merci ridderbilly.
bon ben ça y est, elle a craqué !!!!!!!!
le plus dur, c'est la fin; malgré mes petits doigts agiles qui m'avaient permis de changer le reniflard, ils en ont bavé pour remettre en place les 2 cables de gaz sur la rampe.
tout ça pour s'apercevoir ensuite que mes durites d'essence toutes neuves étaient trop courtes !! Meuh non, il y avait un cable mal remis en place sous le réservoir, ouf ! Ah mince celui qui vient de derrière est pincé par la grosse durite de refroidissement: redémontage!
le palonnier ne revient pas bien en place : le collier qui fixe la pipe d'admission du 1er cylindre et qui est volontairement orienté à gauche était trop orienté aussi vers l'avant: là, juste un petit coup de tournevis;
etc ...
et finalement le moment fatidique arrive: je tourne la clé, et le temps que l'essence arrive, elle part !
pour le non-mécanicien que je suis c'est la fête !
le temps de la mettre à température, et ... et ... la petite se réveille de sa sieste; zut, je ne vais pas pouvoir aller narguer Jacboubi dans le village d'à côté.
les règlages de synchro ont été laissé comme lors de la dernière révision; pour le ralenti aussi (vis enfoncées de 3/4 de tour, ce qui correspond à ce que vous conseillez 1t1/4 à 1t1/2 avec un jeu de1/2 t maxi), et il s'avère que ce nettoyage l'a augmenté.
donc la prochaine étape sera celle-ci, ainsi qu'une vérif de synchro plus fine si je trouve quelqu'un équipé d'un dépressiomètre.
un grand grand merci à tous ceux qui ont guidé cette opération (K'wet, nico94 en MP, ridderbilly etc ...) !