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Restauration K100RS de 1984

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1Restauration K100RS de 1984 Empty Restauration K100RS de 1984 Mar 27 Sep 2011 - 15:12

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Anonymous
Invité

C'est l'histoire d'une (vieille) moto qui trainait dans un garage depuis trop longtemps. Ayant recement du temps libre, j'ai décidé de la faire rouler. Bon, je ne suis pas un grand mecano, alors l'entretiens n'est pas très poussé, pas de démontage de moteur ou de trucs du genre. juste nettoyage du réservoir, changement de la pompe, du filtre a essence, et les durites qui vont avec (un peu de bricolage pour adapter un filtre sur la pompe qui n'était pas le bon, BMW Besançon a du mal a trouver les pièces), changement des liquides de frein, vidange et filtre à huile. Le changement de l'huile de fourche est prévu, mais pour plutard.
Démarrage et petit test de chauffe, et la, catastrophe, le vase d’expansion crache du liquide sous pression ... petite frayeur mais après le changement du liquide de refroidissement, tout va bien.
La machine tiens le ralenti, accélère bien. Je décide de faire le plein et après (coïncidence ?), des trous à l’accélération (sous 2500tr/min), un ralenti carement aléatoire, une montée dans les tours difficile, et à 6000 tr/min, fini, plus rien.

Première idée, mauvaise qualité de l'essence, mais elle tournait déjà avec la même avant, puis l'additif n'a rien changé ... (j'ai mis du 95)
Deuxième idée, prise d'air, après avoir regardé les injecteurs, j'en vois un tout sale alors que les autres sont propres, est-ce normal ?
Je précise que le filtre à air est propre, la moto tourne sur ses 4 cylindres (les 4 tubes sont chauds). Je n'ai rien touché aux réglages des injecteurs.

Quelqu’un aurait une idée d’où viendrait le problème ?

2Restauration K100RS de 1984 Empty Re: Restauration K100RS de 1984 Mar 27 Sep 2011 - 15:17

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Un truc essentiel que tu ne décris pas dans tes travaux: le nettoyage de TOUTE la connectique y compris celle des injecteurs. Passes tous les connecteurs au nettoyant spécial contacts, ça ne parait pas mais ça change parfois bien des choses :wink:

et puis une vérification de la synchro des papillons et du calage du TPS ( en bout de rampe) ainsi que la vérification du bon état de toutes les durites.

3Restauration K100RS de 1984 Empty Re: Restauration K100RS de 1984 Mar 27 Sep 2011 - 15:21

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Anonymous
Invité

Merci du conseil, je vais essayer, j'ai pas osé jusque la car j'ai peur de casser une cosse et que ça me coute un bras chez BMW. Le WD40 ferait l'affaire ?

4Restauration K100RS de 1984 Empty Re: Restauration K100RS de 1984 Mar 27 Sep 2011 - 15:46

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Guarana70 a écrit:Merci du conseil, je vais essayer, j'ai pas osé jusque la car j'ai peur de casser une cosse et que ça me coute un bras chez BMW. Le WD40 ferait l'affaire ?

si tu n'as rien d'autre oui, mais sur les connections électriques je n'aime pas trop (mauvaise expérience....) rien ne vaut un vrai nettoyant contacts

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