Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réinit ABS1 ®

+2
Aurel19
bucheron08-1
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réinit ABS1 ® Empty Réinit ABS1 ® Mar 3 Juin 2008 - 21:27

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai un petit soucis pour la réinit avec un boitier ABS1. En premier lieu je précise que je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Ja fais le diag selon la méthode décrite sur le forum. Aucun éclat sur la lampe. Je vérifie le fonctionnement de l'ampoule, c'est OK ça marche. Je roule, ABS en défaut. Après l'utilisation de WD40 etc, test du diag. Rien. Réinit (1mn en appuyant sur le bouton ABS). Recontrôle du défaut tout est OK. Je roule, défaut ABS. Contrôle rien. Tout est OK. Réinit (prise diag et masse) et bouton ABS. Rien. Toujours le défaut. J'ai essayé avec un autre boitier. Nickel. Ce qui met hors de cause la filerie et le bouton.
Quelqu'un a t'il une explication????
Merci

2Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Mar 3 Juin 2008 - 21:54

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

Peut être le boitier ABS HS ?
C'est à priori lui qui fait le diag... Si il est HS -> pas de diag -> pas de clignotement
Ce n'est qu'une hypothèse...

J'ai moi aussi un ABS1, et l'ABS était en défaut lorsque je l'ai récupéré (elle avait été stocké plusieurs mois avec une batterie HS...) : Le diag m'a indiqué un relai défaillant, et la réinit (prise de diag sur +, contact, prise de diag sur -, contact, appui sur bouton ABS) avait fonctionné correctement

3Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Mar 3 Juin 2008 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

Il a essayé avec un autre boitier (fonctionnel sur une autre moto je suppose ?), donc mauvaise piste. Tu as le voyant ABS qui clignotte en permanence, même en roulant ? As-tu un voltmètre que tu pourrais mettre à la place de la lampe (prise diag fil du milieu d'un côté, 12V de l'autre) ?



Dernière édition par hh78 le Mar 3 Juin 2008 - 22:41, édité 1 fois

4Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Mar 3 Juin 2008 - 22:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que Touareg a eu ce probleme.
Son boitier etait H.S
Je ne comprend pas ta phrase "J'ai essayé avec un autre boitier. Nickel."

5Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Mar 3 Juin 2008 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Je ne comprend pas ta phrase "J'ai essayé avec un autre boitier. Nickel."
J'avais loupé ça, effectivement si ça marche avec un autre boitier, c'est que c'est le point défaillant.

6Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Mer 4 Juin 2008 - 0:34

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

hh78 a écrit:Il a essayé avec un autre boitier (fonctionnel sur une autre moto je suppose ?), donc mauvaise piste. Tu as le voyant ABS qui clignotte en permanence, même en roulant ? As-tu un voltmètre que tu pourrais mettre à la place de la lampe (prise diag fil du milieu d'un côté, 12V de l'autre) ?

Justement, avec l'autre boitier ca marche...
Et j'imagine dans ce cas il n'y a pas de défaut ABS détecté lors du test avec l'ampoule...parce qu'il n'y a réellement pas de défaut à détecter!

7Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Mer 4 Juin 2008 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

Alors pour résumer, Bucheron tu confirmeras : avec ton boitier, pas d'ABS mais le diagnostique ne donne pas de défaut, avec un autre boitier l'ABS fonctionne et le diagnostique ne donne pas défaut.
Le boitier doit avoir un circuit qui s'occupe du diagnostique, si ce circuit est mort, il n'y a plus de diagnostique et le boitier est mort. Si c'est bien çà tu n'as plus qu'à remplacer le boitier.

8Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Mer 4 Juin 2008 - 16:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que Touareg a eu ce probleme.
A la réinit rien, et ca clignotait toujours.
Quant on a essayer avec mon boitier ca marchait nickel.
bucheron08 si il y a un Bmiste par chez toi demande-lui son boitier pour un autre essai.

9Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Jeu 5 Juin 2008 - 12:31

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK. Je pense qu'effectivement il n'y a pas de défaut sur le boitier. La réinit ne se fait pas car, je pense, le composant concerné est HS. Out pour out je vais voir avec un collègue électronicien pour essayer de le changer. Pour séparer les 2 carte il va y avoir un peu de soudure dans l'air. Avec un oscillo on doit pouvoir faire quelque chose, du moins j'espère. Je vais faire un test avec le voltmètre et forcer la réinit en augmentant la tension (jusqu'à 15V). Je vous tiens au courant.

10Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Jeu 5 Juin 2008 - 12:44

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bucheron08 a écrit:OK. Je pense qu'effectivement il n'y a pas de défaut sur le boitier. La réinit ne se fait pas car, je pense, le composant concerné est HS. Out pour out je vais voir avec un collègue électronicien pour essayer de le changer. Pour séparer les 2 carte il va y avoir un peu de soudure dans l'air. Avec un oscillo on doit pouvoir faire quelque chose, du moins j'espère. Je vais faire un test avec le voltmètre et forcer la réinit en augmentant la tension (jusqu'à 15V). Je vous tiens au courant.
Ca peut être aussi la connectique du boitier (soudure sèche ou oxydation).

11Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Jeu 5 Juin 2008 - 13:23

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jc f @ a écrit:
bucheron08 a écrit:OK. Je pense qu'effectivement il n'y a pas de défaut sur le boitier. La réinit ne se fait pas car, je pense, le composant concerné est HS. Out pour out je vais voir avec un collègue électronicien pour essayer de le changer. Pour séparer les 2 carte il va y avoir un peu de soudure dans l'air. Avec un oscillo on doit pouvoir faire quelque chose, du moins j'espère. Je vais faire un test avec le voltmètre et forcer la réinit en augmentant la tension (jusqu'à 15V). Je vous tiens au courant.
Ca peut être aussi la connectique du boitier (soudure sèche ou oxydation).

Quand j'ai ouvert le boitier, c'est les deux premiers points que j'ai regarder, du moins de ce que j'ai pu voir. Maintenant il faut dissocier les deux cartes.

12Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Ven 6 Juin 2008 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Hello ..
Je suis de passage rapide..
Quand j'ai eu l'ABS en carafe, je suis allé chez BM...ils m'ont dit que si j'avais pas de diagnostic, ca venait soit du boitier ABS (confirmé par la suite ) soit du relais d'ABS...le petit bleu là, qui traine sous la selle, et qui vaut pas cher.
Juste pour info...
Bonne recherche.

13Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Sam 7 Juin 2008 - 8:33

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:Hello ..
Je suis de passage rapide..
Quand j'ai eu l'ABS en carafe, je suis allé chez BM...ils m'ont dit que si j'avais pas de diagnostic, ca venait soit du boitier ABS (confirmé par la suite ) soit du relais d'ABS...le petit bleu là, qui traine sous la selle, et qui vaut pas cher.
Juste pour info...
Bonne recherche.
Pas cher le relais, juste 115€ Exclamation. S'il n'y a que lui de défectueux, le diagnostique le signale (c'était mon cas).

14Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Sam 7 Juin 2008 - 15:16

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bucheron08 a écrit:
jc f @ a écrit:Ca peut être aussi la connectique du boitier (soudure sèche ou oxydation).
Quand j'ai ouvert le boitier, c'est les deux premiers points que j'ai regarder.....
Par principe de précaution, et dans le doute, même si visuellement, elles ont l'air bonnes, un petit coup de fer à souder sur chacune d'elle ne fait pas de mal :bien:

15Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Lun 9 Juin 2008 - 13:38

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hh78 a écrit:
Le Touareg a écrit:Hello ..
Je suis de passage rapide..
Quand j'ai eu l'ABS en carafe, je suis allé chez BM...ils m'ont dit que si j'avais pas de diagnostic, ca venait soit du boitier ABS (confirmé par la suite ) soit du relais d'ABS...le petit bleu là, qui traine sous la selle, et qui vaut pas cher.
Juste pour info...
Bonne recherche.
Pas cher le relais, juste 115€ Exclamation. S'il n'y a que lui de défectueux, le diagnostique le signale (c'était mon cas).

Tout à fait d'accord. Le diag permet de s'affranchir d'une panne matériel.

16Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Lun 9 Juin 2008 - 13:39

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jc f @ a écrit:
bucheron08 a écrit:
jc f @ a écrit:Ca peut être aussi la connectique du boitier (soudure sèche ou oxydation).
Quand j'ai ouvert le boitier, c'est les deux premiers points que j'ai regarder.....
Par principe de précaution, et dans le doute, même si visuellement, elles ont l'air bonnes, un petit coup de fer à souder sur chacune d'elle ne fait pas de mal :bien:
J'y penserai quand j'aurai un peu de temps. :bien:

17Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Jeu 7 Aoû 2008 - 13:19

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon quelques nouvelles de ce fameux boitier.
Ce calculateur est d'origine. Après quelques déboires pour supprimer le défaut et le réinit (y compris chez BM) j'ai tenté le tout pour le tout. Perdu pour perdu autant essayé. J'y arrive.
Vous mettez le calculateur dans un sac étanche. Vous le mettez dans le congélateur 1h. Vous le retirez et le rebranchez sur la machine. J'ai fait un test de défaut, pas de défaut. Réinit, pas moyen. Chez BM, pas de dialogue avec le boitier donc pas pu le réinitialiser. Je quitte la concession et plus de défaut. Après quelques kms, il se remet en défaut d'une manière bizarre, s'allume doucement et clignote et s'éteint. Arrivé à la maison, diag RAS. Réinit OK. Depuis plus de problèmes. Vu le prix des boitiers, ça peut valloir le coup si effectivement tout a été tenté et si on est quasi certain que le boitier est HS. Ca tiendra le temps que ça tiendra.

:bien:

18Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Jeu 7 Aoû 2008 - 14:49

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Bucheron08.
J'ai retrouvé ta piste suite à ta réponse sur mon pb. Cela semble confirmer mon impression que l'origine du défaut est difficile à identifier. Comme je l'ai dit pour mon cas personnel, après ré-init cela marche un certain temps, et ensuite ça se détraque à nouveau. Le mieux est d'avoir les éléments en double et donc de procéder par élimination. J'étais sur le point de chercher un boitier de remplacement, mais si c'est le capteur j'ai un boitier de trop et ainsi de suite ....

19Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Jeu 7 Aoû 2008 - 19:24

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Certe. Avoir du matériel en double n'est pas forcemment donné. Se retrouver avec un second boitier à 100-200€ tout le monde ne peut pas forcément le faire. Mais pour des grands trajets, avoir un matériel fiable c'est rassurant. Sinon, si tu n'arrives pas à éliminer le défaut tu peux retirer le relais de l'ABS (relais bleu). Tu n'auras plus l'information au tableau de bord, donc mois agaçant pour rouler. Et ce en attendant de réparer définitivement la panne bien sur.

20Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Jeu 7 Aoû 2008 - 19:29

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu penser à démonter l'électronique du boitier? Cette électronique est composée de deux cartes jointives par des soudures. Vérifie les soudures, asperge de produit type WD40 et ensuite remonte. Tu peux avoir aussi un défaut sur le faisceau, donc le tester avec un multimètre. Un pb d'étanchéité du boitier peut être une des causes du dysfonctionnement.

21Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Jeu 6 Déc 2012 - 20:53

sebbon

avatar
Apprenti

Bonjour a tous,

après une réinitialisation qu'est ce qui pourrait rallumer le voyant d'ABS après 40 secondes?

22Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Jeu 6 Déc 2012 - 20:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sebbon a écrit:Bonjour a tous,

après une réinitialisation qu'est ce qui pourrait rallumer le voyant d'ABS après 40 secondes?

bécane en statique ou roulante ?

23Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Jeu 6 Déc 2012 - 21:00

sebbon

avatar
Apprenti

les 2, j'ai fait plein de test,
c'est pas la batterie.

24Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Ven 7 Déc 2012 - 0:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sebbon a écrit:les 2, j'ai fait plein de test,
c'est pas la batterie.

Dans un premier temps il faudrait réaliser un diagnostic via la prise pour voir quel défaut est signalé

25Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Ven 7 Déc 2012 - 8:39

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde aussi l'ampoule du feu arrière. Démontes la et nettoies le support d'ampoule. Tu peux avoir un peu d'oxydation ce qui peut générer un défaut.

26Réinit ABS1 ® Empty Re: Réinit ABS1 ® Sam 8 Déc 2012 - 17:35

sebbon

avatar
Apprenti

merci de vos réponses.

alors en fait j'ai fait un diagnostique qui m'a indiqué que le problème venait du boitier elec de l'ABS. et avec l'ancien boitier impossible de réinitialiser. le voyant clignotait quoi que je face.

j'ai donc acheter un autre boitier et la j'arrive a le réinitialiser mais au bout de 40 secondes le voyant reclignote et le diagnostique me dit que ça vient toujours du boitier elec.

autre chose qui a peut être son importance. quand je met le contact le voyant de l'ABS s'allume une demi seconde et pendant les 40 secondes qui suivent si j’appuie sur le bouton de l'ABS rien ne ce passe.

ce n'est pas non plus le phare arrière mais comme il était démonté j'en ai profité pour nettoyer tout ca.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum