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Synchro (silencieux Remus = réglage Co2 ?) ®

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zebulon01
Cyclope
bessonien
7 participants

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bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour , en fait ma vis de ralenti étant presque en butée et mon ralenti qui arrive pas a 900 tours même bien chaude , je vais enfin faire régler la synchro dans un garage que je ne connais pas , ce sera le test . Je vais virer le flanc inférieur du carénage et lui amener comme ça pour que ce soit rapide et moins cher . Apres avoir fait ressouder le silencieux , changer mes bougies et filtre à air je serai sur de la base . Mais depuis que j'ai le Remus je n'ai jamais fait régler le CO2 , est-ce que c'est important ? j'ai lu qqpart que pour ce réglage il fallait toucher à la vis de réglage du débimêtre , si je demande au mécano de le faire la vis sera accessible si flanc droit inférieur enlevé ou est-ce qu'il me faut déposer d'autres trucs avant ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pas possible , j'ai trouvé le sujet mystère pour tout le monde ? non , vous êtes partis en Auvergne c'est ça ? veinards ...

Invité

Anonymous
Invité

Le CO2 c'est assez difficile à régler, les constructeurs essayent vraiment de diminuer le CO2, en particulier avec les bonus/malus, alors à part changer pour un moteur plus petit...

Si tu parles du CO c'est différent, mais je ne saurais pas te dire si le fait de changer de pot nécessite un nouveau réglage, j'aurais tendance à dire non vu que c'est un réglage de ralenti uniquement.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui oui c'est le CO dont je parle

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pour le CO, sans l'appareil nécessaire, pas possible.

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que ses questions sont :

  1. Doit-il refaire le réglage après changement de pot ?
  2. Qu'est-ce qu'il doit démonter avant d'apporter la moto à régler pour que tout soit accessible (et donc moins cher) ?

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben je savais meme pas qu'on pouvait reglr le CO sur un k100 et d'ailleu j'aimerai bien savoir ou sa se trouve ???

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui merci hh78 , ce sont mes questions effectivement :bien:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pas de démontage particulier à ma connaissance, la vis d'ajustement est faciliment accessible, et la sonde doit être insérer dans la sortie du pot d'échappement.



Dernière édition par Cyclope le Ven 4 Juil 2008 - 7:08, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:ben je savais meme pas qu'on pouvait reglr le CO sur un k100 et d'ailleu j'aimerai bien savoir ou sa se trouve ???
C'est la vis de bypass qui permet d'agir sur la richesse au ralenti.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

dans le debitmetre, y'a une vis de reglage de co

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai pas de sonde sur l'echappement , enfin il y avait bien un trou pour ça que j'ai bouché avec une grosse vis de vidange de Nissan , mais pas de sonde . La vis dans le debimetre elle est accessible par ou ? il faut l'ouvrir pour la voir ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:j'ai pas de sonde sur l'echappement , enfin il y avait bien un trou pour ça que j'ai bouché avec une grosse vis de vidange de Nissan , mais pas de sonde . La vis dans le debimetre elle est accessible par ou ? il faut l'ouvrir pour la voir ?

la sonde à l'echappement!!?c'est de la sonde de l'analyseur co2 dont parle cyclope,pas d'une sonde à l'echappement(type lambda).

si tu veux avoir accés à cette vis,tu sautes le reservoir.
sur le debimètre côté droit tu remarqueras qu'il y a un trou,ce trou est parfois bouché par une pastille en plastoc.
tu glisses une clé allen(de 5,je crois)à l'intérieur du trou,tu visses pour apauvrir et le contraire pour enrichir.
tu visses ou tu devisses quart de tour par quart de tour.

tu n'as pas a toucher à cette vis suite à un changement de pot,en tout cas pas pour ce genre de machine.
de toute façon,toucher à cette vis ne changera rien au comportement de la bécane,mis à part enrichir ou apauvrir ton régime de ralenti.
au pire,si tu la regles mal et que tu fait beaucoup de ville,c'est à dire être souvent à l'arrêt au ralenti,tu risque de claquer tes bougies à tour de rôle.
je ne te conseille pas d'y toucher au risque de faire une connerie sauf si tu as un analyseur co et surtout que tu saches le calibrer et t'en servir.
le reglage d'un moteur requiert un minimum de pratique et d'experience.même dans les garages,il est rare de trouver quelqu'un qui maitrise le sujet.
je dirais pour conclure qu'avant d'allez t'aventurer dans l'inconnu,démontes plutôt ton flanc et va voir quelqu'un qui a ce qu'il faut pour le faire.pour le co,il ôte le reservoir,la fameuse vis est un petit peu chiante d'acces.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok , donc pas besoin de reglage co avec le nouveau pot , ca me coutera moins cher . Depuis que j'ai change mes bougies et filtre a air mon ralenti a encore baissé , difficile de le maintenir a 700 tours même chaude , et ma vis de ralenti est vissé à fond donc plus de réglage possible , j'espère que ce réglage synchro que j'espère faire faire cette semaine va arranger les choses ...

Meca-syl , sur ton lien , ton engin espion " stealth " est super bien !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit: Depuis que j'ai change mes bougies et filtre a air mon ralenti a encore baissé , difficile de le maintenir a 700 tours même chaude , et ma vis de ralenti est vissé à fond donc plus de réglage possible




t'aurais pas touché à ton capteur papillons en bout de rampe par hasard?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

non , mais j'ai envie de la faire ...

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hh78 a écrit:
zebulon01 a écrit:ben je savais meme pas qu'on pouvait reglr le CO sur un k100 et d'ailleu j'aimerai bien savoir ou sa se trouve ???
C'est la vis de bypass qui permet d'agir sur la richesse au ralenti.

scratch Heuu... c'est une injection, pas une carbu.
La vis bypass sert au réglage de la synchro ( au ralenti entre autres), pas à la richesse.
Comme dit Popov, c'est un model avec débimètre "physique", en gros c'est un volet en alu que pousse l'air d'admission, relié à un potentiomètre.
Normalement, la valeur donnée par ce potard est réglable pour corriger la carburation... avant de rentrer dans le boitier d'injection.
Et comme les vis bypass se trouvent derrière le débimètre, je vois pas comment on règle le C0 avec ça.
Me trompe je ?
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a une vis de bypass dans le debimetre derriere un cache en catouktchouk

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:y'a une vis de bypass dans le debimetre derriere un cache en catouktchouk

Là je comprend mieux. :bien:
Dans un an je dois retapper mon vieux K75S de 1886... une fois que j'aurai construis mon garage autour !
(pour ça que je zieute de temps en temps cette section).
Ca me fera des souvenirs de la bricoler à nouveau!
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

comme je voudrais être sur de pas faire la synchro pour rien , j'essaie de vérifier ce que je peux avant . Filtre a air et bougies changés il y a quelques temps , mon ralenti ne tient pas a 700 tours avec vis de réglage pratiquement serré au max et contacteur de papillon qui fait bien clac clac auquel je n'ai pas touché . j'ai démonté ces bougies neuves pour voir un peu leur état après 300Km .
ça donne

[img]Synchro (silencieux Remus = réglage Co2 ?) ® Bougiesyv1.th[/img]

vous en pensez quoi ?
j'ajoute que parfois le moteur ne tourne pas " à plein " par exemple ce week-end . mais aujourd'hui elle tourne bien et pourtant je n'ai rien fait

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bessonien a écrit:comme je voudrais être sur de pas faire la synchro pour rien , j'essaie de vérifier ce que je peux avant . Filtre a air et bougies changés il y a quelques temps , mon ralenti ne tient pas a 700 tours avec vis de réglage pratiquement serré au max et contacteur de papillon qui fait bien clac clac auquel je n'ai pas touché . j'ai démonté ces bougies neuves pour voir un peu leur état après 300Km .
vous en pensez quoi ?
j'ajoute que parfois le moteur ne tourne pas " à plein " par exemple ce week-end . mais aujourd'hui elle tourne bien et pourtant je n'ai rien fait

Ben on ne fait jamais une synchro pour rien, et d'une... Puis c'est disparate tes bougies, la 1 me parait bien riche, alors que les autres....
Synchro d'abord, puis si c'est pareil, nettoyage des injecteurs !
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

titus

titus
Pilier de Forum
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Le Fanfoué a écrit:je dois retapper mon vieux K75S de 1886...

c'était celle du général Boulanger ? :out:

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Synchro d'abord, puis si c'est pareil, nettoyage des injecteurs !

faire une synchro avec des injecteurs crades c'est pas un peu inutile ? je veux dire si ca va pas mieux apres la synchro , je fais nettoyer les injecteurs je les remets et mon réglage synchro est toujours bon ?

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bessonien a écrit:
Synchro d'abord, puis si c'est pareil, nettoyage des injecteurs !

faire une synchro avec des injecteurs crades c'est pas un peu inutile ? je veux dire si ca va pas mieux apres la synchro , je fais nettoyer les injecteurs je les remets et mon réglage synchro est toujours bon ?
Ca me revient un truc, peu être tes photos pour les bougies 2/3/4 sont alarmiste. Quant j'avais pris les miennes en photos, ben ça reflétait pas forcément la réalité.
La 1 est bien crade, donc t'es trop riche sur ce cylindre! fuite sur cet injecteur?
Les 2/3/4 me paraissent un peu blanche. Vrai?
Ou alors il y a une grosse désynchronisation, mais de là à modifier la richesse sur tes cylindres... C'est pourtant le plus simple à vérifier.
Fais ta synchro en l'état.
T'as pas le niveau d'huile qui augmente par hasard?
Puis si ç'est pas mieux, tu peux te poser la question d'un netoyage / contrôle de tes injecteurs.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je fais la synchro demain , ça a ete dur d'obtenir un rendez -vous sans laisser la bécane un jour , bon . Aucune de mes bougies a la couleur café crême donc c'est un problème de richesse ? la synchro et la richesse ça n'a rien à voir ? pour mon niveau d'huile , ça ne bouge pas depuis que j'ai fait la vidange il y a quelques 1000 Km .

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