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[RESOLU]. Plus de feu arrière, ni veilleuse avant.

4 participants

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XAV59

XAV59
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Hier soir, un scooter me signale que mon feu arrière ne marche pas.
Je viens de changer l'ampoule, toujours pas de lumère..
De plus je viens de m'apercevoir que la veilleuse avant ne fonctionne pas
non plus.
Le fusible n°2 est ok, et le tableau de bord s'allume.

Quelqu'un a t il dit une idée du problème ?



Dernière édition par XAV59 le Mer 8 Juil 2009 - 18:23, édité 1 fois

Décédé : K'wet

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Regardes du côté du commodo, certainement un problème de contact dans le commutateur

XAV59

XAV59
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Commodo démonté , passé au wd40 , toujours pas de lumière.

Décédé : K'wet

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XAV59 a écrit:Commodo démonté , passé au wd40 , toujours pas de lumière.

ça touche seulement les veilleuse, ou tu n'as rien non plus en code + éclairage instruments de bord ?

XAV59

XAV59
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K'wet a écrit:
XAV59 a écrit:Commodo démonté , passé au wd40 , toujours pas de lumière.

ça touche seulement les veilleuse, ou tu n'as rien non plus en code + éclairage instruments de bord ?


Code et éclairage instruments de bord sont ok.
C'est uniquement veilleuse avant et feu arrière.
En plus le triangle ne m'a rien signalé d'anormal ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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ok, reste à vérifier le fusible n° 2 (poignées chauffantes, stop, relais de contrôle des lampes) et le relais de contrôle des lampes.
Je reviens tout de même sur le commodo, un coup de wd40 ne fera pas grand-chose si c'est le contact lui même qui est usé............

NB: pardon pour le fusible, tu as déjà testé Embarassed

XAV59

XAV59
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K'wet a écrit:ok, reste à vérifier le fusible n° 2 (poignées chauffantes, stop, relais de contrôle des lampes) et le relais de contrôle des lampes.
Je reviens tout de même sur le commodo, un coup de wd40 ne fera pas grand-chose si c'est le contact lui même qui est usé............

NB: pardon pour le fusible, tu as déjà testé Embarassed


C'est la question que je me posais pour le commodo , si le wd40 suffirait ..

Est ce facile à changer le commodo ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Regardes aussi les fiches de connection derrière les caches latéraux


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

XAV59

XAV59
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Je ne suis pas sur d'avoir vu la bonne fiche de connexion
derrière les caches latéraux, mais elles ont l'air correctes.

Par contre, au testeur je n'ai pas de jus au fusible n°2.

Est ce que le commodo droit peut etre naze meme si le tableau
de bord s'allume en l'actionnant ? Question Question

Décédé : K'wet

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XAV59 a écrit:

Par contre, au testeur je n'ai pas de jus au fusible n°2.
Vérifies en position "parking" si tu as du jus au fusible. Si oui, commutes en veilleuse au commodo et si comme tu le dis il n'y a plus rien au fusible le soucis doit provenir du barillet.

XAV59 a écrit: Est ce que le commodo droit peut etre naze meme si le tableau
de bord s'allume en l'actionnant ? Question Question
Non, en passant en veilleuse si ton tableau de bord s'éclaire c'est que l'inter est bon.
Cela prouverait le soucis au barillet, car lorsque tu commutes en veilleuse le courant remonte au barillet puis au fusible 2, au contrôleur de lampe et aux feux de position av/ar via l'inter



Dernière édition par K'wet le Lun 29 Juin 2009 - 22:31, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Fusible N° 2 = veilleuses


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XAV59

XAV59
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Ok, Merci Patrick, je vérifie demain. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

ça m est arrivé, l' année dernière, en fait il s agissait d un fil coupé ( le bleu, je crois) situé sous le contacteur à clef,
il était cassé au ras du contacteur, donc impossible de faire un nouveau câblage.
Pour moi ça s' est terminé chez BM, il est vrai que je suis une burne en mécanique...
Embarassed
Bon courage

Invité

Anonymous
Invité

C'est dommage car ça se refait très bien.

Je pense que les Admins pourrait faire un Post-it
sur cette panne qui revient régulièrement
étant donné l'age de nos tromblons.

Sinon le sujet était déjà abordé sur cette panne
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Jack

Jack
Membre a vie
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veilleuse avt (33 ) sur le shéma électrique
et feux arrière (48)
sont tous deux reliés à (42) désigné "appareillage de contrôle des lampes."

[RESOLU].         Plus de feu arrière, ni veilleuse avant. Schema10




Et là je ne sais pas vraiment ce que représente "l'appareillage de contrôle des lampes".
Quelqu'un va sans doute avoir un avis avisé sur la chose ..

XAV59

XAV59
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Problème résolu.

Merci à tous de vos réponses.

Meme sanction que dug*** : fil bleu coupé sous le contacteur.
Alors que le faisceau avait été changé en décembre. Suspect

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