berlo a écrit:Sur la mienne j'ai plus que la 4 et la 5 qui s'affiche (pour la 4 et la 5 mais aussi pour la 1 et la deux), c'est un pb au niveau de la boite ou au niveau du compteur à votre avis ?
(C'est depuis que j'ai inversé la prise avec celle de la pompe du réservoir
)
le fait que ça déconne n'est qu'une pure coincidence avec le fait que tu es inversé tes connections pompe/indicateur vitesse.
peut être que la connection en question est un peu abimée et le fait de l'avoir manipuler n'a pas arrangé les choses mais je n'y crois pas trop.
je penche direct pour l'indicateur au cul de boite.
pour t'en convaincre,mets le contact,passes les vitesses jusqu'en quatrième ou cinquième,puis manipules ta connection en observant ce que ça donne au compteur.
si rien ne se passe,toujours contact allumé,deconnectes ta connection(indicateur vitesse)et introduis deux agraffes dans les quatre trous de la prise côté femelle afin de simuler un faux point mort.il faut faire en sorte que les quatres points soient en contact.
tu peux aussi de cette manière afficher n'importe quel rapport,il suffit que le fil marron(masse)soit en contact avec une des autre couleurs de fil ou plusieur de ces fils en même temps.
c'est simple,y a que cinq combinaison possible.
de toute manière,tu n'as pas besoin de les faire toute pour t'assurer que le problème vient du contacteur cul de boite,le seul test du point mort(quatre fils réunis)suffit à s'en convaincre.
maintenant,si j'me trompe,ça serait la premiere fois que j'vois que ça vienne du compteur.