Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur le (Béquillage K100LT) ®

+7
sunkai33
albert06100
Cyclope
SBM
Décédé : riderbilly
ptiodom
Buzzz
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous. Voilà, j'ai beaucoup de mal à mettre ma bécane sur sa béquille centrale. Je suis obligé de mettre une cale sous la roue arrière, si je ne veux pas me casser le dos. Existe t'il une autre solution. Je raccourcirais bien la béquille, mais j'ai peur qu'elle ne vienne alors taper sur le pot.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas vraiment de solution à part trouver la bonne position et le bon mouvement.

La seule solution "technique" serait de passer à une béquille de K 16s qui est plus facile à béquiller.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

EST ce que tu connais quelqu'un qui a fait la modif. Est ce qu'il y a quelquechose à adapter ou ça va tout seul?

Invité

Anonymous
Invité

moi je fais 1,60m et à 46 ans j'ai pas de problème pour béquiller.
Il faut prendre la guidon, la poignée de levage sur le coté du cadre (tu l'as j'espère !) et tirer vers l'arrière dans un mouvement vers le haut, en appuyant de tout son poids sur la béquille, comme si on voulait arracher cette satanée poignée.
Encore plus facile si en même temps tu fais reculer la K100 au moment pu tu appuies sur la béquille
Et j'arrive même à bequiller lorsque la moto est chargée à bloc (c'est même plus facile car elle est alors plus basse pour moi!)

Par contre si je glisse une plaque de 10mn sous la béquille alors la woilou! impossible de lever la bête !

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

mbok100 a écrit:moi je fais 1,60m et à 46 ans j'ai pas de problème pour béquiller.
Il faut prendre la guidon, la poignée de levage sur le coté du cadre (tu l'as j'espère !) et tirer vers l'arrière dans un mouvement vers le haut, en appuyant de tout son poids sur la béquille, comme si on voulait arracher cette satanée poignée.
Bravo ! exactement ce qu'on t'apprends à la moto-école.
Mais il est vrai j'ai du mal à l'arrachée quant elle est en pente, elle fait son poids la bête !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

mbok100 a écrit:
Par contre si je glisse une plaque de 10mn sous la béquille alors la woilou! impossible de lever la bête !


non,non , on t'as dit sous la roue
c'est sûr que sous la béquille , plus personne n'y arrive

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci les gars, je vais béquiller en pente vers l'arrière avec une plaque sous la roue, tout en soulevant par la poignée les 250 kgs de la bécane. Je vous rapelle...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Difficile à dire quand on pas eu de soucis pour béquiller la sienne;
Mais je crois qu'il faut mettre tout le poids de son corps sur la béquille comme si on voulait la faire entrer en terre.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Regarder vers l'arrière de la moto lors du béquillage aide beaucoup aussi... question de positionnement...

Invité

Anonymous
Invité

Je m'aide avec le genou sur la poignée de levage !

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, j'appuie tout mon poids sur la béquille, et je tire sur la poignée uniquement verticalement, ça permet de maitriser un minimum la vitesse de la manip et de ne pas martyriser la pauvre béquille en fin de course (ceux qui ont vu leur béquille céder me comprendront)

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Je vois pas comment pourrait faire une nana normalement constituée, c'est une moto de mec cet engin. Mais je me demande si ça ne vient pas aussi de la taille de mes pneus qui avec un diamètre plus petit font que la moto est plus basse. Quelle est la taille des vôtres?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire K100LT 100/90 18 AV, 130/90 17 AR

Invité

Anonymous
Invité

les miens sont du 80, c'est peut être ça.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

c'est clair que cela complique la manoeuvre !

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je vais les gonfler plus pour gagner de la hauteur..

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

La différence entre un 80 et un 90 n'est pas énorme mais, il est certain que ça n'aide pas.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai remarqué aucune différence depuis que je suis passé en 80.

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aglagla a écrit:Je vois pas comment pourrait faire une nana normalement constituée, c'est une moto de mec cet engin
Pourquoi une nana?

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je vais faire de la muscu. Ca va plaire à ma femme.

Invité

Anonymous
Invité

EUhh , pardon pour la nana, je voulais dire une jeune femme.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bin oui, mais je vois toujours pas de qui tu voulais parler...

http://bmw.k100rs.free.fr

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aglagla a écrit:Je vois pas comment pourrait faire une nana normalement constituée, c'est une moto de mec cet engin. Mais je me demande si ça ne vient pas aussi de la taille de mes pneus qui avec un diamètre plus petit font que la moto est plus basse. Quelle est la taille des vôtres?

Ma femme y arrive très bien.

Invité

Anonymous
Invité

On doit pas avoir la même machine.
Je pense que la mienne doit être un peu trop basse à l'arrière.
Je parle de la moto.
J'ai un Nivomat, qui est peut tassé

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu as quel jeu sous la roue arrière une fois la moto sur la centrale?

http://bmw.k100rs.free.fr

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne la laisse jamais plus de cinq minutes sur la latérale sinon elle fume au démarrage et je répète donc l'opération plusieurs fois par jour sans problème je trouve même que c'est facile et bien conçu pour une moto relativement lourde.

Vous devez donc soit avoir un problème au niveau de la béquille, soit ne pas vous y prendre comme il faut. Il faut saisir la poignée par la main droite, le guidon par la gauche et tirer en faisant porter avec le pied droit le plus de poids possible sur la béquille, ça vient tout seul même la moto chargée.

Je ne pense pas que les pneus ou l'amortisseur soit en cause, la mienne a un Öhlins mais avant j'avais celui d'origine et je n'ai constaté aucune différence.

Invité

Anonymous
Invité

OK, je vais mesurer la garde que j'ai sous la roue arrière. Je dois peut être mal m'y prendre. Pour que ça aille bien , je mets je fais rouler la roue arrière sur une cale de bois de 2 cm de hauteur, et là ça va normalement. Je mesure 1m80 et ne suis pas particulièrement faiblard.

Invité

Anonymous
Invité

le mieux c est de mettre une bequille de k11 ou k100rs1 tous les 16s ont la meme bequille et sa monte sans modifs et tu remet ta laterale sans modif aussi a+ et tu verras sa se bequille tout seul

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que ca passe avec le pot d'echappement?

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que ca passe avec le pot d'echappement?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aglagla a écrit:je mets je fais rouler la roue arrière sur une cale de bois de 2 cm de hauteurfaiblard.

Et avec cette cale en place, il y a toujours du jeu sous la roue une fois béquillé?

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Oui, juste assez pour dégager la cale.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

2cm de jeu, ça me semble déjà beaucoup. plus, ça serait vraiment pas normal.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Je me demande finalement si mon amortisseur Nivomat n'est pas tassé. A part la taille des pneus, il n'y pas d'autre raison possible.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un nivomat ne peut etre tassé, soit il est a hauteur normale, vu que l'assiette se regle automatiquement, soit il est naze et alors plus de suspatte.

Invité

Anonymous
Invité

Ben M... alors, c'est quoi????

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A part une bequille usée qui fait qu'il est difficile de trouver l'équilibre au point de bascule, je vois pas trop. Généralement quand on surbaisse une k, il faut modifier la béquille, mais vu que le seul moyen de surbaisser, c en montant un haggon court et en réaussant les tubes de fourches dans le T, et que ce n'est pas ton cas, je vois pas.

Invité

Anonymous
Invité

Je vais prendre dans la revue technique les cotes indiquées pour la garde au sol de la partie cycle. Je verrai ça ce soir.

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Etant havrais aussi, on peut se voir pour ton problème de béquillage. La K100RS étant pas beaucoup, beaucoup plus légère que la LT.

Invité

Anonymous
Invité

Le béquillage d'un K100 RT/LT est extremement facile, la difference de hauteur entre un 140/80 et un 130/90 est infime.

A 99% il s'agit du graissage de la béquille, que personne où presque n'effectue jamais...jusqu'a ce que les bagues soient foutues.

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

ben pas de blémes non pus avec la mienne, c'est vrai qu'il faut bien trouver le point d'équilibre et ça se fait bien.. et je ne fait qu' 1m 70.
J'ai un peu plus de soucis sur l'arrêt prolongé à un feu où je fais des pointes mais bon ! Razz

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vrai que j'ai remarqué plus de changement en graissant la béquille qu'en changeant de taille de pneu.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

OK, je vais graisser. J'ai pas trouvé les mesures que je voulais dans la RT

titi

titi
En rodage
En rodage

la difficulté a mettre sur la centrale est surement due a l'usure de l'amortisseur.
si c'est un origine et que tu arsouille il tient 15000km,en conduite normal il tient 30000km.
si c'est un emc il tient +- 60000km et si c'est olhins tu feras 100000km.
bien souvant il est d'origine et pas changé a 30000km et entre 40000km et 60000km,
il est de plus en plus difficile de mettre la bête sur la centrale du fait de l'affaissement du cul :bien:

titi

http://www.asphalteconcept.net

Invité

Anonymous
Invité

C'est un nivomat, mais je ne connais pas son age.

Invité

Anonymous
Invité

Je suis finalement allé chez Béhème, par où j'aurais peut être du commencer.
Ca viendrait de la conception du Nivomat qui en roulant se met en pression pour arriver à une assiette normale de la moto.
Mais à l'arrêt, l'amorto pert peu à peu de sa pression et redescend, un peu comme, les anciens comprendront, les DS.
Il faut donc béquiller central à chaud, quand l'amortisseur est encore sous pression.
C'est pour ça que ceux qui ont des amortisseurs d'origine en bon état, n'ont pas le même problême.
Comprendo ?

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est comme une DS , c'est sur que c'est pas facile à bouger quand c'est descendu !!

rdas

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

essaie aussi de lubrifier ta bequille moi ça marche bien mieux depuis que je l'ai fait.

Invité

Anonymous
Invité

je n'ai jamais eu de prob pour le béquillage de mes BM s
il faut cherché le point d'équilibre et quand tu la, tu peut tenir ta machine du bout du pied elle ne bronche pas ( sur du plat ) tu tire un coup sur la poigné te elle vient toute seule ceci dit les poigné de RS sont plus pratique que la k1 .
je crois qu'il ne faut rien transformé simplement de la technique fait des tests dans ton garage jusqu'à ce que ce soit naturel . :gnii: il ne faut pas que béquillage te mine le plaisir roule et oubli le reste sunny sunny

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pour mettre sur la béquille, tu fais un stage avec moi pour mettre une Kawa 1000 GTR sur la centrale et après tu verras la tienne ce sera du gateau.

Qu'est ce qu'elle est dure à mettre sur la centrale Twisted Evil , vivement le BM. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum