Bonjour à tous
Je vous expose un problème que je rencontre avec ma titine depuis quelques temps.
Fin décembre, j'avais des "mauvaises" vibrations à l'arrière et un soir en rentrant, j'ai vu une grosse tache d'huile par terre (cela datait de la veille, mais comme je sors la moto en reculant, je ne l'avais pas remarqué le matin…) au niveau de la roue arrière. En effet, en inspectant la moto, => une fuite au niveau du couple conique.
Je n'ai plus utilisé la moto et en janvier, j'ai fait réparé cela chez un mécano du coin : il m'a changé les roulements du couple conique et les joints.
Depuis cela va bien, mais j'ai des à-coups désagréables qui me gênent un peu :
Par exemple, quand je monte les vitesses (surtout 1ère, 2e et 3e, et plus en ville lorsque je n'accélère pas franchement, donc à faible régime), je lâche la poignée d'accélération en débrayant, et à ce moment, il y a un à-coup dans la transmission (boîte, embrayage, cardan, couple conique : je ne sais pas ) accompagné d'un petit "klong".
Ou autre exemple, quand je tombe les vitesses (plutôt 3e, 2e et de nouveau à faible vitesse. Après un bout de voie rapide, en arrivant au premier rond-point de Riom, je tombe 5e à 4e et 4e à 3e, et là cela ne le fait pas), je donne un petit coup de gaz, entre le débrayage et le nouvel embrayage, et il a quelquefois ce petit à-coup et ce petit "klong"…
C'est difficile à décrire ; il faut conduire la machine pour bien le ressentir, mais essayez d'imaginer (vous fermez les yeux, vous vous imaginez au guidon de la bête, vos pieds ne touchent plus terre… et c'est parti )
Je vais refaire un saut chez le garagiste samedi matin pour lui en parler, mais si vous avez des conseils à me donner, des trucs à vérifier, etc., je suis preneur
Pour info complémentaires, la titine n'est pas toute jeune et va sur ces 180 000 km, et je dois faire les vidanges (donc celle de la boîte) très prochainement.
Merci pour vos avis
(et si possible, évitez de me dire que je vais en avoir un million de € car mon budget moto n'est pas très élevé en ce moment )
Je vous expose un problème que je rencontre avec ma titine depuis quelques temps.
Fin décembre, j'avais des "mauvaises" vibrations à l'arrière et un soir en rentrant, j'ai vu une grosse tache d'huile par terre (cela datait de la veille, mais comme je sors la moto en reculant, je ne l'avais pas remarqué le matin…) au niveau de la roue arrière. En effet, en inspectant la moto, => une fuite au niveau du couple conique.
Je n'ai plus utilisé la moto et en janvier, j'ai fait réparé cela chez un mécano du coin : il m'a changé les roulements du couple conique et les joints.
Depuis cela va bien, mais j'ai des à-coups désagréables qui me gênent un peu :
Par exemple, quand je monte les vitesses (surtout 1ère, 2e et 3e, et plus en ville lorsque je n'accélère pas franchement, donc à faible régime), je lâche la poignée d'accélération en débrayant, et à ce moment, il y a un à-coup dans la transmission (boîte, embrayage, cardan, couple conique : je ne sais pas ) accompagné d'un petit "klong".
Ou autre exemple, quand je tombe les vitesses (plutôt 3e, 2e et de nouveau à faible vitesse. Après un bout de voie rapide, en arrivant au premier rond-point de Riom, je tombe 5e à 4e et 4e à 3e, et là cela ne le fait pas), je donne un petit coup de gaz, entre le débrayage et le nouvel embrayage, et il a quelquefois ce petit à-coup et ce petit "klong"…
C'est difficile à décrire ; il faut conduire la machine pour bien le ressentir, mais essayez d'imaginer (vous fermez les yeux, vous vous imaginez au guidon de la bête, vos pieds ne touchent plus terre… et c'est parti )
Je vais refaire un saut chez le garagiste samedi matin pour lui en parler, mais si vous avez des conseils à me donner, des trucs à vérifier, etc., je suis preneur
Pour info complémentaires, la titine n'est pas toute jeune et va sur ces 180 000 km, et je dois faire les vidanges (donc celle de la boîte) très prochainement.
Merci pour vos avis
(et si possible, évitez de me dire que je vais en avoir un million de € car mon budget moto n'est pas très élevé en ce moment )