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SYNCHRONISATION ®

4 participants

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1SYNCHRONISATION ® Empty SYNCHRONISATION ® Mer 2 Sep 2009 - 18:01

seb87

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En rodage
En rodage

Bonjour, je viens de faire ma synchro pour la premiere fois et je me pose plusieurs questions, comment faire pour debloque la vis de reglage de papillon de synchro qui est juste a cote de la vis de ralenti sur le cylindre 2, en fait j'ai procede comme cela pour regler ma synchro:
-visser les vis de richesse a fond
-visser la vis de ralentie jusqu'a obtenir un ralentie de 1000TRS
-regler la synchro a l'aide des vis pour equilibrer les cylindres sur le troisieme
-devisser les vis de richesse de 1,5 tour
-devisser la vis de ralentie pour avoir un ralentie a 1000 TRS
en fait apres avoir fait tout ca mon ralentie et plutot vers 1100/1200TRS avec la vis de ralentie devisse a fond et meme plus en butee donc j'ai ajuste avec les vis de richesse, la moto tourne bien mais j'ai l'impression quelle a des petits rates (comme des tout petits trous) quand elle tourne au ralentie, pendant la synchro j'arrive difficilement a regler de facons que tous les cylindres soit exactement au meme niveau, est ce que cela est normal que pendant le reglage de la synchro les barres du carbtune tremblotent (monte et descende avec une faible amplitude mais rapidement) au lieu de rester fixe, faut il faire d'une facon differente et comment faire pour stabiliser le ralentie en laissant cette vis quand meme en butee.
Je precise que ma moto est une K100LT de 1989 qu'elle etait chaude (declenchement frequent du ventilateur qui d'ailleurs rend le reglage plus difficile) et que je l'ai "reglee" avec un carbtune, bonne journee a vous tous et desole d'avoir ete aussi long.

2SYNCHRONISATION ® Empty Re: SYNCHRONISATION ® Mer 2 Sep 2009 - 18:04

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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seb87 a écrit:Bonjour, je viens de faire ma synchro pour la premiere fois et je me pose plusieurs questions, comment faire pour debloque la vis de reglage de papillon de synchro qui est juste a cote de la vis de ralenti sur le cylindre 2, en fait j'ai procede comme cela pour regler ma synchro:
-visser les vis de richesse a fond
-visser la vis de ralentie jusqu'a obtenir un ralentie de 1000TRS
-regler la synchro a l'aide des vis pour equilibrer les cylindres sur le troisieme
-devisser les vis de richesse de 1,5 tour
-devisser la vis de ralentie pour avoir un ralentie a 1000 TRS
en fait apres avoir fait tout ca mon ralentie et plutot vers 1100/1200TRS avec la vis de ralentie devisse a fond et meme plus en butee donc j'ai ajuste avec les vis de richesse, la moto tourne bien mais j'ai l'impression quelle a des petits rates (comme des tout petits trous) quand elle tourne au ralentie, pendant la synchro j'arrive difficilement a regler de facons que tous les cylindres soit exactement au meme niveau, est ce que cela est normal que pendant le reglage de la synchro les barres du carbtune tremblotent (monte et descende avec une faible amplitude mais rapidement) au lieu de rester fixe, faut il faire d'une facon differente et comment faire pour stabiliser le ralentie en laissant cette vis quand meme en butee.
Je precise que ma moto est une K100LT de 1989 qu'elle etait chaude (declenchement frequent du ventilateur qui d'ailleurs rend le reglage plus difficile) et que je l'ai "reglee" avec un carbtune, bonne journee a vous tous et desole d'avoir ete aussi long.

tu es trop bas en régime pour faire ta synchro papillons, montes plutôt vers les 3000 trs avec la vis de ralenti

3SYNCHRONISATION ® Empty Re: SYNCHRONISATION ® Mer 2 Sep 2009 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est normal que ca bouge au ralenti, mais ou a tu vu des vis de richesse ? les 4 vis ce sont des vis d'air pour justement pouvoir regler la synchro au ralenti, quand tes papillons sont fermés , ils sont etanches, l'air necessaire est justement regulé par ces vis
et comme l'a dis Patrick, la synchro des papillons se fait a environ 3000 tr/mns

4SYNCHRONISATION ® Empty Re: SYNCHRONISATION ® Mer 2 Sep 2009 - 18:14

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et son contacteur de papillon ???
il y touche pas ???

5SYNCHRONISATION ® Empty Re: SYNCHRONISATION ® Mer 2 Sep 2009 - 18:19

seb87

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En rodage
En rodage

Desole pour la mauvaise denomination des vis d'air, je vais recommencer a 3000tr/mns et par contre dite moi ce qui faut que fasse avec mon contacteur de papillon car comme je l'ai dit je debute dans le reglage de la synchro et je suis ouvert a toutes informations ou experience, merci a vous.

6SYNCHRONISATION ® Empty Re: SYNCHRONISATION ® Mer 2 Sep 2009 - 18:26

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

libère ton contacteur de papillons.

tu fais ta synchro a 2500 / 3000 tm, une fois que c'est good, tu bloque tes écrou de 8, si tu a du vernis de blocage, n'hésite pas a en mettre.

tu baisse ton ralenti

ensuite tu fais ta synchro ralenti avec tes vis d'air.

une fois que t'es bon, tu recale ton contacteur de papillons.

7SYNCHRONISATION ® Empty Re: SYNCHRONISATION ® Mer 2 Sep 2009 - 19:39

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut
il y a quelque temps j'ai posté mes resultats , va à la page 6 dans mécanique k : "synchro avec carbtune pro", a la fin de la 1ere page j'ai mis en lien la maniere dont j'ai procede, si cela peut d'aider ?

8SYNCHRONISATION ® Empty Re: SYNCHRONISATION ® Mer 2 Sep 2009 - 19:46

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bertrand-27 a écrit:salut
il y a quelque temps j'ai posté mes resultats , va à la page 6 dans mécanique k : "synchro avec carbtune pro", a la fin de la 1ere page j'ai mis en lien la maniere dont j'ai procede, si cela peut d'aider ?

il parle de la ...

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/synchro-avec-carbtune-pro-t32549.htm

9SYNCHRONISATION ® Empty Re: SYNCHRONISATION ® Mer 2 Sep 2009 - 21:57

seb87

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En rodage
En rodage

Petite question comment faire pour liberer le contacteur de papillon, ensuite pour faire la synchro ralenti avec les vis d'air il faut bien equilibrer les cylindres en jouant avec les vis d'air, et merci a toi bertrand je vais aller voir cela tout de suite

10SYNCHRONISATION ® Empty Re: SYNCHRONISATION ® Mer 2 Sep 2009 - 22:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

seb87 a écrit:Petite question comment faire pour liberer le contacteur de papillon, ensuite pour faire la synchro ralenti avec les vis d'air il faut bien equilibrer les cylindres en jouant avec les vis d'air, et merci a toi bertrand je vais aller voir cela tout de suite

pour le capteur tu desserres les 2 vis qui le maintienne (la 2e derrière n'est pas facile d'accès) et tu le fait pivoter.
les vis d'air (de richessse ralenti en laiton) tu les vis au départ à fond. Tu synchronises tes papillons. Ensuite tu dévisses d'1 tour 1/4 les vis de richesses afin d'obtenir un ralenti stable, et enfin tu équilibres le ralenti en jouant sur ces vis en amenant le tout entre 950 et 1000 trs/mn

11SYNCHRONISATION ® Empty Re: SYNCHRONISATION ® Mer 2 Sep 2009 - 23:20

seb87

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En rodage
En rodage

Merci pour tous vos conseils je vais essayer de faire cela ce week end et je vous tiendrez au courant en esperant y arriver et ne pas avoir a vous rederanger avec mes questions a deux balles, bonne soiree

12SYNCHRONISATION ® Empty Re: SYNCHRONISATION ® Jeu 3 Sep 2009 - 0:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

seb87 a écrit:Merci pour tous vos conseils je vais essayer de faire cela ce week end et je vous tiendrez au courant en esperant y arriver et ne pas avoir a vous rederanger avec mes questions a deux balles, bonne soiree

les questions à 2 balles ont les a justes posées avant toi, te casses pas la tête :wink:

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