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réglages papillons sans dépressiomètre ®

+7
Raphon
md
Michel 09
BM92
popov1100
Migul
Romain
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

J'ai lu dans une revue technique qu'il était possible de faire un réglage des papillons de la K75 manuellement plus ou moins précisément...

Est-ce que quelqu'un sais comment s'y prendre ?

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui c'est possible, avec une pige, mais pour cela l'idéal est de déposer la rampe et de travailler à l’établi. (De plus rampe en place attention de ne pas faire tomber la pige dans les admissions !)
Le principe est de caler une ouverture correspondant au gabarit de ta pige, et de passer sur tous les papillons pour les régler. Ne pas oublié de libérer le capteur en bout de rampe.
Je l’ai fait sur mon K1100 à l’occasion du changement de l’ensemble des joints et caoutchouc de ma rampe, j’ai vérifié au carbtune ensuite, et c’était pas mal du tout.

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est ce que j'avais vu.

Ce que je ne comprends pas bien c'est comment caler une ouverture (pour la pige je prends un queue de foret)...

Ou mets-tu la pige pour le réglage ??

Merci

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a mon avis, oublie
ou tu risque d'avoir un plus mauvais reglage qu'a l'origine

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Cela risque de te donner beaucoup de travail pour un résultat moindre.
Achete-toi un Carbtune, avec ca aucun probleme.
http://www.carbtune.com/cmenu_french.html

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ou, achete un outil
soit carbtune, qui a bonne reputation, (jamais teste perso)
soit un depressiometre numerique (plus cher)

mais pas les merdes avec 4 mano

sinon fait faire par un pro
(au pire tu enleve le carenage toi meme, pour reduire la MO)

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Le carbtune est un peut chéro keu même. No

Ma rampe est déjà déposée c'est pour cela que je voulais le faire manuellement. J'ai déjà un dépréssio. mais à manomètres malheureusement, c'est effectivement pas terrible.
C'est pour cela que je voulais faire le réglage dabord manuellement pour dégrossir ensuite fignoler au dépréssiomètre.:champion:
Sur la rampe rien n'est régler c'est tout en free-staille Very Happy

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

Salut Romain,

j'avais mis ce post sur le forum il y a quelque temps, si cela peut t'aider, sachant que pour un résultat optimal rien ne vaudra un bon dépressiomètre,
Bon courage.

md

avatar
En rodage
En rodage

tu peut faire une approche avec 4 foret de 1mm
tu prend un foret que tu positionne sur le volet de REF tu le laisse en place
tu fait de meme pour pour le volet suivant en te reglant sur le volet de REF le foret doit passer juste pour cela regle le volet avec la vis correspondant et laisse le foret en place
idem pour les autres
bien enttendu tu devras utiliser une rampe pour paufiner la syncrho, et régler les vis de richesse

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Autre chose mais toujours dans le sujet, rampe déposée la vis de réglage du ralenti n'est pas en butée...

Les 2 vis de synchronisation du ralenti sont dévissées a fond les 3 papillon sont fermés a fond et voila...

Faut-il que je démonte les papillons pour les remettre tout ça d'aplomb afin que la vis soit en butée

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Romain a écrit:Autre chose mais toujours dans le sujet, rampe déposée la vis de réglage du ralenti n'est pas en butée...
Ok c'est bon

Romain a écrit:Les 2 vis de synchronisation du ralenti sont dévissées a fond les 3 papillon sont fermés a fond et voila...
Non atention, celle de droite se dévisse, celle de gauche se visse jusqu'a se que tu vois le le papillon revenir en arriere.
Ne pas la devisser ni la visser a fond.

Romain a écrit:Faut-il que je démonte les papillons pour les remettre tout ça d'aplomb afin que la vis soit en butée
Ben non, pourquoi demonter les papillon ?.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

desserres le contacteur de papillons quand tu règles ces éléments, sinon, la vis de ralenti ne descendra pas.

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="BM92"]
Romain a écrit:Autre chose mais toujours dans le sujet, rampe déposée la vis de réglage du ralenti n'est pas en butée...
Ok c'est bon

Bein comment je fait pour régler le ralenti alors ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Romain"]
BM92 a écrit:
Romain a écrit:Autre chose mais toujours dans le sujet, rampe déposée la vis de réglage du ralenti n'est pas en butée...
Ok c'est bon

Bein comment je fait pour régler le ralenti alors ?

Une fois la synchro réglée (vis de richesses serrer à fond sans bloquer) réglage de base : desserrage des vis de richesse d'1 tour 1/4 et équilibrage au dépressiomètre

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

OK super je vais essayer tout ca ce week-end.

Merci pour toutes ces infos. :bien:

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je relance le sujet sur ma synchro. Ça fait déjà plusieurs mois que je tourne avec ma synchro "manuelle" sans problème. Néanmoins quelque chose me turlupine depuis plusieurs mois et j'aimerais terminer ce qui a été entamé.

J'ai vu que pour une synchro de nos K75 il faut un Té afin de raccorder le papillon 3 avec le régulateur de pression d'essence (je ne sais plus le N° d'outils donné dans la doc mais bref.)

Est-ce l'un d'entre vous a une idée de ce que je pourrais utiliser a la place de cet outil ? Cela m'éviterai d'aller l'acheter chez Béhème..

Merci de vos réponse,
Salutation Béhèmiste.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Romain a écrit:Est-ce l'un d'entre vous a une idée de ce que je pourrais utiliser a la place de cet outil ?
Par exemple , accessoires aquariophilie à Carrouf :wink:

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et surtout que la rampe soie net propre nickel

donc il faut absolument la sortire de la meule pour ce genre d opperation sinon comment la nettoyée nyckel faut me faire un dessin

c est une aberation de vouloir la reglée sur la meule la rampe crado avec des piges
et de faire une synchro bidon sans demontage avec les vis de richesses comme les pros savent le faire
donc un travail baclé

c est comme vidangée l huille moteur usagé et la remetre dans le berlingot
16

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Question nettoyage, le démontage de la rampe complète et injecteur à été faite. Fallait voir la crasse qui c'était accumulée dessus... ca reflétait bien la personnalité de l'ancien propriétaire.

Les joints je vais les chercher se soir. Y'aura plus qu'a.

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

tu as acheté ou tes joints romain ?

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Je dois aller les chercher chez BMW Moto Liner à Grenoble pourquoi ?

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

pour la simple et bonne raison que je risque de faire la même chose, déposer la rampe, mais la régler après avec un depressiometre.

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

En tout cas ca y est mes joint sont commandés. Merci à je ne sais plus qui pour les ref, elles proviennent effectivement d'une version R.

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