Salut pouvez vous me dire ou je pourrais trouver un jeux de cale pour pouvoir regler mes soupape ? sinon ce n'est pas trop compliquer ? a++
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Reglage de soupape
4 participants
2 Re: Reglage de soupape Mar 23 Juin 2009 - 8:34
flattwin66
Bmiste d'Or
c'est basique, faut simplement faire bien attention. si tu as la rmt ça iras deja bien.
Un jeu de cale, tu trouve ça n'importe ou, si tu as le choix, essaye d'en prendre un coudé, c'es pas forcement utile pour un flat mais pour certaine becanne oui.
Un jeu de cale, tu trouve ça n'importe ou, si tu as le choix, essaye d'en prendre un coudé, c'es pas forcement utile pour un flat mais pour certaine becanne oui.
3 Re: Reglage de soupape Mar 23 Juin 2009 - 17:20
arnaud13
Pilier de Forum
n'importe quel centre auto...
4 Re: Reglage de soupape Mar 23 Juin 2009 - 22:29
nonomoon
En rodage
bonsoir,regarde dans n'importe quel centre auto ou dans les magasins de fourniture automobile industrielle du genre fia;flauraud.c'est aussi bien pour les professionnel que pour les particulier..
5 Re: Reglage de soupape Mer 24 Juin 2009 - 8:07
jeje8719
Jeune pilote
ok merci lmes gars je vais aller voir ça ce week . a+
6 Re: Reglage de soupape Mar 14 Juil 2009 - 2:30
Invité
Invité
Un truc en plus pour regler un BVF ( Bon Vieux Flat !)
ne pas regler les soupapes 2 par 2 comme un Boxer en mettant au pmh
Il faut, en tournant le moteur, ou la roue en 5eme, regler l'admission quand la soupape d'Ech. commence à bouger...
Puis, continuer de tourner lentement, regler l'echapement quand la soupape d'Adm. est presque fermée ( etre précis! 1 mm d'enfoncement à la soupape concernée)
La raison ?
à cause du jeu de l'arbre à cames central
Si tu mets un cylindre en bascule, l'autre est effectivement libre au PMH.. MAIS ! ! !! la poussée sur les soupapes fait bouger l'arbre à cames, et donc la rapproche des tiges du cylindre à régler, tu croiras mettre le bon jeu, mais il y en aura trop des que cela va tourner
Les boxer avec leurs 2 petits ACT n'ont pas ce soucis
Et comme nos BVF ont toujours du jeu dans les paliers, la valeur d'erreur peut atteindre 0,1 mm sans probleme
Voili !!
ne pas regler les soupapes 2 par 2 comme un Boxer en mettant au pmh
Il faut, en tournant le moteur, ou la roue en 5eme, regler l'admission quand la soupape d'Ech. commence à bouger...
Puis, continuer de tourner lentement, regler l'echapement quand la soupape d'Adm. est presque fermée ( etre précis! 1 mm d'enfoncement à la soupape concernée)
La raison ?
à cause du jeu de l'arbre à cames central
Si tu mets un cylindre en bascule, l'autre est effectivement libre au PMH.. MAIS ! ! !! la poussée sur les soupapes fait bouger l'arbre à cames, et donc la rapproche des tiges du cylindre à régler, tu croiras mettre le bon jeu, mais il y en aura trop des que cela va tourner
Les boxer avec leurs 2 petits ACT n'ont pas ce soucis
Et comme nos BVF ont toujours du jeu dans les paliers, la valeur d'erreur peut atteindre 0,1 mm sans probleme
Voili !!
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