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Réglage synchro (Tubes synchro.) ®

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Migul
taq
BM92
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1Réglage synchro (Tubes synchro.) ® Empty Réglage synchro (Tubes synchro.) ® Lun 05 Jan 2009, 14:48

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Anonymous
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Bonjour,

je voudrais faire la synchro de mon k75 mais je ne sais pas où trouver les tubes transparents.
J'ai rien vu comme ça en grande surface...merci.

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paiselox a écrit:Bonjour,

je voudrais faire la synchro de mon k75 mais je ne sais pas où trouver les tubes transparents.
J'ai rien vu comme ça en grande surface...merci.

salut,
va dans en grande surface de bricolage rayon jardinage et système d'arrosage. Tu trouveras différents diamètres en pré-coupé ou au mètre.
Tu as aussi le même genre dans une animalerie rayon aquariophilie.
On appelle çà du tuyau "cristal" en général

BM92

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Le tout a doit etre bien calibré.
A tu les diamètre de tes tuyeaux, un plan ?.

Invité

Anonymous
Invité

non, j'ai les aiguilles mais c'est tout.

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Invité

Quelqu'un saurait quel diamètre il faut et quelle longueur ?

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Invité

regarde ici ,

taq

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Gros Rouleur
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tant qu'à parler de synchro,
ma rampe étant démontée, j'ai consulté la RMT qui indique une manip' assez simple en apparence : glisser un repère de 2mm sous la butée, et règler les papillons entre eux;
quelqu'un a-t-il déjà essayé ? est-ce vraiment fiable ?

Invité

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Invité

Merci pour les infos et le lien.

Bon maintenant yapluka et comme ça caille (3°) je vais en profiter pour y dégager les bronches !

Décédé : K'wet

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taq a écrit:tant qu'à parler de synchro,
ma rampe étant démontée, j'ai consulté la RMT qui indique une manip' assez simple en apparence : glisser un repère de 2mm sous la butée, et règler les papillons entre eux;
quelqu'un a-t-il déjà essayé ? est-ce vraiment fiable ?

oui, c'est comme cela que je réglais la synchro sur mon 350 four et mon vieux 650 CB. En fait tu utilises une queue de forêt que tu glisses entre le papillon du cylindre de référence et le passage de gaz. Avec la vis de réglage de ralenti tu fais tangenter le papillon sur la queue du forêt et ensuite tu passes le forêt de la même façon (sans toucher à la vis de ralenti) entre les autres papillons que tu règles indépendemment. C'est la méthode statique.

taq

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ah k'wet
je sens que tu vas me rendre encore moins ignorant
Réglage synchro (Tubes synchro.) ® 2008_115
en 1 est-ce obligatoire avant de règler la synchro rampe démontée, de virer au préalable le contacteur en bout de rampe ?
en 2, pour le règlage, dois-je dévisser complètement la vis de butée en bleu afin d'ouvrir les papillons et permettre le passage de la queue d'un foret ?
en 3, la synchro des papillons se règle par les vis à flèche verte n'est-ce pas ?
en 4, c'est le ralenti que je règlerai une fois rampe remontée et moteur à température, avec les vis flèchées de mauve ?

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taq a écrit:ah k'wet
je sens que tu vas me rendre encore moins ignorant
Réglage synchro (Tubes synchro.) ® 2008_115
en 1 est-ce obligatoire avant de règler la synchro rampe démontée, de virer au préalable le contacteur en bout de rampe ?
en 2, pour le règlage, dois-je dévisser complètement la vis de butée en bleu afin d'ouvrir les papillons et permettre le passage de la queue d'un foret ?
en 3, la synchro des papillons se règle par les vis à flèche verte n'est-ce pas ?
en 4, c'est le ralenti que je règlerai une fois rampe remontée et moteur à température, avec les vis flèchées de mauve ?

1- non aucune incidence puisque le moteur ne tourne pas et donc le calculateur ne reçoit pas cette info
2-Tu la visses au contraire pour ouvrir suffisament et laisser le passage pour le forêt. Ensuite tout dépend du diamètre de ton forêt (3mm ou 4mm font l'affaire) et surtout la queue impéccable (comme toujours d'ailleurs...... :siffle: )
3-Exact
4- oui mais en ayant pris soin de resdescendre tes papillons avec la vis de ralenti bleue.
Dans cette dernière étape il te sera difficile de synchroniser la richesse ralenti sans appareil. Donne toi comme point de départ les 4 vis serrés à fond (sans forcer) et ensuite tu reviens au réglage de base 1 tour 1/4 dévissé.
Dernière étape, démarre ton moteur et agit sur la vis de butée de ralenti (bleue) afin d'obtenir le régime normal.
Tu vas maintenant agir sur chacune des vis de richesse pour "ressentir" un changement de régime. A chaque fois que tu obtiens un réglage qui te donne une augmentaion du régime tu arrêtes et tu passes à la suivane. A la fin le régime du ralenti doit avoir augmenter par rapport au début. Il ne te reste plus qu'à ajuster celui-ci avec la vis principale.
ATTENTION: une variation dans un sens ou dans l'autre de plus d'1/4 de tour par rapport à ton réglage de référence, dénote un problème soit de prise d'air si tu dois trop fermer, ou d'alimentation si tu dois trop ouvrir .



Dernière édition par K'wet le Mer 07 Jan 2009, 00:04, édité 1 fois

taq

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merci beaucoup K'wet pour ces précisions;

j'ai hâte de recevoir mes pièces pour attaquer les règlages;

je vais peut-être même encore faire de beaux rêves grâce à toi (que les malveillants ne voient pas là la réponse à l'évocation d'une queue de foret !!! );
à+

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taq a écrit:merci beaucoup K'wet pour ces précisions;

j'ai hâte de recevoir mes pièces pour attaquer les règlages;

je vais peut-être même encore faire de beaux rêves grâce à toi (que les malveillants ne voient pas là la réponse à l'évocation d'une queue de foret !!! );
à+

Tu as bien tout lu, car j'ai modifié un peu la fin de ma réponse ?

au fait change tes capuchons sur les prises de synchro, ils commencent à se fendiller :wink:

taq

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Gros Rouleur
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ça y est oui; j'irai doucement.

par contre pour revenir à l'ouverture des papillons : quand je cherche actuellement à ouvrir les papillons (environ 3-4mm) (je précise que la synchro effectuée par le concesionnaire date de moins de 10 000km), ceci à la main via l'arc de cercle métallique (gorge de l'un des cables de gaz), il me faut soulever cette butée de plus de 4cm !! c'est énorme non ?

taq

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Gros Rouleur
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K'wet a écrit:

au fait change tes capuchons sur les prises de synchro, ils commencent à se fendiller :wink:

punaise, tu as encore l'oeil à cette heure !!!

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taq a écrit:ça y est oui; j'irai doucement.

par contre pour revenir à l'ouverture des papillons : quand je cherche actuellement à ouvrir les papillons (environ 3-4mm) (je précise que la synchro effectuée par le concesionnaire date de moins de 10 000km), ceci à la main via l'arc de cercle métallique (gorge de l'un des cables de gaz), il me faut soulever cette butée de plus de 4cm !! c'est énorme non ?

Exacte, j'ai négligé cet aspect là ! désolé Embarassed
Mais ce n'est pas grave bounce
Tu vas utiliser 2 forêts de diamètre identique
Tu places le premier sur le papillon du corps de référence (celui du milieu) , il sera maintenu par la pression du ressort quand tu relâcheras le pallonier et ensuite tu glisses le second dans les 2 autres corps pour faire réglage

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

taq a écrit:tant qu'à parler de synchro,
ma rampe étant démontée, j'ai consulté la RMT qui indique une manip' assez simple en apparence : glisser un repère de 2mm sous la butée, et règler les papillons entre eux;
quelqu'un a-t-il déjà essayé ? est-ce vraiment fiable ?

Exact, j'ai fait ma dernière synchro de cette façon, en fait j'ai profité de la dépose de la rampe pour remplacement des joints et pipes d'admissions cahoutchouc.
J'ai réglé à la pige et après vérif au carbtune, c'était pas mal du tout, donc cela marche.

chien jaune

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les tuyaux cristal sont vendus (entre autres) dans le réseau Weldom, petites surfaces de bricolage... Réglage synchro (Tubes synchro.) ® Img_1743 celui-ci est à la côte du plan, il marche très bien ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

ça y est c'est fait.

Je m'en suis fait un avec du tube souple sur une planche et dedans du liquide de refroidissement vert (ça fait bleu dans les tubes scratch ) et j'ai réussi à avoir un truc sympa bien équilibré vers 1100 tours.
Je vais essayer de mettre une ou deux photos, cout de l'opération 20 euros.

Par contre, et meme en ayant desséré le cable et dévissé à fond la vis de ralenti je n'arrive pas à descendre en dessous de 1100 tours, si j'appuie dessus la patte de ralenti ça descend jusqu'à 850 et des que je met un coup de gaz, c'est reparti en haut, bizarre, j'ai pas trouvé....

Bon, désolé je ne comprend pas comment on fait pour mettre les images.
claport

Décédé : K'wet

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paiselox a écrit:ça y est c'est fait.

Je m'en suis fait un avec du tube souple sur une planche et dedans du liquide de refroidissement vert (ça fait bleu dans les tubes scratch ) et j'ai réussi à avoir un truc sympa bien équilibré vers 1100 tours.
Je vais essayer de mettre une ou deux photos, cout de l'opération 20 euros.

Par contre, et meme en ayant desséré le cable et dévissé à fond la vis de ralenti je n'arrive pas à descendre en dessous de 1100 tours, si j'appuie dessus la patte de ralenti ça descend jusqu'à 850 et des que je met un coup de gaz, c'est reparti en haut, bizarre, j'ai pas trouvé....

Bon, désolé je ne comprend pas comment on fait pour mettre les images.
claport

Tu as peux être réglé ta synchro papillons trop ouverts, ducoup la vis de ralenti n'a plus d'influence.
Et côté richesse ralenti tu as réglé les vis ?

meca-syl

meca-syl
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paiselox a écrit:

Par contre, et meme en ayant desséré le cable et dévissé à fond la vis de ralenti je n'arrive pas à descendre en dessous de 1100 tours, si j'appuie dessus la patte de ralenti ça descend jusqu'à 850 et des que je met un coup de gaz, c'est reparti en haut, bizarre, j'ai pas trouvé....

y a des chances que tu n'es pas pris le bon cylindre en référence.
essaies de voir c'que ça donne en retouchant les vis de dépression.
fais un éssai en bougeant ton capteur papillon.
mais bon,j'y crois pas trop.
je pense plutôt que t'es bon pour reprendre ta synchro à zéro en suivant le protocole.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

J'ai pris celui qui est tiré par le cable comme référence en prenant bien soin de détendre le cable et de desserer le ralenti.
Si je libère les vis synchro du 1 et du 3 le ralenti descend jusqu'à 850 mais des que je synchronise le 3 puis le 1 ça remonte inexorablement.
Si je fais pas ça j'ai un gros écart de depression avec le 2.
J'avais déja ce phénomène depuis que je l'ai achetée et là ce n'est ni mieux ni pire, toujours 1100 tours si ce n'est que le moteur tourne beaucoup plus rond qu'avant au ralenti.
J'ai fini tout ça par le réglage des vis d'air dévissées d'environ 1 tour et demi et là j'ai les 3 dépressions au meme niveau.
Par contre en accélérant j'ai un petit écart qui se crée mais je ne vois pas pourquoi....

Il faut que je regarde les vues éclatées de la rampe pour voir ce qui peut gener.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Sylvain te dira çà mieux que moi, mais peut-être y a t' il un papillon de décalé sur la rampe

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est peut-être aussi ton capteur de position des papillons (en bout de rampe) que tu n'as pas desserré ? entends-tu le petit clic quand tu tournes ta poignée ?

"en 1 est-ce obligatoire avant de régler la synchro rampe démontée, de virer au préalable le contacteur en bout de rampe ?"
Tu ne dois pas le virer mais le desserrer ... essayes et tu verras que tu gagnes un peu en retour de papillon

Invité

Anonymous
Invité

C'est le truc vers le cylindre 3 qui coupe l'injection ? si c'est celui là je l'ai démonté.
@+

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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paiselox a écrit:C'est le truc vers le cylindre 3 qui coupe l'injection ? si c'est celui là je l'ai démonté.
@+

Oui c'est çà. Pour le régler tu desserres le 2 vis et en tournant la poignée de gaz tu dois entendre un "clic" pratiquement au début de la rotation.

Invité

Anonymous
Invité

Je vais rouler un peu demain pour essayer, @+.

Invité

Anonymous
Invité

Un petit essai d'une vingtaine de bornes au soleil d'hiver ça remonte le moral !
140 en 4°, 8000, c'est bien ça ? lol. Vaillant le trois pattes ! aprés vu le désaccord entre un arrière pompeur et un avant mou, j'ai meme pas pensé une seconde à essayer !
ça marche impec, bonne montée en régime, fonctionnement plus régulier, ralenti plus "rond", mais toujours 1100 tours ni plus ni moins.
Le simple fait de poser sans forcer du tout un tournevis sur la vis de réglage de ralenti le fait descendre illico.
Quand j'aurai un peu de temps je regarderai l'état du cable dans un premier temps et plus tard s'il faut démontage de rampe.
Par contre le contacteur de coupure d'injection ne fonctionne plus j'ai du le faire tourner à vide et il n'est plus en bonne position.
Pour le remonter plus facilement, car la vis cruciforme de derrière est chiante, j'ai mis deux petits coups de scie dans le 0 qui devient de fait un C et permet de visser le boulon de derrière et d'engager le capteur ensuite.
Je suppose qu'il ne fonctionne qu'en marche ?

taq

taq
Gros Rouleur
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taq a écrit:
Réglage synchro (Tubes synchro.) ® 2008_115

ça y est les pièces neuves sont arrivées; environ 90€;

je me permets de donner une référence de joint pas disponible sur realoem, et que Nico94 m'a conseillé de changer;
il s'agit des joints toriques logés dans les aiguilles de règlage de ralenti (flèche violette) : 13 111 257 819; 1.40€ HT pièce; j'essaie de mettre les cotes prochainement pour voir si on peut les trouver autrement; en tout cas pas chez le garage Honda à côté de chez moi.
Réglage synchro (Tubes synchro.) ® 2008_112

taq

taq
Gros Rouleur
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bonjour
le remontage progresse doucement.
pour les petits joints autour des vis de ralenti, les cotes sont: 8mm ext, 5 mm int, et 1mm épais.

pour réamorcer le circuit en essence, une fois la rampe remontée, comment faut-il faire ?
des petits coups de démarreur, avec ou sans coupe-circuit actionné ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

taq a écrit:
pour réamorcer le circuit en essence, une fois la rampe remontée, comment faut-il faire ?
des petits coups de démarreur, avec ou sans coupe-circuit actionné ?
La pompe va se charger de ce boulot.

taq

taq
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merci ridderbilly.

bon ben ça y est, elle a craqué !!!!!!!!Surprised Surprised

le plus dur, c'est la fin; malgré mes petits doigts agiles qui m'avaient permis de changer le reniflard, ils en ont bavé pour remettre en place les 2 cables de gaz sur la rampe.
tout ça pour s'apercevoir ensuite que mes durites d'essence toutes neuves étaient trop courtes !! Meuh non, il y avait un cable mal remis en place sous le réservoir, ouf ! Ah mince celui qui vient de derrière est pincé par la grosse durite de refroidissement: redémontage!
le palonnier ne revient pas bien en place : le collier qui fixe la pipe d'admission du 1er cylindre et qui est volontairement orienté à gauche était trop orienté aussi vers l'avant: là, juste un petit coup de tournevis;
etc ...

et finalement le moment fatidique arrive: je tourne la clé, et le temps que l'essence arrive, elle part !
pour le non-mécanicien que je suis c'est la fête !
le temps de la mettre à température, et ... et ... la petite se réveille de sa sieste; zut, je ne vais pas pouvoir aller narguer Jacboubi dans le village d'à côté.
les règlages de synchro ont été laissé comme lors de la dernière révision; pour le ralenti aussi (vis enfoncées de 3/4 de tour, ce qui correspond à ce que vous conseillez 1t1/4 à 1t1/2 avec un jeu de1/2 t maxi), et il s'avère que ce nettoyage l'a augmenté.
donc la prochaine étape sera celle-ci, ainsi qu'une vérif de synchro plus fine si je trouve quelqu'un équipé d'un dépressiomètre.

un grand grand merci à tous ceux qui ont guidé cette opération (K'wet, nico94 en MP, ridderbilly etc ...) !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Bravo!! :bien:
c'est sympa d'entendre le moteur "craquer" quand on a tout fait avec ses p'tits doigts :wink:

chien jaune

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bravo ! sur tes dernières photos les bouchons en caoutchouc de prises de dépression ont l'air d'être craquelés...

taq

taq
Gros Rouleur
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oui oui merci; K'wet l'avait décelé; je les ai remplacés.
ne voulant pas refaire des kilomètres et attendre en prenant des pièces BM, j'ai trouvé ces bouchons ainsi que la petite durite qui vient au premier cylindre chez un accessoiriste auto; les diamètres sont plus petits mais les caoutchoucs bien costaud.

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