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Relais collé (Contacteur connecté k 75 s) ®

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zebulon01
Tidup87
maurice58
mad
meccano
marcok
10 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, en deux ans, 2 pannes similaires : après 44 Kms je me gare, je coupe le contact - le moteur continue de tourner!
Coupe/circuit désactivé - pareil - le moteur continue de tourner!
J'enlène le cache latéral gauche (moteur tournant) et débranche le pôle négatif de la batterie.
D'après le concessionnaire BM = c'est le contacteur !
Merci pour vos suggestions. Salut à tous.

marcok

marcok
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non c'est le relai de démarreur qui reste collé :wink:

meccano

meccano
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marcok a écrit:non c'est le relai de démarreur qui reste collé :wink:
t'est sur là, parceque le moteur est déja démarré depuis longtemps ?

Invité

Anonymous
Invité

à marcok. Depuis 40 Kms, le démarreur est arrété!
Je ne comprends pas "relai de démarreur collé, est-ce que çà voudrait dire qu'il tourne depuis le premier démarrage?

à l'oreille démarreur + moteur, c'est pas la même musique.
Merci por vos solutions. P

mad

mad
Gros Rouleur
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le relais reste colle car l intensite de ta batterie est trop faible
voir batterie!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci je vérifie çà - P

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
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Bonjour,

Voir batterie , mais démontage du relai obligatoire pour décoller les contacts et les poncer au 600 pour refaire leur portée. C'est récurent ce problème, dès que la batterie faiblit les contacts se soudent. Heureusement que le dèmarreur est monté sur une roue libre.....tu as roulé 40 Km avec le démarreur qui tournait...

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les précisions - P

marcok

marcok
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Pascal Soubies a écrit:à marcok. Depuis 40 Kms, le démarreur est arrété!
Je ne comprends pas "relai de démarreur collé, est-ce que çà voudrait dire qu'il tourne depuis le premier démarrage?

à l'oreille démarreur + moteur, c'est pas la même musique.
Merci por vos solutions. P
ben oui , tu prends les autres pour qui ?? quoi ?
puisqu'on te le dis silent

Invité

Anonymous
Invité

T'enerves pas marcok - je demande - j'ai 6 réponses avec celle du concessionnaire = 3 réponses différentes.
Donc Merci à tous - je vérifie et je fait une ovation au(x) gagnant. P

Tidup87

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En rodage
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bonjour j'ai un problème avec ma 75rt.. moteur chaud tourne au ralenti puis cale.. lorsque j'appuie pour redémarrer le démarreur tousse comme si plus de puissance électrique.. tous les voyants éteints et l'affichage de la pendule disparait... donc j'en déduis que la batterie est à plat.. je tente un redémmarrage au cable à partir d'une voiture... là sans que j'appuie sur le contacteur de démarrage le démarreur tourne dès que je branche les câbles de démarrage.. s'agit il du même problème c'est à dire relais de démarreur collé car batterie trop faible ??? et si oui où se trouve se relais... Cette panne peut elle vider ma batterie qui est déjà bien vieille (4 ans en Limousin où les hivers sont parfois très froids.) ?? ... merci pour votre aide et joyeux Noël à tous.. Thierry.

Invité

Anonymous
Invité

Tidup87 a écrit:bonjour j'ai un problème avec ma 75rt.. moteur chaud tourne au ralenti puis cale.. lorsque j'appuie pour redémarrer le démarreur tousse comme si plus de puissance électrique.. tous les voyants éteints et l'affichage de la pendule disparait... donc j'en déduis que la batterie est à plat.. je tente un redémmarrage au cable à partir d'une voiture... là sans que j'appuie sur le contacteur de démarrage le démarreur tourne dès que je branche les câbles de démarrage.. s'agit il du même problème c'est à dire relais de démarreur collé car batterie trop faible ??? et si oui où se trouve se relais... Cette panne peut elle vider ma batterie qui est déjà bien vieille (4 ans en Limousin où les hivers sont parfois très froids.) ?? ... merci pour votre aide et joyeux Noël à tous.. Thierry.

oui c'est le relais de demarreur qui est collé, il se trouve dans la boite a relais qui est sous le reservoir, c'est le seul relais qui a 2 fils vissés dessus , tu peux pas le louper
mais ne roule pas comme ca, tu vas flinguer ton demarreur voir pire ...

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
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maurice58 a écrit:Bonjour,

Voir batterie , mais démontage du relai obligatoire pour décoller les contacts et les poncer au 600 pour refaire leur portée. C'est récurent ce problème, dès que la batterie faiblit les contacts se soudent. Heureusement que le dèmarreur est monté sur une roue libre.....tu as roulé 40 Km avec le démarreur qui tournait...

Cordialement

c'est pas récurent.


petit conseil pour éviter ce souci de relais qui colle.

quand vous avez un souci de batterie faiblarde et que le démarreur n'a pas assez de jus pour lancer le moteur, n'insistez pas.

en insistant, vous arriverez a votre souci de relais qui colle.

donc eviter de tirer sur le démarreur.
câbler votre moto si vous le pouvez et pensez a recharger ou a changer de batterie.

sur mon K 16 soupapes, jamais je n'ai eu de souci de relais collé.

j'insiste pas et je câble ou pousse tout simplement.

Tidup87

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Merci à tous pour vos réponses.. je démonte tout aujourd'hui et je regarde... vous tiendrait au courant... J'aimerais bien qu'elle remarche hier je l'ai poussée dans limoges sur 1km500... ça tue.. elle est dodue la coquine..

Tidup87

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Salut à tous et merci pour vos infos.. il s'agissait bien du relais de démarreur collé.. apparemment c'est déjà arrivé car il avait été déjà ouvert.. mais comme il était en très bon état je l'ai réutilisé.. et j'ai économisé 75 euros... de relais... déjà que la batterie m'a vidée la bourse si j'ose dire.. En tous cas merci à tous pour votre aide.. et meilleurs voeux pour 2010....

Byron

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J'ai eu quelque fois le relais du démarreur qui colle (moteur qui tourne contact coupé, bruit au ralenti). Un coup de marteau (le côté bois) sur le démarreur et l'affaire est réglée, le démarreur décolle et tout rentre dans l'ordre.

Par contre, je lis que c'est un problème de batterie. A priori, la mienne était quasi neuve (date d'août dernier et le démarreur a déconné en sept). J'ai vérifié la tension, je devais être à 12 et quelque. Elle démarre impeccable, mais par contre j'ai des soucis d'ABS, donc je me demande si je n'ai pas un problème de batterie au fond ???

Pour ce qui concerne l'abs, une fois remise à zéro avec la gameboy, elle marche quelques temps (1 jour ou 2 la dernière fois), puis commence à déconner, éteindre et redémarrer la moto suffisent à régler le problème... Puis plus rien (le cas depuis cet automne)... :( Le diagnostic dit que c'est la carte, mais comme je disais, un reset et elle repart... Aussi, avant de tomber complètement en panne, j'ai eu la poignée de frein avant qui devenait très dure !

Enfin voilà, si quelqu'un à un conseil vers quoi regarder (batterie ? mais elle date d'août)... :)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Byron a écrit:J'ai eu quelque fois le relais du démarreur qui colle (moteur qui tourne contact coupé, bruit au ralenti). Un coup de marteau (le côté bois) sur le démarreur et l'affaire est réglée, le démarreur décolle et tout rentre dans l'ordre.

C'était pas sur ton K75, le relais n'est pas sur le démarreur Relais collé (Contacteur connecté k 75 s) ® 962374


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Relais collé (Contacteur connecté k 75 s) ® Jura_218

EriK

EriK
Membre a vie
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Le relais est dans le "boitier électrique" sous le réservoir. Mais effectivement un choc sur le coté (le mieux est sur le boitier) peut décoller le relais... Mais attention, le problème n'est pas solutionné pour autant.
Le relais est abimé, certains le démonte, le "répare" et il retrouve une seconde jeunesse. Mais souvent cette panne (courante et connu) réapparait. Si, on veut être tranquille, le mieux et de le changer et de maintenir une batterie en bonne charge. C'est elle qui occasionne cette panne (en cas de faible charge).
C'est même noté dans le livre de bord...

Byron

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Ah, cette faible charge de la batterie explquerait aussi mon souci avec l'abs ! J'ai testé la tension et elle semble conforme, mais il y a peut être autre chose à tester ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le test d'une batterie se fait après l'avoir sollicitée (contact, feux...)


Une batterie en pleine forme est proche de 13V
une batterie fatiguée se rapproche de 12
en dessous, elle agonise.


_____________________________
Relais collé (Contacteur connecté k 75 s) ® 354459_5
Relais collé (Contacteur connecté k 75 s) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

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Anonymous
Invité

parfois, un élément de batterie ce détériore (même sur batterie neuve) ce qui provoque les troubles évoqué plus haut. Il faut tester avec une batterie de secours avant d'entreprendre de grands travaux. Idea

Invité

Anonymous
Invité

Lorsque un élément est défectueux les phares claxon et autre peuvent fonctionner normalement ... Mais pas assai de pèche pour lancer le moteur et divers troubles. Sad

Invité

Anonymous
Invité

Byron a écrit:J'ai eu quelque fois le relais du démarreur qui colle (moteur qui tourne contact coupé, bruit au ralenti). Un coup de marteau (le côté bois) sur le démarreur et l'affaire est réglée, le démarreur décolle et tout rentre dans l'ordre.

Par contre, je lis que c'est un problème de batterie. A priori, la mienne était quasi neuve (date d'août dernier et le démarreur a déconné en sept). J'ai vérifié la tension, je devais être à 12 et quelque. Elle démarre impeccable, mais par contre j'ai des soucis d'ABS, donc je me demande si je n'ai pas un problème de batterie au fond ???

Pour ce qui concerne l'abs, une fois remise à zéro avec la gameboy, elle marche quelques temps (1 jour ou 2 la dernière fois), puis commence à déconner, éteindre et redémarrer la moto suffisent à régler le problème... Puis plus rien (le cas depuis cet automne)... :( Le diagnostic dit que c'est la carte, mais comme je disais, un reset et elle repart... Aussi, avant de tomber complètement en panne, j'ai eu la poignée de frein avant qui devenait très dure !

Enfin voilà, si quelqu'un à un conseil vers quoi regarder (batterie ? mais elle date d'août)... :)


Bonjour Byron,
Est-ce que tu as trouvé une réponse à ton problème de batterie qui se vide parce que j'ai exactement le même problème ABS qui déconne et relais collé, avec une batterie neuve parfaitment adapatée et chargée?
Merci
Hydrotour

Byron

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Le relais démarreur qui colle m'arrive de temps en temps, c'est à dire une fois tous les 3 mois... Un petit coup vers la boite des relais, et ça se remet.

A priori, il n'y avait pas de lien avec le boitier ABS en rade. J'ai changé le boitier, puis 3 semaines plus tard, j'ai eu une nouvelle panne, mais au niveau du capteur avant (vérifié à l'ohmmètre). Capteur avant à présent changé, et plus de soucis ! :)

Et ce n'était pas un problème de batterie.

Je changerais peut-être le relais démarreur à la prochaine révision, mais vu que c'est un souci mineur et réglable facilement (et que je repère direct au démarrage au son), bah, je m'inquiète pas...

Dans le cas de ma moto, elle avait passé un an sans rouler, je pense que c'est ça qui a conduit à tous les petits problèmes isolés les uns des autres.

Invité

Anonymous
Invité

Byron a écrit:Le relais démarreur qui colle m'arrive de temps en temps, c'est à dire une fois tous les 3 mois... Un petit coup vers la boite des relais, et ça se remet.

A priori, il n'y avait pas de lien avec le boitier ABS en rade. J'ai changé le boitier, puis 3 semaines plus tard, j'ai eu une nouvelle panne, mais au niveau du capteur avant (vérifié à l'ohmmètre). Capteur avant à présent changé, et plus de soucis ! :)

Et ce n'était pas un problème de batterie.

Je changerais peut-être le relais démarreur à la prochaine révision, mais vu que c'est un souci mineur et réglable facilement (et que je repère direct au démarrage au son), bah, je m'inquiète pas...

Dans le cas de ma moto, elle avait passé un an sans rouler, je pense que c'est ça qui a conduit à tous les petits problèmes isolés les uns des autres.


Merci de ta réponse rapide.

Le souci sur mon ABS est arrivé après un changement de plaquette (à domicille) j'ai donc pensé à un capteur déplacé. Mais le test avec une lumière (fait dans une concession) me donne un boitier ABS à remplacer... ce qui, selon notre site favoris, est souvent lié à une batterie trop peu puissante! Or j'ai changé de batterie et la réinitialisation n'a pas fonctionné. Je me dis que j'ai peut être une grosse perte de courant. En effet, si je laisse ma moto 3 semaines au garage sans débrancher la batterie elle est foutue (même pas une petite lumière de rien du tout). Et je me dis que je dois avoir une perte quelque part (fil dénudé? elle est pas toute jeune ma brêle), mais je ne sais pas trop comment faire pour trouver cela moi-même.

A bientôt,

Hydrotour

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