Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ®

+3
Buzzz
SWEETY
damst
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

hello tout le monde

je me posais la question suivante: comment sur vos k75 vous etiez reglé pour rouler :pression des pneus ,reglage de l'amorto ,qualité de l'huile de fourche ; en solo ,duo,ville ,grand trajet ect ect!!! (sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ® Icon_question

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

ça fait beaucoup de choses en même temps que tu demande.

Il faut séparé en duo, en solo, en duo + bagages etc ...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sined66 a écrit:hello tout le monde

je me posais la question suivante: comment sur vos k75 vous etiez reglé pour rouler :pression des pneus ,reglage de l'amorto ,qualité de l'huile de fourche ; en solo ,duo,ville ,grand trajet ect ect!!! Question
les pneus 2.5 à l'avant et 3 à l'arrierre (tout le temps )
huile de fourche , après, démontage complet, nettoyage total , de la 10 vendue par BM , mai sfourche un peu souple
ammortisseur point milieu en solo et pour grand trajet en duo , je passe 2 crans de plus


_____________________________
(sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ® Mousta10 (sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ® Idf10(sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
sined66 a écrit:hello tout le monde

je me posais la question suivante: comment sur vos k75 vous etiez reglé pour rouler :pression des pneus ,reglage de l'amorto ,qualité de l'huile de fourche ; en solo ,duo,ville ,grand trajet ect ect!!! Question
les pneus 2.5 à l'avant et 3 à l'arrierre (tout le temps )
huile de fourche , après, démontage complet, nettoyage total , de la 10 vendue par BM , mai sfourche un peu souple
ammortisseur point milieu en solo et pour grand trajet en duo , je passe 2 crans de plus

moi on m'as dit : 2.5 et 2.9

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

damst a écrit:moi on m'as dit : 2.5 et 2.9

C'est très bien. ça dépend un peu de ton modèle de pneu.
quelque soit le modèle, 3 me semble trop élevé.

http://bmw.k100rs.free.fr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
SWEETY a écrit:
sined66 a écrit:hello tout le monde

je me posais la question suivante: comment sur vos k75 vous etiez reglé pour rouler :pression des pneus ,reglage de l'amorto ,qualité de l'huile de fourche ; en solo ,duo,ville ,grand trajet ect ect!!! Question
les pneus 2.5 à l'avant et 3 à l'arrierre (tout le temps )
huile de fourche , après, démontage complet, nettoyage total , de la 10 vendue par BM , mai sfourche un peu souple
ammortisseur point milieu en solo et pour grand trajet en duo , je passe 2 crans de plus

moi on m'as dit : 2.5 et 2.9

100 g ne font pas beaucoup de différence... J'ai accidentellement roulé avec 3 à l'avant et 3,5 à l'arrière... je n'ai jamais été aussi bien...


_____________________________
(sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ® 354459_5
(sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:

100 g ne font pas beaucoup de différence... J'ai accidentellement roulé avec 3 à l'avant et 3,5 à l'arrière... je n'ai jamais été aussi bien...

ça fait beaucoup la quand même mais pourquoi pas essayé
tu rebondissait pas sur la route ???

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sinon pour l'amorto... le truc du rilsan est le seul qui permet un réglage parfait.


_____________________________
(sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ® 354459_5
(sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:sinon pour l'amorto... le truc du rilsan est le seul qui permet un réglage parfait.

le truc du rilsan Question Question

Invité

Anonymous
Invité

sined66 a écrit:
nik0 a écrit:sinon pour l'amorto... le truc du rilsan est le seul qui permet un réglage parfait.

le truc du rilsan Question Question

oupsss!! j'avais pas vu le lien silent

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Les deux mains sur le reservoir, une pression pour ecraser les amortisseurs, et l'arrière doit remonter à la meme vitesse que l'avant;

Reglage pour circuit, ideal bien entendu quand on peut faire les differents reglages sur les amortos.....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je ne me prends pas la tête tout est réglé pour le duo, conditions de roulage les plus fréquentes
amorto au plus dur: position 3
huile de fourche : 10
pneu av 2,3
pneu ar 2,9

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Les deux mains sur le reservoir, une pression pour ecraser les amortisseurs, et l'arrière doit remonter à la meme vitesse que l'avant;

Reglage pour circuit, ideal bien entendu quand on peut faire les differents reglages sur les amortos.....

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

franky se répète... c'est ça quand on laisse des fenêtres ouvertes sur le bureau...


_____________________________
(sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ® 354459_5
(sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:je ne me prends pas la tête tout est réglé pour le duo, conditions de roulage les plus fréquentes
amorto au plus dur: position 3
huile de fourche : 10
pneu av 2,3
pneu ar 2,9
Moi si je mets la pression pour duo, le comportement est flou dans les courbes. Ce matin j'ai pris la moto pour la première fois depuis le clairon où j'avais réglé l'amortisseur au maximum pour rouler en duo, et la moto guidonnait à mort, je le sentais dans le guidon même pas la peine de lacher. J'ai baissé le réglage en roulant (merci le WP, dommage qu'il ne soit pas à gauche) et ça aillait tout de suite mieux. Ceci dit mes pneus sont usés, on verra au prochain train de pneu, après un bon équilibrage.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

2,6 kg à l'avant et 3 kg à l'arrière j'aime bien quand c'est dur :wink:
Je roule beaucoup en duo mon amortisseur et au réglage du milieu mais il est neuf
J'aime bien les pneus bien gonflés la moto est plus incisives et plus rapide à basculer dans les virages
Enfin chacun fait comme il le sent :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:2,6 kg à l'avant et 3 kg à l'arrière j'aime bien quand c'est dur :wink:
Je roule beaucoup en duo mon amortisseur et au réglage du milieu mais il est neuf
J'aime bien les pneus bien gonflés la moto est plus incisives et plus rapide à basculer dans les virages
Enfin chacun fait comme il le sent :wink:

Tout pareil :bien:
sauf que je suis à donf sur l'amorto car Monsieur est fatigué pale

Invité

Anonymous
Invité

fourche huile15
amorto au plus dur
pneu 2.9 av et arr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
K'wet a écrit:je ne me prends pas la tête tout est réglé pour le duo, conditions de roulage les plus fréquentes
amorto au plus dur: position 3
huile de fourche : 10
pneu av 2,3
pneu ar 2,9
Moi si je mets la pression pour duo, le comportement est flou dans les courbes. Ce matin j'ai pris la moto pour la première fois depuis le clairon où j'avais réglé l'amortisseur au maximum pour rouler en duo, et la moto guidonnait à mort, je le sentais dans le guidon même pas la peine de lacher. J'ai baissé le réglage en roulant (merci le WP, dommage qu'il ne soit pas à gauche) et ça aillait tout de suite mieux. Ceci dit mes pneus sont usés, on verra au prochain train de pneu, après un bon équilibrage.
les pneus... des Metzeller?


_____________________________
(sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ® 354459_5
(sondage reglage amortisseur) pneus ect..... ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
hh78 a écrit:
K'wet a écrit:je ne me prends pas la tête tout est réglé pour le duo, conditions de roulage les plus fréquentes
amorto au plus dur: position 3
huile de fourche : 10
pneu av 2,3
pneu ar 2,9
Moi si je mets la pression pour duo, le comportement est flou dans les courbes. Ce matin j'ai pris la moto pour la première fois depuis le clairon où j'avais réglé l'amortisseur au maximum pour rouler en duo, et la moto guidonnait à mort, je le sentais dans le guidon même pas la peine de lacher. J'ai baissé le réglage en roulant (merci le WP, dommage qu'il ne soit pas à gauche) et ça aillait tout de suite mieux. Ceci dit mes pneus sont usés, on verra au prochain train de pneu, après un bon équilibrage.
les pneus... des Metzeller?
Des macadams.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum