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Roue libre démarreur (K 75 RT : problème alternateur)

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laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
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décidement j'ai pas de bol en ce moment , après mon démarreur qui etait hs , c'est mon alternateur qui tourne dans le vide , si quelqu'un peut m'aider pour m'expliquer comment il se demonte et comment on change la courroie dessus , merci pour votre aide .

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laboule2824 a écrit:décidement j'ai pas de bol en ce moment , après mon démarreur qui etait hs , c'est mon alternateur qui tourne dans le vide , si quelqu'un peut m'aider pour m'expliquer comment il se demonte et comment on change la courroie dessus , merci pour votre aide .
Alors pour la courroie tu pourras lac chercher longtemps, y'en a pas ! c'est un entrainement direct avec une cloche côté alternateur et un croisillon monté sur l'arbre de roue-libre de démarreur. A l'intérieur de la cloche 3 blocs de caoutchouc servent à l'accouplement de l'ensemble.
Pour démonter l'alternateur tu vires tout ce qui gêne derrière (batterie entre autre). Ensuite 3 vis BTR clé de 6 et tu tires vers l'arrière.



Dernière édition par K'wet le Jeu 26 Aoû 2010 - 15:21, édité 1 fois

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Que veux tu dire par "alternateur qui tourne dans le vide "?

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
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quand je demarre sa se lance pas dison que sa acroche pas et comme je vient de changer le demarreur et que le bruit de lancement vient de l'alternateur , j'en déduis que sa vient de lui

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
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K'wet a écrit:
laboule2824 a écrit:décidement j'ai pas de bol en ce moment , après mon démarreur qui etait hs , c'est mon alternateur qui tourne dans le vide , si quelqu'un peut m'aider pour m'expliquer comment il se demonte et comment on change la courroie dessus , merci pour votre aide .
Alors pour la corroie tu pourras lac chercher longtemps, y'en a pas ! c'est un entrainement direct avec une cloche côté alternateur et un croisillon monté sur l'arbre de roue-libre de démarreur. A l'intérieur de la cloche 3 blocs de caoutchouc servent à l'accouplement de l'ensemble.
Pour démonter l'alternateur tu vires tout ce qui gêne derrière (batterie entre autre). Ensuite 3 vis BTR clé de 6 et tu tires vers l'arrière.


ok merci je démonte se soir

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


La moto démarre ou pas?. Parce que si elle ne démarre pas et qu'il y a un bruit "qui tourne à vide" ,c'est plutot un problème de roue libre de démarreur ...

Décédé : K'wet

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diversion a écrit:
La moto démarre ou pas?. Parce que si elle ne démarre pas et qu'il y a un bruit "qui tourne à vide" ,c'est plutot un problème de roue libre de démarreur ...

+1 :bien:

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
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diversion a écrit:
La moto démarre ou pas?. Parce que si elle ne démarre pas et qu'il y a un bruit "qui tourne à vide" ,c'est plutot un problème de roue libre de démarreur ...

la moto demarre pas , mais le bruit vient de l'alternateur et le demarreur je l'est changer et elle a rouler deux jour sans pb avant que le meme bruit revienne

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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ça doit etre la roue libre de démarreur qui est à proximité de l'alternateur , ça fait wizzzzzzzz ?

un peu de lecture


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roue libre demarreur - Roue libre démarreur (K 75 RT : problème alternateur) Jura_218

batisse

batisse
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Le démarreur active, via une roue libre, un pignon qui est en prise directe avec l'alternateur.

Le principe de la roue libre est que lorsque le moteur tourne plus vite que la vitesse à laquelle l'entraine le démarreur, le démarreur ne suit pas le mouvement. Sa commande "flotte" comme lorsque t'es en vélo dans une descente et que te ne parviens pas à pédaler assez vite pour suivre le mouvement.

Si tu entends un sale bruit au niveau de l'alternateur, c'est probablement parce que quelque chose de pas clair se passe au niveau de cette roue libre (roulement qui part en quenouille...). Cette roue libre est loin d'être la partie la plus accessible du moteur. Pour y accéder il faut démonter la cloche d'embrayage, qui tient avec toute une série de vis assez molles, ayant une empreinte peu profonde, on se demande bien pourquoi.

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Le démarreur active, via une roue libre, un pignon qui est en prise directe avec l'alternateur.

Le principe de la roue libre est que lorsque le moteur tourne plus vite que la vitesse à laquelle l'entraine le démarreur, le démarreur ne suit pas le mouvement. Sa commande "flotte" comme lorsque t'es en vélo dans une descente et que te ne parviens pas à pédaler assez vite pour suivre le mouvement.

Si tu entends un sale bruit au niveau de l'alternateur, c'est probablement parce que quelque chose de pas clair se passe au niveau de cette roue libre (roulement qui part en quenouille...). Cette roue libre est loin d'être la partie la plus accessible du moteur. Pour y accéder il faut démonter la cloche d'embrayage, qui tient avec toute une série de vis assez molles, ayant une empreinte peu profonde, on se demande bien pourquoi.
+1 :bien: à partir de 711 tr/min.

BM92

BM92
Membre a vie
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laboule2824 a écrit:la moto demarre pas , mais le bruit vient de l'alternateur et le demarreur je l'est changer et elle a rouler deux jour sans pb avant que le meme bruit revienne
Salut laboule2824
Comme déjà dit, si le démarreur tourne et pas le moteur c'est la roue libre

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
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BM92 a écrit:
laboule2824 a écrit:la moto demarre pas , mais le bruit vient de l'alternateur et le demarreur je l'est changer et elle a rouler deux jour sans pb avant que le meme bruit revienne
Salut laboule2824
Comme déjà dit, si le démarreur tourne et pas le moteur c'est la roue libre

a zut c'est surement çà et comment sa ce demonte cette pièces

Invité

Anonymous
Invité

C'est un travail conséquent : dépose de la roue arrière, de la batterie, de l'échappement, des platines gauche et droite, de l'amortisseur, du bras oscillant, de la béquille centrale, du démarreur, de l'embrayage et du carter d'embrayage pour accéder à la roue libre.

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
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grolandais a écrit:C'est un travail conséquent : dépose de la roue arrière, de la batterie, de l'échappement, des platines gauche et droite, de l'amortisseur, du bras oscillant, de la béquille centrale, du démarreur, de l'embrayage et du carter d'embrayage pour accéder à la roue libre.

tu me fait marcher là

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hélas, il a raison. Je suis en train de faire la même chose sur la mienne...compte à peu près 70 euros pour la roue libre et quelques joints annexes. Profites en pour voir l'état de l'embrayage et l'état des balais d'alternateur.Tant qu'à faire ...

bon courage

Invité

Anonymous
Invité

laboule2824 a écrit:
grolandais a écrit:C'est un travail conséquent : dépose de la roue arrière, de la batterie, de l'échappement, des platines gauche et droite, de l'amortisseur, du bras oscillant, de la béquille centrale, du démarreur, de l'embrayage et du carter d'embrayage pour accéder à la roue libre.

tu me fait marcher là
Non et aussi dépose de la boîte de vitesse pour accéder à l'embrayage (un oubli mais tellement évident...)

BM92

BM92
Membre a vie
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laboule2824 a écrit:a zut c'est surement çà et comment sa ce demonte cette pièces
Oui ca se démonte, enlève la roue arrière, le pont complet avec le bras, la boite, l'embrayage et j'en oubli

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Il faut positiver, dis toi que d'accéder à cette petite pièce te permettra de visiter plein d'endroits sympathiques remplis de pièces d'usure que tu pourras changer à cette occasion ... :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
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J'en ajoute,
Enleve l'amernateur, le demarreur et le carter intermédiaire
roue libre demarreur - Roue libre démarreur (K 75 RT : problème alternateur) B0000110
Le carter est la piece N°1 sur le dessin

nico m

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En rodage
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Bon courage!

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
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ben merci , j'ai bien fait de pas jeter mon jeu de mécano quand j'étais ptit

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
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je vais tricher un peu j'ai un pote mécano bmw en gendarmerie , je passe le voir demain

BM92

BM92
Membre a vie
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laboule2824 a écrit:je vais tricher un peu j'ai un pote mécano bmw en gendarmerie , je passe le voir demain
Il y en a qui ont de la chance :wink:

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
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BM92 a écrit:
laboule2824 a écrit:je vais tricher un peu j'ai un pote mécano bmw en gendarmerie , je passe le voir demain
Il y en a qui ont de la chance :wink:

je suis passer voir mon pote , mais j'ai compris qu'il est pote pour l'apéro mais pour le reste demerde toi , aucun esprit bmiste , donc j'en appel a votre indulgence , claude tu m'a parler de mettre de l'huile diesel , mais je fait tourner le moteur combien de fois avec cette huile avant de revidanger , car surprise ce matin la moto a démarrer au quart de tour .
je n'y comprend plus rien Question

BM92

BM92
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Avec l'huile diesel tu utilise ta moto normalement, il y a aucun probleme
Cela aura pour effet de décrasser la roue libre du démarreur

toshiboy

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Apprenti BM'Ist
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Pour moi, 2 ans que je tourne avec de la "diesel" 'et je dois bientot faire ma vidange donc de nouveau de la diesel de base... :wink:
Jamais eu le phénomene de la roue libre... :bien:

BM92

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Membre a vie
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Il y en a dans le forum qui tourne avec de la diesel.

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

L'huile diésel peut en effet marcher si la roue libre est encrassée (encore que...), mais si les galets sont HS, tu ne coupera pas au fait qu'il faille la changer. Je ne suis pas très bon en mécanique et je l'ai fais récemment. Avec un peu de méthode et d'outillage (à peine plus que la trousse de bord) on y arrive très bien. Et puis comme signalé plus haut, c'est l'occasion de vérifier des pièces importantes (cannelures, embrayage, joint moteur, embrayage etc.).
A bientôt .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Rocco a écrit:L'huile diésel peut en effet marcher si la roue libre est encrassée (encore que...), mais si les galets sont HS, tu ne coupera pas au fait qu'il faille la changer. Je ne suis pas très bon en mécanique et je l'ai fais récemment. Avec un peu de méthode et d'outillage (à peine plus que la trousse de bord) on y arrive très bien. Et puis comme signalé plus haut, c'est l'occasion de vérifier des pièces importantes (cannelures, embrayage, joint moteur, embrayage etc.).
A bientôt .

A peine plus que la trousse de bord ? :face:

Invité

Anonymous
Invité

A peine plus grosse : roue libre demarreur - Roue libre démarreur (K 75 RT : problème alternateur) Boite-10

Rocco

Rocco
Jeune padawan
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SEGAFREDO a écrit:

A peine plus que la trousse de bord ? :face:

Bon, OK, une ou deux douilles de bon diamètre, une clé dynamométrique et un outils pour centrer l'embrayage...

BM92

BM92
Membre a vie
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Rocco a écrit:L'huile diésel peut en effet marcher si la roue libre est encrassée (encore que...), mais si les galets sont HS, tu ne coupera pas au fait qu'il faille la changer.
Cela dépend du kilométrage et de l'utilisation de la moto.

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bon j'ai mis l'huile diesel , elle tourne comme une horloge et démarre très bien , je laisse comme çà et hin chala , merci a tous , merci a toi claude , le dicton ce confirme

tu rentre avec tes idées dans le bureau du chef , tu ressort avec les idées du chef

BM92

BM92
Membre a vie
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laboule2824 a écrit:tu rentre avec tes idées dans le bureau du chef , tu ressort avec les idées du chef
En voila un qui a retenue la leçon :ptdr: :ptdr: :bien: :wink:
Mais bon l'idée du Diesel est pas de moi :bien:

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bon sa y est ce coup si , faut que je morde dedans , c'est bien la roue libre qui vient de me lacher , alors avec tous vos conseil précieux je devrait m'en sortir , demain j'attaque le démontage et j'en profite pour refaire l'embrayage et les machins d'alternateurs et les joints qui vont bien .

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Pas de nouvelle? la suite m'intéresse dommage.

Invité

Anonymous
Invité

Idem, et suis prêt à intervenir si gros pb ou blocage... roue libre demarreur - Roue libre démarreur (K 75 RT : problème alternateur) 34830

laboule2824

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Bmiste de Bronze
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alex334 a écrit:Idem, et suis prêt à intervenir si gros pb ou blocage... roue libre demarreur - Roue libre démarreur (K 75 RT : problème alternateur) 34830

bon j'ai tous démonter et je suis sur le carter d'embrayage qui est démonter je voi bien la roue libre et j'ai une petite plaque en alu qui est tomber par contre la roue libre c'est le gros pignon alors le roulement de roue libre qui accroche plus il est ou Question Question Question Question Question Question Question

Invité

Anonymous
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Embarassed t'est dessus depuis octobre 2010 ?????
confused

Invité

Anonymous
Invité

roue libre demarreur - Roue libre démarreur (K 75 RT : problème alternateur) Roue_l10

Freddy29

Freddy29
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La roue libre c'est la pièce N°5 sur le schéma de Gérald , au fil du temps ça s'encrasse et les plots ne fonctionnent plus correctement


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roue libre demarreur - Roue libre démarreur (K 75 RT : problème alternateur) Jura_218

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi qui voulait faire la mienne de roue libre, je vais pas me lancer c est trops long, presque 2 ans!!! :ptdr:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai déjà fait ce démontage et c'est quand même long. Attention à bien remonter le ressort de pression derriere la roue libre (Il semble qu'il soit possible de l'inverser)

Cet automne, comme beaucoup parmi vous, j'ai sauvé la mienne (110000Km) avec une vidange à huile Diesel. Depuis c'est nickel et je continuerai à rouler avec cette sorte d'huile

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

non 2 ans c'est pas long , c'est juste que j'ai eu un proche malade qui m'a pris casi tous mon temps et heureusement car maintenant elle est plus là , j'ai pu en profiter , maintenant depuis 2 semaine j'ai repris la moto et du coup je la restaure entièrement , pour la moto , j'ai a peu près compris , je demonte la roue libre avec les vis de 10 et je change la cage qui est à l'interieur

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

La roue libre est une roue qui tourne, un jour en haut un autre en bas et là, il te faut du courage pour t'attaquer à celle là ... :wink:

Si tu veux faire des bornes pour continuer ta route, explique ou tu en es, du démontage ou du remontage pour pouvoir suivre tes travaux, car un jour ou l'autre nous seront confronté aux mêmes changements, la mienne tourne dans le vide 1 démarrage sur 3 !!! Suspect

Alors je suis avec intérêt la marche à suivre et les travaux à engagés, n'est-ce pas trop compliqué pour des bricoleurs lambdas ?

T'en est ou ?

@+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cevimar a écrit:La roue libre est une roue qui tourne, un jour en haut un autre en bas et là, il te faut du courage pour t'attaquer à celle là ... :wink:

Si tu veux faire des bornes pour continuer ta route, explique ou tu en es, du démontage ou du remontage pour pouvoir suivre tes travaux, car un jour ou l'autre nous seront confronté aux mêmes changements, la mienne tourne dans le vide 1 démarrage sur 3 !!! Suspect

Alors je suis avec intérêt la marche à suivre et les travaux à engagés, n'est-ce pas trop compliqué pour des bricoleurs lambdas ?

T'en est ou ?

@+

Passes d'abord par la case "huile diésel" comme indiqué plus haut ça pourrait t'éviter un gros démontage ( il faut tout tomber depuis la transmission jusqu'à l'embrayage ).

cevimar

cevimar
En rodage
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J'ai lu quelque part que je pouvais rouler avec un verre de gazole dans l'huile pendant 30 minutes avant vidange pour un décrassage plus profond, puis changer le filtre et mettre de huile diesel ?
Pour en faire une toute propre et étiqueté Forum Surprised

Invité

Anonymous
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cevimar a écrit:J'ai lu quelque part que je pouvais rouler avec un verre de gazole dans l'huile pendant 30 minutes avant vidange pour un décrassage plus profond, puis changer le filtre et mettre de huile diesel ?
Pour en faire une toute propre et étiqueté Forum Surprised
cette technique permet de bien nettoyer le moteur et cette P... de roue libre. Un petit truc pour ceux qui ont le problème... Quand on vient de s'arrêter, le moteur est chaud, mettre un tout petit coup de démarreur. ça met la roue libre " en prise" et ça permet souvent de redémarrer à peu près normalement. Le remède définitif, si le coup du gaz oil n'a pas marché est bien sûr le changement de la chose, de l'ordre de 900 euros chez votre concessionnaire préféré... moins cher si vous savez le faire tout seul (ce qui n'est pas mon cas!!!) :face:

Décédé : K'wet

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cevimar a écrit:J'ai lu quelque part que je pouvais rouler avec un verre de gazole dans l'huile pendant 30 minutes avant vidange pour un décrassage plus profond, puis changer le filtre et mettre de huile diesel ?
Pour en faire une toute propre et étiqueté Forum Surprised

Tout à fait histoire de décrasser tout çà et retrouver de "l'accroche" au niveau de la roue libre. Maintenant faut pas rêver non plus, arrivé à un certain stade d'usure des galets et des ressorts y'a plus trop de solution miracle à part le démontage et la réfection.

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