Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Info] Y a t il un moyen simple de savoir si les papillons sont fermés. ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

Suite à un Post de MD qui a un bruit, je me posais la question:

comment savoir, sans tout démonter, si les papillons sont correctement fermés puisque n'importe qui peut deregler ce qui est fait en usine..

est ce que le plastigage peut etre utile?
merci pour vos données.

md

avatar
En rodage
En rodage

le plasticage sert a determiner un jeu:
ex
les coussinet de biele, les manetons

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

justement. savoir de combien est ouvert un papillon part rapport à des autres, c'est bien le but recherché, non?

pour ton probleme, tu cherches un point faible d'etancheité sur une soupape ou autre chose
mais comment es tu sur que les quatres papillons de la rampe sont tous bien fermés ( ne laissent rien passer )
il faudrait etalonner la rampe mais comment simplement?

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

avec une bonne synchro pardi, je ne vois pas de moyen plus simple !!!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:avec une bonne synchro pardi, je ne vois pas de moyen plus simple !!!
Exacte.

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

une bonne synchro pré suppose que les organes passifs tel que la rampe de papillons soit correctement etalonne: c'est à dire que le debit d'air est le meme pour les quatres pistons.
je considere dans ma question qu'un des papillons est dereglé...

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et bien, non Patrick, puisqu'avec une synchro tu vas étalonner le débit d'air afin que celui ci soit équivalent dans les 4 orifices d'admission.
tu auras beau tout régler comme il faut en mode passif, le mode actif est quand même le plus important, non ? Donc tu vas réaliser deux réglages consécutif dot un réglage pour rien: le premier.
Focalise-toi sur une bonne synchro. Si tu veux régler tes palonniers en mode passif, démonte ta rampe, passes la entièrement aux ultrasons pour qu'elle soit nickel et la tu pourras travailler à la pige.
Mais sans rien démonter, rien de mieux que la synchro en mode actif !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum