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Restauration k100rs ®

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1Restauration k100rs ® Empty Restauration k100rs ® Sam 29 Sep 2007 - 22:54

Invité

Anonymous
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Bonsoir à tous,

Les p'tits travaux du week-end (sur la K100)!
Montage du démarreur, injecteurs et joints d'injecteurs, rampe d'injection, silent(s)-bloc d'alternateur et alternateur.
Le cadre (il n'est que posé sur le bloc moteur !) sera apprêté la semaine prochaine et peut-être peint (je l'espère!).
J'ai aussi vidangé la K75 dans laquelle je n'ai pas rajouté une goute d'huile depuis sa mise en route Restauration k100rs ® 550381

Et vous ?

Restauration k100rs ® K10014lc3.thRestauration k100rs ® K10011gk1.th



Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 17:39, édité 1 fois

2Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Sam 29 Sep 2007 - 23:02

SWEETY

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Modo régional
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rien sur la moto , je suis pas allé chercher ma durite
alors balade en bar dans paris

3Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Sam 29 Sep 2007 - 23:11

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas si chez vous ( à Paris par exemple !) c'est comme ici mais chez le concessionnaire le stock de pièces est INEXISTANT, il faut commander d'une semaine sur l'autre .
C'est ce qu'on appelle "travailler à flux distendu" :laughing: !
C'est pas toujours pratique !

4Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Sam 29 Sep 2007 - 23:48

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reder29 a écrit:Je ne sais pas si chez vous ( à Paris par exemple !) c'est comme ici mais chez le concessionnaire le stock de pièces est INEXISTANT, il faut commander d'une semaine sur l'autre .
C'est ce qu'on appelle "travailler à flux distendu" :laughing: !
C'est pas toujours pratique !

Pour l'instant j'ai toujours eu du bol point de vue disponibilité. Là je termine le remontage après avoir changé les roulements de la roue de démarreur (douilles à aiguilles et roulement) + roulements de démarreur, mais je ne les ai pas acheté chez BM (trop cher pour des pièces identiques). Sinon tous les joints étaient dispo, et il n'y a qu'en juillet quand j'ai refait la distrib que j'ai dû attendre 48H pour avoir la chaine, les guides et tendeur.

5Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Dim 30 Sep 2007 - 0:37

BM92

BM92
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K'wet tu nous donnera les references de tes roulement ?.

6Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Dim 30 Sep 2007 - 9:30

SBM

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reder29 a écrit:Bonsoir à tous,

Les p'tits travaux du week-end


Et vous ?

Samedi, j'ai rentré le bois de chauffage pour l'hiver, tondu le gazon et effectué un peu de rangement.
Aujourd'hui, repos et apéro avec Marie et Cousinhub à la maison.

7Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Dim 30 Sep 2007 - 10:07

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BM92 a écrit:K'wet tu nous donnera les references de tes roulement ?.

Les références sont les mêmes que celles déjà indiqué dans un tableau que tu as toi même mis sur le forum, il me semble. Par contre ce qui change c'est l'endroit où tu les achètes ! pour ma part "Tous les roulements" à Clichy qui commercialise également les joints spy.

8Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 10:55

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Reder29
Ben moi j'ai démonté le joint de spie de l'arbre moteur. Sacré joint d'ailleurs...... pour le sortir de son logement c'est pas de la tarte.......
Même si le moteur est HS, j'apprends dessus.....

Sinon, sur le Kkotidien, j'ai un bruit clac clac clac de plus en plus présent j'imagine sur un cylindre au vu de la frequence) mais, j'ai contrôlé les coussinets de bielles, et, ils sont ok.
J'ai bien une résistance lorsque je déplace le piston, les segments semlent encore bons. Enfin, ce bruit ne vient pas de devant (distrib) j'ai bien évidemment contrôlé les jeux de soupapes, qui, pour l'échappement sont trop bas à 0.15.

Bref, ce bruit m'inquiète et je ne sais pas d'ou il vient d'ou mon envie de changer de moulin. Il a 131000k et je pense qu'il est fatigué. J'ai également une petite fuite d'huile moteur à l'arrière....le joint de spie de sortie moteur semble fatigué également....

KWet, comment as-tu changé les cages à aiguilles autour de la roue libre ? as-tu un extracteur ?

Merci

NicolasH, en instance de trouver un nouveau vieux bas moteur.....

9Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 11:16

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NicolasH a écrit:

KWet, comment as-tu changé les cages à aiguilles autour de la roue libre ? as-tu un extracteur ?

Merci


Salut,
non pas d'extracteur, j'ai utilisé un jet en dural diam. 10 pour ne pas marqué l'intérieur des logements du pignon. Pour le remontage j'ai mis les cages au congel et chauffé autour des emplacements. Ensuite j'ai coincé le pignon entre les morts de l'étau en mettant une cale en bois d'un coté et un pion en alu épaulée du diam intérieur de la cage (20mm). Je me suis servi de l'étau comme d'une presse en fait

10Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 11:34

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

MErci pour ces précisions... c'est quoi un jet ?

Et pour la cage dans le bloc moteur t'as fait comment pour la sortir ?

NicolasH, curieux....

11Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 11:46

Décédé : K'wet

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NicolasH a écrit:MErci pour ces précisions... c'est quoi un jet ?

Et pour la cage dans le bloc moteur t'as fait comment pour la sortir ?

NicolasH, curieux....

un jet c'est le nom "scientifique"(:laughing:) donné à un axe que tu utilises pour chasser un truc.
De quel cage dans le bloc tu parles ? si c'est celle dans laquelle tourne l'arbre de la roue de démarreur elle se trouve dans le carter. Donc une douille à cliquet au carré de 12,7 qui va bien sur le roulement et marteau.

12Restauration k100rs ® Empty s Lun 1 Oct 2007 - 18:43

Titigs

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l'elice au fond du garage c'est celle du radiateur :ptdr:

13Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 18:45

Jean-pierre

Jean-pierre
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reder29 a écrit:Bonsoir à tous,

Les p'tits travaux du week-end (sur la K100)!
Montage du démarreur, injecteurs et joints d'injecteurs, rampe d'injection, silent(s)-bloc d'alternateur et alternateur.
Le cadre (il n'est que posé sur le bloc moteur !) sera apprêté la semaine prochaine et peut-être peint (je l'espère!).
J'ai aussi vidangé la K75 dans laquelle je n'ai pas rajouté une goute d'huile depuis sa mise en route :bien:

Et vous ?

Restauration k100rs ® K10014lc3.thRestauration k100rs ® K10011gk1.th
A ce compte là elle sera prète pour l'Auvergne. scratch
K 75, K100 tu as déjà en projet la K 1100 lol!

14Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 18:46

marcok

marcok
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[quote="NicolasH"]Salut Reder29
Ben moi j'ai démonté le joint de spie de l'arbre moteur. Sacré joint d'ailleurs...... pour le sortir de son logement c'est pas de la tarte.......

oui , j'y ai passé un moment aussi Mad


Sinon, sur le Kkotidien, j'ai un bruit clac clac clac de plus en plus présent
Enfin, ce bruit ne vient pas de devant (distrib)


regardes à l'etoile de l'alternateur , vis desserrée ??

:wink:

15Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 18:47

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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Titigs a écrit:

l'elice au fond du garage c'est celle du radiateur :ptdr:

Je ne croix pas je pense qu'elle face à l'aspiration de la boite à air, donc cela doit être le turbo :laughing:

16Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Titigs a écrit:l'helice au fond du garage c'est celle du radiateur :ptdr:
Mais non !
Vous n'avez rien compris.....elle sera amphibie pour aller sur mon île tirelalangue , mais j'ai encore du boulot !
Quant à l'Auvergne Jean-Pierre, c'est encore loin mais avec une K100 ce sera peut-être moins long que la dernière fois ! :laughing:

17Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 20:26

Jack

Jack
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je sens qu'elle va être superbe ...lol!

18Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 21:20

BM92

BM92
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reder29 a écrit:Quant à l'Auvergne Jean-Pierre, c'est encore loin mais avec une K100 ce sera peut-être moins long que la dernière fois ! :laughing:
Non meme temps si tu respecte le code de la route :laughing:
C'est vrais en plus :wink:

19Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

Non Claude..la prochaine fois, je prendrais plus de 4 voies ou d'autoroutes, la dernière fois je n'ai fait que de la départementale et c'est pour ça que c'était
long (14 heures et + de 800 kms) en respectant les limitations bien sûr (si, si !!!).

20Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 21:42

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reder29 a écrit:Non Claude..la prochaine fois, je prendrais plus de 4 voies ou d'autoroutes, la dernière fois je n'ai fait que de la départementale et c'est pour ça que c'était
long (14 heures et + de 800 kms) en respectant les limitations bien sûr (si, si !!!).

comme le Chef quoi...............

21Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 21:43

BM92

BM92
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K'wet a écrit:comme le Chef quoi...............
Exacte :wink:

22Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 21:45

BM92

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reder29 a écrit:Non Claude..la prochaine fois, je prendrais plus de 4 voies ou d'autoroutes, la dernière fois je n'ai fait que de la départementale et c'est pour ça que c'était
long (14 heures et + de 800 kms) en respectant les limitations bien sûr (si, si !!!).
Une K75 est parfaitement capable de tenir ses 130 pendant un bon moment.
Pas besoins d'un K100 pour cela :wink:

23Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 21:46

Jean-pierre

Jean-pierre
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Jack a écrit:je sens qu'elle va être superbe ...lol!
Et pour cela on peut lui faire confiance :bien:

24Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 22:18

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Anonymous
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Et si je venais à deux ? scratch

25Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 22:58

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Anonymous
Invité

30
un petit truc lorsque j'essais de savoir d'ou vient un bruit, j'utilise un long tournevis comme un stétoscope, parfois ca aide.
Attention tout de même de ne pas faire pénetrer la lame du tounevis dans le conduit auditif , plutôt ecouter par le manche
:Top cool:
:cheers3:

26Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Lun 1 Oct 2007 - 23:03

BM92

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reder29 a écrit:Et si je venais à deux ? scratch
La c'est plus la meme chose

27Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Mar 2 Oct 2007 - 16:45

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'Wet

Ce dont je parlais, c'est bien l'extraction de la cage (et non le repositionnement, qui lui, est plus simple...et tel que tu l'as décris)

Peux-tu éclairer ma lanterne sur ce sujet ?

A+
NicolasH

28Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Mar 2 Oct 2007 - 17:07

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dans l'ordre:
j'ai changé les 2 bagues à aiguilles repèrées 10 avec le jet en dural
Restauration k100rs ® Roue_l10

ensuite le roulement dans le carter repère 3 avec une douille à cliquet de diamètre correspondant
Restauration k100rs ® Carter10

Nous parlons bien de la même chose dans l'un ou l'autre cas ?

29Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Mer 3 Oct 2007 - 18:59

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu n'as donc pas touché à la cage dans le carter moteur alu qui recoit l'axe de la roue libre (pas montré sur les 2 images). Chez moi c'est cette cage qui est morte de chez morte, et je me demandais comment l'extraire vu que c'est trou borgne..... d'ou ma question

NicolasH

30Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Mer 3 Oct 2007 - 19:24

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ok, c'est donc la bague n°15 dans le carter moteur !
Restauration k100rs ® B0000110

bah non, et figures toi qu'au risque de passer pour un gland je n'ai même pas fait gaffe à cette bague Embarassed
tant pis, je vais pas redémonter, d'autant plus que mes bruits ont disparus en ayant changé le reste..............mais j'en ai d'autres ! :laughing:

31Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Jeu 4 Oct 2007 - 19:28

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bouh ! moi c''est justement la bague 15 qui est morte et qui a bouffé l'arbre de la roue libre incluant même sa portée (ce qui m'étonne en fait..... il y a un truc que je ne comprend pas..... si la vis est bien serrée, le jeu n'est pas suffisant pour "manger" la portée.....)

Anyway, merci pour toutes ces précisions K'Wet

NicolasH

32Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Jeu 4 Oct 2007 - 19:37

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NicolasH a écrit:(ce qui m'étonne en fait..... il y a un truc que je ne comprend pas..... si la vis est bien serrée, le jeu n'est pas suffisant pour "manger" la portée.....)
NicolasH


Sauf que si tes aiguilles sont ruinées l'arbre a battu à l'intérieur de la cage et c'est bouffé ainsi que la portée
la solution c'est d'utiliser un petit burin taillé dans une tige de 8 ou 10 meulée au bout pour faire comme un ciseau et ensuite tu détruis la cage en faisant gaffe de ne pas aggraver le cas de la portée affraid

Sinon désolé de ne pas avoir démonté cette cage Embarassed

33Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Jeu 4 Oct 2007 - 19:41

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

narbe59 a écrit:un petit truc lorsque j'essais de savoir d'ou vient un bruit, j'utilise un long tournevis comme un stétoscope, parfois ca aide.
Equipez vous d'un vrai, vous ne le regrèterez pas ! :bien: http://jcfer.free.fr/motos/mecanique.htm

34Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Jeu 4 Oct 2007 - 21:49

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Anonymous
Invité

Revenons à nos moutons...aujourd'hui j'en suis là !

Cest à dire ponçage et nettoyage du cadre
Restauration k100rs ® Img6za5.th

Puis application de l'apprêt !
Restauration k100rs ® Img15of9.th

La peinture finale la prochaine fois !

35Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Jeu 4 Oct 2007 - 21:57

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Anonymous
Invité

Je ne compend plus rien, l'apprêt tu le mets avant pas apres :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bien:
:cheers3:

au fait les moutons sont où dans cette histoire. Je m'en fous j'habitte en apprartement :gnii:
:cheers3:

36Restauration k100rs ® Empty Re: Restauration k100rs ® Jeu 4 Oct 2007 - 22:01

Invité

Anonymous
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narbe59 a écrit:Je ne compend plus rien, l'apprêt tu le mets avant pas apres :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bien:

C'est malin !! :laughing:

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