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Régime ralenti ®

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mad
EriK
Décédé : K'wet
Manu84
8 participants

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1Régime ralenti ® Empty Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 17:50

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Quel est le régime "idéal" pour un K75?
Le mien est à 1200 / 1300 et si j'essaye de le mettre plus bas la moto ne tourne plus rond et fini par caler.
J'ai en prévision le changement des bougies et le nettoyage des injecteurs par addition d'un nettoyant dans l'essence. Cela peut-il changer quelque chose?
Autre question: je viens de changer ma batterie et quand je roule la nuit avec le phare je peux entrevoir une faible lueur au niveau du témoin de batterie. Cela veut-il dire que ma batterie est un peu faiblarde?

Merci par avance pour vos réponses!

Manu

2Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 17:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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l'idéal (pour moi.) 950 trs/mn, au dessus c'est bien trop.
Ce que tu prévoies ne lui fera pas de mal, tu peux aussi changer le filtre à air et voir du côté de la synchro.

Pour ton témoin je penserais plutot à un problème de charge. A voir du côté des charbons de régulateur. C'est peut-être aussi la cause de ton ralenti faiblard........

3Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 18:10

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci.
Les charbons du régulateur ont-ils une incidence avec la charge de la batterie?
Comment déterminer qu'ils sont à changer?

4Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 18:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Manu84 a écrit:Ok merci.
Les charbons du régulateur ont-ils une incidence avec la charge de la batterie?
Comment déterminer qu'ils sont à changer?

Oui bien sûr, ce sont eux qui collectent le courant qui passe ensuite par le régulateur. Ensuite alimentation du circuit électrique et charge de la batterie.
Il te faut démonter l'ensemble régulateur/charbons monter sur l'alternateur.
Pour cela tu enlèves la batterie et ensuite 2 vis de fixation à enlever.
La vérif se fait en visuel, je crois que la limite min est de 8 mm dépassant du porte-charbons mais pas certain pour la longueur......

5Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 18:32

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Juste une petite question (bête sans aucun doute...):
le régulateur se trouve ou exactement?
ça n'a rien à voir avec le démarreur c'est bien ça?

6Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 18:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Manu84 a écrit:Juste une petite question (bête sans aucun doute...):
le régulateur se trouve ou exactement?
ça n'a rien à voir avec le démarreur c'est bien ça?

non pas de rapport. Déjà l'alternateur se trouve côté droit (assis sur la moto) et tu verras un cache noir extérieur fixé sur le carter moteur par 2 vis btr qui le protège. Le régulateur est placé en arrière de l'alternateur.

Voilà à quoi il ressemble et le régulateur est la pièce noire (celui là n'est pas très beau........)
Régime ralenti ® C11c_110

7Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 19:20

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok. Je m'en vais de ce pas le démonter et le vérifier.

8Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 19:43

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

RTM = entre 900 et 1000 tr/mn

Amitiés study

9Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 19:52

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ma part 1000 trs ca tourne rond c est l ideal

10Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 20:05

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je viens de vérifier:
l'un des charbons fait 6mm (au plus bas car creusé au milieu) et l'autre 8mm.
Faut-il les changer? cela se fait juste en dessoudant l'arrière? ou trouver la référence?

Autre question: je viens de tester la charge de mon alternateur aux cosses de la batterie:
12,7 volts moteur arrêté, puis encore 12,7 volts au démarrage. 9a monte petit à petit jusqu'à 13,9 volts.
Par contre quand je mets le phare ça retombe à 12,5 volts et le moteur descend en régime et vers 1100 tours il ne tourne plus très rond. Cela est moteur froid, starter en position 1.
Quelles conclusions en tirer?

11Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 20:09

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Pas certain que les deux problèmes soient liés. Ce qui est sur c'est que ton alternateur fournit bien la bonne tension mais sans puissance. Tes charbons sont bien en cause pour ce problème là.

Cordialement

12Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 20:19

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rien a desoude cet un kit complet de reparation

13Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 20:35

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, ce kit de réparation doit pouvoir se trouver chez les accessoiristes auto non? c'est le régulateur complet qu'il faut demander alors?
Ce changement des charbons devrait alors avoir quelle conséquence? un ralenti plus bas et régulier? plus de voyant batterie qui luit dans la nuit...?
Quel est ce problème de puissance de l'alternateur?

14Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 20:43

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RE-

Acessoiristes auto .....non. Les alternateurs sont spécifiques et les accessoiristes n'ont que des pièces auto courantes. Il te faut passer par BM Moto (ART par exemple il va te trouver ça en trente secondes...).
L'alternateur doit pouvoir compenser la consommation éléctrique de la machine. En génèral sur un K75 il doit pouvoir débiter une trentaine d'Ampères. Si les charbons sont usés, il ne fournit plus que quelques Ampères ce qui est insuffisant (d'où la lampe rouge qui s'allume légèrement).Pour le ralenti....je sais pas, mais régle déjà ce problème éléctrique qui lui est repéré. Quand tu sera clean de ce côté là, tu pourras voir autre chose...

Cordialement

15Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Jeu 14 Mai 2009 - 21:26

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais m'occuper de trouver cela dès demain!
Merci encore pour vos conseils !

16Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Ven 15 Mai 2009 - 1:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Manu84 a écrit:Je vais m'occuper de trouver cela dès demain!
Merci encore pour vos conseils !

si tu as une station BOSCH par chez toi ou ou grosse boutique de pièces autos (pas les Norauto et cie....), vas-y avec la référence de ton régulateur ça te coûtera moins cher que chez BM pour le même matériel.

17Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Ven 15 Mai 2009 - 7:34

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui tu peux aller chez Bosch, cette pièce existe. Elle est beaucoup moins chère que chez BMW.
Profite pour changer les charbons du démarreur.

Amitiés :bien:

18Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Ven 15 Mai 2009 - 7:53

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

avec un bonne synchro, la mienne tient le ralenti vers 600 t/mn quand je la démarre; à chaud elle arrive à 1000 t/mn.

Si en dessous de 1200/1300 t/mn, elle ne tient pas le ralenti => synchro.

Et comme le dit K'Wet, si ton filtre n'a pas été fait depuis longtemps, ce ne sera pas du luxe.

19Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Ven 15 Mai 2009 - 9:10

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Apparement une synchro n'est utile que si le jeu aux soupapes est également fait non?
Ces opérations sont-elles délicates à faire?

20Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Ven 15 Mai 2009 - 9:17

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

C'est sur que c'est mieux de contrôler le jeu aux soupapes avant a moins que ce contrôle ait été fait il y a peu de temps.
Pour la difficulté tout dépend de ton niveau en mécanique.Si tu ne l'as jamais fait je te conseillerai de le voir faire une fois ou de le faire avec quelqu'un qui l'a déjà fait. C'est pas compliqué mais l'erreur peut couter cher. Pis c'est pas marrant a recommencer quand ça merdouille.....

Cordialement

21Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Ven 15 Mai 2009 - 9:25

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

une synchro ne se fait qu'avec des jeux corrects ! et une prise de compression n'est jamais superflue non plus, pas plus qu'un réglage de l'avance initiale, pas plus qu'un nettoyage du circuit d'air...
outil : lève soupapes, jeu de cales.
consommables : pastilles de remplacement, les 2 joints de carter s'ils sont vieux.
divers : patience, minutie, temps libre ! :laughing:

22Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Ven 15 Mai 2009 - 9:29

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, je pense que je vais laisser ça pour plus expérimenté que moi...

23Régime ralenti ® Empty Re: Régime ralenti ® Ven 15 Mai 2009 - 9:44

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sinon va voir là : K 75 verif soupapes à 202 273 kms et tu pourras le faire toi-même.

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