Seulement quelques dizaines de km avec cet accessoire BMW, en ce qui me concerne.
La mise en place et la dépose sont un bonheur de simplicité. 8)
Une sangle (poignée) de transport facilite la marche, genre cartable au bout du bras.
Le seul regret concerne l'absence de verrouillage :
qu'un mec fouille la sacoche et pique des trucs est une chose, mais
que le système lui permette de tout emmener en deux secondes avec le contenant... Bref !
Volume initial supérieur à celle de la 1100, plus longue, plus large, rehausse bien intégrée,
au lieu de doubler sa hauteur, ce sont deux soufflets zippés indépendants (un avant, un arrière) qui
se déploient au choix, ou simultanément.
Malgré ce volume supérieur, sa forme s'affine vers la plaque de fixation, ce
qui laisse une totale liberté du mouvement de braquage du guidon.
La hauteur globale installée est légèrement inférieure à celle du
topcase.
La visibilité reste totale, j'ai pris une photo, sacoche rehausses déployées,
à hauteur d'oeil (pour un pilote d'1,86 m).
Si la taille du pilote est inférieure à 1,75 m /1,80 m, il faudrait certainement un
petit mouvement de tête vers l'avant pour lire le bas du tableau de bord, ou
laisser la rehausse avant inutilisée, à suivre...
Autre précision morphologique, un pilote "à forte brioche" serait certainement gêné...
La pochette transparente destinée à la lecture de cartes est
de dimensions, elle aussi, nettement supérieures : 30 x 25 cm,
soit une feuille au format A4, avec de la marge.
L'ouverture, sur toute la largeur, est constituée d'un enroulement (étanchéité) avec Velcro.
Une poche plate zippée se trouve coté intérieur, sous la pochette transparente, de mêmes dimensions.
Concernant l'étanchéité, pas de test personnel (!), mais le soufflet intérieur, fermé
par un cordon (ou maintenu enroulé ouvert par quatre boucles), dont
l'ouverture est maintenue en position haute par un bouton pression semble bien
en tissus enduit "étanche".
Ceci dit, rien ne vaut les p'tits sacs genre congélation, plus les bons vieux sacs poubelle...
Quelques vues de la bête, en place,