat à me conseiller ?

-vérif des bougies, l'ancien proprio n'a pas beaucoup rouler, je vais en profiter pour regarder la gueule qu'elles tirent

-j'en profite pour monter une paire de top block, les protèges cadre d'origine ne m'ont pas servi lors d'une petite chute à l'arrêt ... j'ai rappé le petit embout au niveau de la durite d'embrayage ...


Ce que je fait faire (au bmw de tocqueville normalement) :
-vérif du rappel de la bride de roue arrière

-vidange du pont, n'ayant de béquille centrale, je ne vois pas comment le faire moi-même



Je crois n'avoir rien oublier, n'hésiter pas à me donner vos astuces :wink:

2Révision des 20Kkm - K1300R Empty Re: Révision des 20Kkm - K1300R Mar 31 Mar 2015 - 20:11

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

LDF à mon sens pas nécessaire s'il a seulement qu'une année. Le mien en a deux et je fais de la ville aussi. Pas de perte de "compressibilité"
Par contre les bougies si elles sont d'origine, compte tenu de la conduite en ville je les changerai ou alors un bon brossage avec un contrôle de l'écartement... mais bon quitte à démonter...
Les top block sont magnifiques pour la K13.. j'ai fait peindre les supports de la même couleur que le chassis...
Sinon je suis assez satisfait du boulot effectué à Tocqueville...

3Révision des 20Kkm - K1300R Empty Re: Révision des 20Kkm - K1300R Mer 1 Avr 2015 - 1:19

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok niquel !

j'ai rien oublié à faire ?

et sinon une ref pour les plaquettes de freins ?

4Révision des 20Kkm - K1300R Empty Re: Révision des 20Kkm - K1300R Sam 11 Avr 2015 - 18:58

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello !

Me revoilà donc fait aujourd'hui :
vidange à la motul 10w40 5100
filtre à huile kn offert
montage du filtre à air kn, l'origine était juste noir, pas d'insecte présent
remplacement des plaquettes av & ar par du brembo simili origine
tout commandé chez silver performance !
passage au gs911, tout ok
pas de vérif pour les bougies, ca tourne rond pour l'instant


pas de purge de ldf comme tu me l'as préconisé :wink:

me reste à voir le cons pour le rdv et j'avais pas encore les top block donc je verrai avec le cons combien il prend.

sinon tite question, j'ai vu sur une fiche d'entretien du forum la vérif du ldr à faire. mais j'ai rien trouvé sur le net ou dans le manuel expliquant la chose !
Comment faire pour vérifier le ldr ?

5Révision des 20Kkm - K1300R Empty Re: Révision des 20Kkm - K1300R Sam 11 Avr 2015 - 21:41

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Concernant le remplacement des plaquettes des freins, vérifier que le niveau du ldf arrière ne soit pas au dessus du niveau "max" sinon le trop plein fuit sur échappement.Expérience vécue parce qu'à la révision intermédiaire le niveau avait été refait en concession et je n'avais pas prêté attention lors du changement perso des plaquettes.

6Révision des 20Kkm - K1300R Empty Re: Révision des 20Kkm - K1300R Sam 11 Avr 2015 - 21:51

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

euh ben j'ai pas checké ! je vérifie ca demain :wink:

merci pour l'info !

le troplein fuit par le bocal ?

7Révision des 20Kkm - K1300R Empty Re: Révision des 20Kkm - K1300R Dim 12 Avr 2015 - 0:04

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

les bougies c'est des Iridium ... donc ca dure....
tu les changeras au 30Mkm en meme temps que la verif du jeu aux soupapes
Le LDF c'est tous les 2ans selon BM ( sauf la premiere annee, pour tenir compte du temps de stockage eventuel)
en Plaquette les LUCAS sont tres bien .... et pas cher ...
et de memoire la vidange du pont tu peut la faire avec la roue AR en place .... faut juste une seringue et un tuyau au bout pour le remplissage ( 180ml max).
l'acces au bouchon de vidange et facile (a cote de l'etrier AR) et pour le remplissage tu peux le faire par le capteur ABS ....( ca permet en meme temps de voir si il y a pas de limaille dessus) :bien:

8Révision des 20Kkm - K1300R Empty Re: Révision des 20Kkm - K1300R Dim 12 Avr 2015 - 1:00

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Kalou a écrit:les bougies c'est des Iridium ... donc ca dure....
tu les changeras au 30Mkm en meme temps que la verif du jeu aux soupapes
Le LDF c'est tous les 2ans selon BM ( sauf la premiere annee, pour tenir compte du temps de stockage eventuel)
en Plaquette les LUCAS  sont tres bien .... et pas cher ...
et de memoire la vidange du pont tu peut la faire avec la roue AR en place .... faut juste une seringue et un tuyau au bout pour le remplissage ( 180ml max).
l'acces au bouchon de vidange et facile (a cote de l'etrier AR) et pour le remplissage tu peux le faire par le capteur ABS ....( ca permet en meme temps de voir si il y a pas de limaille dessus) :bien:

on m'a déconseillé l'iridium quand j'étais sur hornet, c'est des iridium d'origine chez bm ?
ok pour le ldf :wink:
les plaquettes, trouvé des pas cher sur silverperformance :wink:
tu peux me confirmer pour la vidange de pont ? car je sais que ca se vide en dessous mais j'ai vu partout qu'il fallait retourner le pont pour le remplir par le même trou ... mon mécano perso s'est d'ailleurs étonné, du fait qu'il roule en 1150rs il a bien un trou de vidange en dessous et un trou au dessus pour le remplissage. Donc faisable par le capteur abs ?

une idée pour le ldr ?

9Révision des 20Kkm - K1300R Empty Re: Révision des 20Kkm - K1300R Mar 14 Avr 2015 - 1:55

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Kiro a écrit:
on m'a déconseillé l'iridium quand j'étais sur hornet, c'est des iridium d'origine chez bm ?
Oui...

Kiro a écrit: tu peux me confirmer pour la vidange de pont ? car je sais que ca se vide en dessous mais j'ai vu partout qu'il fallait retourner le pont pour le remplir par le même trou ...

Ou ca partout ....???
certainement pas dans la vraie vie  Smile ...... des K1300  Rolling Eyes
pour la vidange (vis 3)
Révision des 20Kkm - K1300R Vidang10

pour le remplissage selon BM  (vis 1)
Révision des 20Kkm - K1300R Rempli10

pour remplissage par capteur ABS
Révision des 20Kkm - K1300R Capteu10

il y a meme deux trous potentiel ... le vrai de remplissage et celui du capteur ABS
a toi de choisir celui que tu preferes ...



Kiro a écrit:une idée pour le ldr ?
ta question dans un precedent poste etait :Comment verifier ?
mais verifier quoi ?
- le niveau ?
- sa valeur antigel ?
Sache qu'il est change/verifie lors du changement de bougies/ Controle jeux soupapes a 30Mkm puisqu'il faut demonter le radiateur pour ces operations ...



Dernière édition par Kalou le Sam 4 Juil 2015 - 8:03, édité 1 fois

10Révision des 20Kkm - K1300R Empty Re: Révision des 20Kkm - K1300R Mar 14 Avr 2015 - 15:02

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci pour ces infos !

oui, comment vérifier le niveau, et faire l'appoint si nécessaire. j'ai rien trouvé sur le manuel :/

11Révision des 20Kkm - K1300R Empty Re: Révision des 20Kkm - K1300R Mer 15 Avr 2015 - 4:52

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tu as des reperes Max et Min sur la vase d'expansion ... pas loin de la prise 12V cote gauche.
tu controles a froid ... et tu fait l'appoint par le bouchon du vase d'expansion ...

Révision des 20Kkm - K1300R Vase_e10

12Révision des 20Kkm - K1300R Empty Re: Révision des 20Kkm - K1300R Mer 15 Avr 2015 - 15:08

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moto droite je suppose, pas sur la béquille latérale.

où trouves-tu ces schémas ?

dans le manuel bmw, ya rien sur les entretiens que tu m'as donné.


merci :wink:

13Révision des 20Kkm - K1300R Empty Re: Révision des 20Kkm - K1300R Mer 15 Avr 2015 - 19:06

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie


oui droite et moteur froid
dans le manuel d'atelier ...
exact ... rien sur le niveau de LDR dans le manuel de l'utilisateur ... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum