Bonjour à tous,
je profite de l'arrivée de l'hiver pour arranger un peu mon vieux K100 depuis le week end dernier.
Changement de la pompe à essence, du filtre, du relais et ça démarre impec.
Je vais faire un petit tour histoire de voir si il n'y a pas de soucis et RAS.
Je rentre chez moi et pour vérifier encore j'éteint et je rallume quelques minutes plus tard.
Et là, plus de RAS...
La pompe tourne au premier coup mais le démarreur se met à tourner dans le vide.
Je réssaie et ça remet ça, le démarreur tourne mais n'entraine rien.
Je pense après avoir regardé la revue technique que c'est la roue libre de démarreur qui est HS.
Qu'en pensez-vous ?
Pour info c'est un K100 basic de 1985 avec 58Mkm d'origine.
Il faut que je précise que depuis l'achat j'avais des bruits bizarre, surtout à froid, en provenance de l'alternateur et démarreur.
J'ai changé les silents blocs d'alterno mais ça n'avait rien changé.
Si c'est la roue libre je ne suis pas équipé et pas assez compétent pour faire ça moi-même donc il faut compter combien environ pour cette plaisanterie dans un garage ?
Je suis en train de regretter de ne pas avoir acheté un flat comme je le voulais au départ...
Merci d'avance pour vos lumières...
Et en parlant de ça et pour info je viens de mettre des diodes dans le bloc compteur.
Je les ai trouvées chez www.habill-auto.com pour 10,50€ les 6.
Eric
je profite de l'arrivée de l'hiver pour arranger un peu mon vieux K100 depuis le week end dernier.
Changement de la pompe à essence, du filtre, du relais et ça démarre impec.
Je vais faire un petit tour histoire de voir si il n'y a pas de soucis et RAS.
Je rentre chez moi et pour vérifier encore j'éteint et je rallume quelques minutes plus tard.
Et là, plus de RAS...
La pompe tourne au premier coup mais le démarreur se met à tourner dans le vide.
Je réssaie et ça remet ça, le démarreur tourne mais n'entraine rien.
Je pense après avoir regardé la revue technique que c'est la roue libre de démarreur qui est HS.
Qu'en pensez-vous ?
Pour info c'est un K100 basic de 1985 avec 58Mkm d'origine.
Il faut que je précise que depuis l'achat j'avais des bruits bizarre, surtout à froid, en provenance de l'alternateur et démarreur.
J'ai changé les silents blocs d'alterno mais ça n'avait rien changé.
Si c'est la roue libre je ne suis pas équipé et pas assez compétent pour faire ça moi-même donc il faut compter combien environ pour cette plaisanterie dans un garage ?
Je suis en train de regretter de ne pas avoir acheté un flat comme je le voulais au départ...
Merci d'avance pour vos lumières...
Et en parlant de ça et pour info je viens de mettre des diodes dans le bloc compteur.
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Eric