Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frein

+3
SEGAFREDO
SWEETY
sedoge
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1frein Empty frein Lun 23 Mar 2015 - 18:14

sedoge

sedoge
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
en revenant du travail ce soir gros problème de frein arriere je roulait au dela de la limite de vitesse autoriser quand tout a coup blocage de la roue arriere ,les freins sont rester bloquer grosse sensation de peur (je suis pas un pilote) heureusement pas de chute .

en campagne évidemment pas de rèseau pour appeler l assitance alors il reste trois ou quatre km pour rentre a la maison ,j ai lutter pour pouvoir rentre a la maison .

je voudrais savoir si en forcant pour rouler j ai esquinter plus la moto ,en arrivant cela sentait vraiment le cramer au niveau du pont et des freins.

merci a vous

2frein Empty Re: frein Lun 23 Mar 2015 - 18:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le pont non, les plaquettes surement, ça a du chauffer 

mais le plus important c'est de savoir pourquoi et comment  ça a bloqué

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3frein Empty Re: frein Lun 23 Mar 2015 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

si ton disque et ton étrier sont bien refroidis, si la roue peut tourner , tu peux essayer de rentrer en roulant à toute petite vitesse , en t'arrêtant de temps en temps pour regarder ce qui se passe. Es tu sûr qu'il s'agit du frein et non pas d'un roulement ?
si c'est le frein ,tu peux aussi essayer de repousser les plaquettes à l'aide d'un tournevis pour qu'elles ne portent plus sur le disque et tu roules doucement sans toucher le frein arrière.
Il te reste aussi la solution de faire un peu de marche à pied jusqu'à ce que tu retrouves du réseau...

4frein Empty Re: frein Lun 23 Mar 2015 - 18:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est inquiétant ça: "quand tout a coup blocage de la roue arriere" ça sous-entend que la moto a bloqué seule, c'est le cas ?

5frein Empty Re: frein Lun 23 Mar 2015 - 18:31

sedoge

sedoge
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:C'est inquiétant ça: "quand tout a coup blocage de la roue arriere" ça sous-entend que la moto a bloqué seule, c'est le cas ?

oui c est le cas.

6frein Empty Re: frein Lun 23 Mar 2015 - 18:33

sedoge

sedoge
Jeune pilote
Jeune pilote

mais le plus important c'est de savoir pourquoi et comment  ça a bloqué[/quote]

moi aussi je voudrais savoir pourquoi ?

7frein Empty Re: frein Lun 23 Mar 2015 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

sedoge a écrit:

mais le plus important c'est de savoir pourquoi et comment  ça a bloqué

moi aussi je voudrais savoir  pourquoi ?

[/quote]

ça change tout ... tu demandais comment te dépanner " au bord de la route" pour rentrer chez toi. Donc , en 1) , tu rentres chez toi puis , en 2) tu regardes ce qui a bien pu se passer. Piston grippé , disque voilé, maître cylindre HS , roulement grippé... Et tu te dis que tu as eu de la chance de ne pas te planter sur un bloquage de roue AR à grande vitesse ... à méditer...

8frein Empty Re: frein Lun 23 Mar 2015 - 18:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

sedoge a écrit:
SEGAFREDO a écrit:C'est inquiétant ça: "quand tout a coup blocage de la roue arriere" ça sous-entend que la moto a bloqué seule, c'est le cas ?

oui c est le cas.

J'ai déja eu un étrier fatigué qui ne faisait pas revenir les plaquettes mais un frein qui fonctionne tout seul jamais vu ...

9frein Empty Re: frein Lun 23 Mar 2015 - 19:04

sedoge

sedoge
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
sedoge a écrit:

oui c est le cas.

J'ai déja eu un étrier fatigué qui ne faisait pas revenir les plaquettes mais un frein qui fonctionne tout seul jamais vu ...

moi je pensais avoir toucher au levier de frein et vu que c est coupler le frein arriere c est bloquer .
mais je suis pas un pilole et encore moins un mecano .(le stress est passer):bien:

10frein Empty Re: frein Lun 23 Mar 2015 - 19:13

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est le genre de panne qui même une fois résolue t'empêche de rouler l'esprit tranquille .....

11frein Empty Re: frein Lun 23 Mar 2015 - 19:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est sûr que la panne peut revenir et là ça freine ...

12frein Empty Re: frein Mar 24 Mar 2015 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

Une hypothèse possible :

Le contre écrou de la tige de poussée du maitre cylindre arrière mal serrée et avec les vibrations cette tige se visse toute seule créant une poussée au début légère mais qui va s'amplifier et avec l'échauffement produit va freiner de plus en plus fort jusqu'au blocage.

Incident vécu, c'est pour ça que je l'explique !

13frein Empty Re: frein Mar 24 Mar 2015 - 10:47

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

le couplage arriere avant se fait par le biais d une pompe (système abs) ?

14frein Empty Re: frein Mar 24 Mar 2015 - 10:56

sedoge

sedoge
Jeune pilote
Jeune pilote

parti ce matin au cc de buchelay .

merci de vos soutiens

combien pour plaquettes disque etrier et toute les durites et main d oeuvre .

grosso merdo

merci

15frein Empty Re: frein Mar 24 Mar 2015 - 11:02

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et tes plaquettes par hasard, elles ne sont pas décollées et en plusieurs morceaux ? Si par malheur un des morceaux glisse et reste dans l'étrier, ça te coince tout… j'ai récemment eu un jeu de plaquettes ARR qui a fait ça mais heureusement tout est resté en place…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16frein Empty Re: frein Mar 24 Mar 2015 - 11:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé

17frein Empty Re: frein Mar 24 Mar 2015 - 12:27

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche