Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zone rouge ®

+10
nicolecler
meca-syl
K-mino
Lolo.k100
mad
damst
fab le motard
BM92
popov1100
jéjé
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Zone rouge ® Empty Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 7:39

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
lorsque je suis sur l'autoroute et que je pousse un peu mon K, je veux dire vers 170 j'atteinds la zone rouge, et pourtant je peux encore la pousser, avant a cette vitesse je n'etais pas encore dans le rouge, la moto a 138 000 km
quelqu'un a t il une réponse
merci

2Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 7:43

Invité

Anonymous
Invité

certainement ton compte tour qui commence a battre de l'aile , de toute facon sur les K le compte tour est symbolique , l'injection coupe juste avant la zone rouge

3Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 8:12

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ou embrayage qui patine

4Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 8:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La K75 est capable je crois de montée a 180kmh.
Si en 3 ou 4em elle monte en zone rouge et pas en 5em c'est que tu est pas a fond ou elle manque de puissance.
Revois mes réglages moteur.
Par contre elle a 138 000 kms, je te deconseille fortement de la pousser si haut si tu souhaite la garder.
Une K75 ne fait que 75cv, ne l'oubli jamais :wink:

5Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 8:33

fab le motard

fab le motard
En rodage
En rodage

75 cv, sur une moto, normallement on doit pouvoir atteindre le 200.
bon là y a le poids, le carénage et le moteur qui tourne vite, voir mouline

et puis en France c'est interdit de dépasser le 130 Very Happy

http://www.fab-le-motard.fr

6Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 9:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fab le motard a écrit:75 cv, sur une moto, normallement on doit pouvoir atteindre le 200.
bon là y a le poids, le carénage et le moteur qui tourne vite, voir mouline
et puis en France c'est interdit de dépasser le 130 Very Happy
Oui comme tu dit, il y a le poids.
Une moto qui fait 150kgs oui tu prend les 200 sans probleme.
Une K75RT avec 100kgs de plus faut pas rever.
Et perso je ne vois pas l'interet de pousser aussi haut une K75.
Au risque de bousiller la moto, de se bousiller soit meme ou de perdre son permis.

7Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 9:31

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

mon K75RT je le poussais régulièrement en fond de fond de 3 ou 4 pour décrasser un peu le moteur, il n'en a jamais souffert!

8Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 9:39

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une k75 rt prend 200 en rt c est dejas pas mal vue l enclume
c est pas mal, pas beaucoup d ecart avec le reste de la game k
données constructeur non chargé avec un pilote
k100 rt,lt 215
rs 220
rs1 220

K1100 lt 220
rs2 220

k1 230
study



Dernière édition par mad le Sam 6 Juin 2009 - 9:59, édité 1 fois

9Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 9:42

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

mad a écrit:une k75 rt prend 200 en rt c est dejas pas mal vue l enclume
c est pas mal, pas beaucoup d ecart avec le reste de la game k
données constructeur non chargé avec un pilote
k100 rt,lt 215
rs 220
rs1 220

K1100 lt 220
rs2 220

k1 230
study

heu mon K75RT n'a jamais pris les 200 mad!!

180 max de chez max!

10Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 9:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:mon K75RT je le poussais régulièrement en fond de fond de 3 ou 4 pour décrasser un peu le moteur, il n'en a jamais souffert!
Parce que tu l'a pas garder longemps.
Le K75 est pas concue pour tourner si haut, certe tu peu le faire mais a ce kilometrage tu risque gros

11Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 9:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

mad a écrit:une k75 rt prend 200 en rt c est dejas pas mal vue l enclume
Non Patrick, pas le K75.
D'ailleur si mes souvenirs son bon BMW le donne pour 180 - 185 maxi.
Pour le K100 oui peut etre mais pas le K75

12Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 11:46

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

perso, sur autoroute en Allemagne, à fond, en ligne droite ou légère courbe, avec des louvoiements, pendant plusieurs km et lecture au compteur :
avec le K.75 = 200, voir à peine au dessus
avec le K.100 = 220-230 (1 fois presque 240)

je précise : le K.75 avait environ 80 000 km ; le K.100 = j'arrive à 110 000 km ; conso d'huile quasi nulle, je monte assez dans les tours, bien souvent bien au delà des 5500 en "mode normal" ; en "mode sport" c'est .....l'injection qui coupe au taqué. La sortie d'échappement est d'un beau gris !

à consommer avec modération et dans les conditions de lieu précitées !!!!

13Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 13:03

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

55MKm au compteur et pratiquement 200 (un poil avant) sur la A12.

14Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 13:04

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:perso, sur autoroute en Allemagne, à fond, en ligne droite ou légère courbe, avec des louvoiements, pendant plusieurs km et lecture au compteur :
avec le K.75 = 200, voir à peine au dessus
avec le K.100 = 220-230 (1 fois presque 240)

je précise : le K.75 avait environ 80 000 km ; le K.100 = j'arrive à 110 000 km ; conso d'huile quasi nulle, je monte assez dans les tours, bien souvent bien au delà des 5500 en "mode normal" ; en "mode sport" c'est .....l'injection qui coupe au taqué. La sortie d'échappement est d'un beau gris !

à consommer avec modération et dans les conditions de lieu précitées !!!!

oui m'sieur l'agent! tongue

15Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 19:38

fab le motard

fab le motard
En rodage
En rodage

c'est un moteur longue course avec ses qualités et défaut
souplesse, couple à bas régime, mais la vitesse linéaire du piston est importante, et si le moteur tourne trop vite, ca accélere l'usure

moi j'ai du mal à dépasser 150 car j'ai déja l'impression que le moteur tourne trop vite

http://www.fab-le-motard.fr

16Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 6 Juin 2009 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

avec mon K100LT j ai fait une fois 230 !! si si une seul fois juste pour voir !! promis :face: rien ne vaut les virolos que tire tout droit a fond !!

17Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Dim 7 Juin 2009 - 12:35

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

JE VOUS REMERCIE DE VOS REPONSES
BONNE JOURNEE

18Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Dim 14 Juin 2009 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

j'ai préféré opter pour ma reprise de moto pour le k75 (modele que j'ai deja eu) plutot que pour le 100, sur autoroute elle aime le 130 voir 120. Elle ne veut pas rouler beaucoup plus vite. Par contre s'il le faut elle peut accelerer encore un peu pour doubler. A une autre epoque, mon GSXR 1100 de 1986 voulait du 180 de croisière sur autoroute, sinon rien. elle voulait etre poussée dans ses retranchements, je ne l'ai jamais fait même si l'allemagne m'a permis de tester un peu. au jourd'hui quand on veux rouler à fond je pense qu'il faut faire de l'enduro ou de la vitesse sur circuit. Bonne route à tous.

19Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Lun 15 Juin 2009 - 4:28

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
mad a écrit:une k75 rt prend 200 en rt c est dejas pas mal vue l enclume
Non Patrick, pas le K75.
D'ailleur si mes souvenirs son bon BMW le donne pour 180 - 185 maxi.
Pour le K100 oui peut etre mais pas le K75

desolé claude,j'ai déja emmené plus d'un 75 à 200.
j'ai même un pote coursier qu'a emmené le sien à 210. pour l'anecdote,il a fini par couler une bielle.
à noter c'est vrai,ce ne sont pas des moteurs fait pour être pousser ainsi à leur limite contrairement aux k100 ou 11 qu'on peut tirer à fond des centaines de bornes durant.
avec le 75 à partir de 160,on a l'impression que l'moulin va exploser et de ce fait,ce n'est plus trop un plaisir à piloter.
de toute façon,ce sont les chiffres compteur et il y a tout de même une marge avec la réalité sinon je pourrais dire que j'ai poussé mon k11 à 260 plus d'une fois aussi.
enfin bon tout ça,c'était l'ancien temps Smile.

20Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Lun 15 Juin 2009 - 8:52

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

215 au compteur de ma k100 à deux et chargé pour 3 jours ca donne 201 au gps. Régulièrement je prends 220 avec et tout se passe bien. Je crois qu'elle peut monter un peu plus mais en général la peur du gendarme me fais revenir à des vitesses plus raisonnables.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

21Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Mar 16 Juin 2009 - 2:44

Invité

Anonymous
Invité

d'après gendarme K100rt 1 pilote 220 au radars, il se faisait suer en bord de route alors ils ont essayés.
Par contre esse normal d'avoir du mal a la maintenir a 130 pile sur autoroute, quant j'essaye elle m'amène a 150 et si se relâche un peu elle se cale a 110?

22Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Mar 16 Juin 2009 - 11:12

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:
BM92 a écrit:
mad a écrit:une k75 rt prend 200 en rt c est dejas pas mal vue l enclume
Non Patrick, pas le K75.
D'ailleur si mes souvenirs son bon BMW le donne pour 180 - 185 maxi.
Pour le K100 oui peut etre mais pas le K75

desolé claude,j'ai déja emmené plus d'un 75 à 200.
j'ai même un pote coursier qu'a emmené le sien à 210. pour l'anecdote,il a fini par couler une bielle.
à noter c'est vrai,ce ne sont pas des moteurs fait pour être pousser ainsi à leur limite contrairement aux k100 ou 11 qu'on peut tirer à fond des centaines de bornes durant.
avec le 75 à partir de 160,on a l'impression que l'moulin va exploser et de ce fait,ce n'est plus trop un plaisir à piloter.
de toute façon,ce sont les chiffres compteur et il y a tout de même une marge avec la réalité sinon je pourrais dire que j'ai poussé mon k11 à 260 plus d'une fois aussi.
enfin bon tout ça,c'était l'ancien temps Smile.
merci sylvain de confortés mes dires Basketball

23Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Mar 16 Juin 2009 - 11:26

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
fab le motard a écrit:75 cv, sur une moto, normallement on doit pouvoir atteindre le 200.
bon là y a le poids, le carénage et le moteur qui tourne vite, voir mouline
et puis en France c'est interdit de dépasser le 130 Very Happy
Oui comme tu dit, il y a le poids.
Une moto qui fait 150kgs oui tu prend les 200 sans probleme.
Une K75RT avec 100kgs de plus faut pas rever.
Et perso je ne vois pas l'interet de pousser aussi haut une K75.
Au risque de bousiller la moto, de se bousiller soit meme ou de perdre son permis.

je pense aussi au cx qui resemble a une armoire sur le RT

24Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Mar 16 Juin 2009 - 13:33

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vues nos tracteurs
faut dire qu il y en as en as qui sont usées et mal reglées avec des berlingots hasmatique avec de belle carrosseries
alors le 200 c est hypotethique pour certain,desolée de prendre 200 avec mamie en allemagne
mais bon ici c est 130 max donc ,promis de ne pas vous decoiffé
sur nos routes reglementées :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

25Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Mar 16 Juin 2009 - 19:35

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: J ai souvent amené mon K 75 S a 210...
Je sais pas si ça a une influence, mais le boitier viens d Allemagne,puis que en Suisse ils étaient bridé,et que lors de dépassement, là ou faut un peu de pêche, hop, rupture !
2 frayeur apres, ...changement de boitier !

Mais je sais pas pour la France.

Pour les détracteurs, il y a des circuits, et mon 75 affiche 180°000 kil, sans gros soucis.

http://www.les-galopins.com

26Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Mer 5 Aoû 2009 - 12:57

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J ai souvent amené mon K 75 S a 210...
Je sais pas si ça a une influence, mais le boitier viens d Allemagne,puis que en Suisse ils étaient bridé,et que lors de dépassement, là ou faut un peu de pêche, hop, rupture !

je sais que les K100 sont bridees en suisse, mais je ne savais pas pour les K75, a combien sont-elles bridees?
et la zone rouge, est-elle aussi a 6500tr?

27Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Mer 5 Aoû 2009 - 14:24

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Sans comparaison avec une k1200gt, je trouve que la k75 se débrouille bien en terme de rapport tour / vitesse

Il est vrai que sur le 1200, la vitesse de croisière est aux alentours de 160 km/h pour à peine 6 000 tours, alors que sur le 75, on est juste a 135 à 6 000 tours...

Mais bon, ce n'est pas fait pour battre des records de vitesse et ce que nous apprecions sur nos vieilles, ce n'est pas la performance (sinon on aurait autre chose) mais la qualité et la longévité (entre autre).

Cepedant, j'ai remarqué que sur autoroute, le k75 monte tout seul sans le forcer : genre quelques kilomètres d'autoroute à 130 puis sans forcer, la machine prend 140- 150 et gentiement un 160 sans que le moteur n'hurle de trop

Pour info ma 75 vient de GB, a 71 000 miles au compteur et a toujours été entrenue par ses anciens proprios.

Et vours sur vos k75 en général et sur autouroute, vous roulez à combien de tour ?

++

28Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Ven 14 Aoû 2009 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

Didier a écrit:
J ai souvent amené mon K 75 S a 210...
Je sais pas si ça a une influence, mais le boitier viens d Allemagne,puis que en Suisse ils étaient bridé,et que lors de dépassement, là ou faut un peu de pêche, hop, rupture !

je sais que les K100 sont bridees en suisse, mais je ne savais pas pour les K75, a combien sont-elles bridees?
et la zone rouge, est-elle aussi a 6500tr?

J'ai une K 100 RS Suisse de 1989 et elle tire franchement jusqu'à la zone rouge. Vitesse ? Bon, pas besoin d'aller en 4ème sur l'autoroute pour attendre la limitation.

Comme sais-je si elle est bridée ?

29Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Ven 14 Aoû 2009 - 21:55

fab le motard

fab le motard
En rodage
En rodage

les K100RS seraient bridées ??
elles font 100cv
vous avez d'autres limitations en suisse ?

http://www.fab-le-motard.fr

30Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Ven 14 Aoû 2009 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

je vois pas pourquoi les k100 sont bridées ??? ca ne fait que 90 CV alors que les autres motos sont en full ??

31Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 15 Aoû 2009 - 22:21

Invité

Anonymous
Invité

D'après les collègues motards en Suisse Romande, il n'y a pas aucune référence à propos des motos bridées d'une manière généralisée.

À une époque le calcul de KW/CV officiel était diffèrent mais, il n'y avait aucun impact sur la performance.

Si K12S et Didier ont un autre information je veux bien savoir.

32Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 29 Aoû 2009 - 11:12

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai achete ma K100 en Suisse.
D'apres mon pote suisse qui en a possede une, les K100 etaient bridees à 80 ch pour limiter le bruit.
La zone rouge est à 6500, en 5eme, ça donne un 190 et ça regule.
J'ai change mon boitier electronique pour avoir 90ch.
Mon pote avait fait modifier le sien, il y a un pontage à faire, mais faut savoir faire, il connaissait un gars qui le faisait pour 40 euros, moi j'ai achete d'ocass

33Zone rouge ® Empty Re: Zone rouge ® Sam 29 Aoû 2009 - 11:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon au risque de passer pour un ringard, je ne sais pas à combien montent mes BM (au moins 200 pour la K100 dans la montée de bessé en chaumes direction Paris)
je roule à ma vitesse et quand j'ai besoin de doubler j'accélère , ça répond bien et ça me suffit


_____________________________
Zone rouge ® Mousta10 Zone rouge ® Idf10Zone rouge ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum