C'est l'histoire d'une (vieille) moto qui trainait dans un garage depuis trop longtemps. Ayant recement du temps libre, j'ai décidé de la faire rouler. Bon, je ne suis pas un grand mecano, alors l'entretiens n'est pas très poussé, pas de démontage de moteur ou de trucs du genre. juste nettoyage du réservoir, changement de la pompe, du filtre a essence, et les durites qui vont avec (un peu de bricolage pour adapter un filtre sur la pompe qui n'était pas le bon, BMW Besançon a du mal a trouver les pièces), changement des liquides de frein, vidange et filtre à huile. Le changement de l'huile de fourche est prévu, mais pour plutard.
Démarrage et petit test de chauffe, et la, catastrophe, le vase d’expansion crache du liquide sous pression ... petite frayeur mais après le changement du liquide de refroidissement, tout va bien.
La machine tiens le ralenti, accélère bien. Je décide de faire le plein et après (coïncidence ?), des trous à l’accélération (sous 2500tr/min), un ralenti carement aléatoire, une montée dans les tours difficile, et à 6000 tr/min, fini, plus rien.
Première idée, mauvaise qualité de l'essence, mais elle tournait déjà avec la même avant, puis l'additif n'a rien changé ... (j'ai mis du 95)
Deuxième idée, prise d'air, après avoir regardé les injecteurs, j'en vois un tout sale alors que les autres sont propres, est-ce normal ?
Je précise que le filtre à air est propre, la moto tourne sur ses 4 cylindres (les 4 tubes sont chauds). Je n'ai rien touché aux réglages des injecteurs.
Quelqu’un aurait une idée d’où viendrait le problème ?
Démarrage et petit test de chauffe, et la, catastrophe, le vase d’expansion crache du liquide sous pression ... petite frayeur mais après le changement du liquide de refroidissement, tout va bien.
La machine tiens le ralenti, accélère bien. Je décide de faire le plein et après (coïncidence ?), des trous à l’accélération (sous 2500tr/min), un ralenti carement aléatoire, une montée dans les tours difficile, et à 6000 tr/min, fini, plus rien.
Première idée, mauvaise qualité de l'essence, mais elle tournait déjà avec la même avant, puis l'additif n'a rien changé ... (j'ai mis du 95)
Deuxième idée, prise d'air, après avoir regardé les injecteurs, j'en vois un tout sale alors que les autres sont propres, est-ce normal ?
Je précise que le filtre à air est propre, la moto tourne sur ses 4 cylindres (les 4 tubes sont chauds). Je n'ai rien touché aux réglages des injecteurs.
Quelqu’un aurait une idée d’où viendrait le problème ?