Bonjour à tous. Voilà, j'ai beaucoup de mal à mettre ma bécane sur sa béquille centrale. Je suis obligé de mettre une cale sous la roue arrière, si je ne veux pas me casser le dos. Existe t'il une autre solution. Je raccourcirais bien la béquille, mais j'ai peur qu'elle ne vienne alors taper sur le pot.
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Questions sur le (Béquillage K100LT) ®
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sunkai33
albert06100
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2 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 14:26
Buzzz
Gros Rouleur
pas vraiment de solution à part trouver la bonne position et le bon mouvement.
La seule solution "technique" serait de passer à une béquille de K 16s qui est plus facile à béquiller.
La seule solution "technique" serait de passer à une béquille de K 16s qui est plus facile à béquiller.
3 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 14:43
Invité
Invité
EST ce que tu connais quelqu'un qui a fait la modif. Est ce qu'il y a quelquechose à adapter ou ça va tout seul?
4 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 15:45
Invité
Invité
moi je fais 1,60m et à 46 ans j'ai pas de problème pour béquiller.
Il faut prendre la guidon, la poignée de levage sur le coté du cadre (tu l'as j'espère !) et tirer vers l'arrière dans un mouvement vers le haut, en appuyant de tout son poids sur la béquille, comme si on voulait arracher cette satanée poignée.
Encore plus facile si en même temps tu fais reculer la K100 au moment pu tu appuies sur la béquille
Et j'arrive même à bequiller lorsque la moto est chargée à bloc (c'est même plus facile car elle est alors plus basse pour moi!)
Par contre si je glisse une plaque de 10mn sous la béquille alors la woilou! impossible de lever la bête !
Il faut prendre la guidon, la poignée de levage sur le coté du cadre (tu l'as j'espère !) et tirer vers l'arrière dans un mouvement vers le haut, en appuyant de tout son poids sur la béquille, comme si on voulait arracher cette satanée poignée.
Encore plus facile si en même temps tu fais reculer la K100 au moment pu tu appuies sur la béquille
Et j'arrive même à bequiller lorsque la moto est chargée à bloc (c'est même plus facile car elle est alors plus basse pour moi!)
Par contre si je glisse une plaque de 10mn sous la béquille alors la woilou! impossible de lever la bête !
5 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 16:58
ptiodom
En rodage
Bravo ! exactement ce qu'on t'apprends à la moto-école.mbok100 a écrit:moi je fais 1,60m et à 46 ans j'ai pas de problème pour béquiller.
Il faut prendre la guidon, la poignée de levage sur le coté du cadre (tu l'as j'espère !) et tirer vers l'arrière dans un mouvement vers le haut, en appuyant de tout son poids sur la béquille, comme si on voulait arracher cette satanée poignée.
Mais il est vrai j'ai du mal à l'arrachée quant elle est en pente, elle fait son poids la bête !
6 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 17:08
Décédé : riderbilly
Décédé
mbok100 a écrit:
Par contre si je glisse une plaque de 10mn sous la béquille alors la woilou! impossible de lever la bête !
non,non , on t'as dit sous la roue
c'est sûr que sous la béquille , plus personne n'y arrive
7 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 18:43
Invité
Invité
OK, merci les gars, je vais béquiller en pente vers l'arrière avec une plaque sous la roue, tout en soulevant par la poignée les 250 kgs de la bécane. Je vous rapelle...
8 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 20:17
SBM
Membre a vie
Difficile à dire quand on pas eu de soucis pour béquiller la sienne;
Mais je crois qu'il faut mettre tout le poids de son corps sur la béquille comme si on voulait la faire entrer en terre.
Mais je crois qu'il faut mettre tout le poids de son corps sur la béquille comme si on voulait la faire entrer en terre.
9 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 20:42
Cyclope
Membre a vie
Regarder vers l'arrière de la moto lors du béquillage aide beaucoup aussi... question de positionnement...
10 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 20:52
Invité
Invité
Je m'aide avec le genou sur la poignée de levage !
11 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 21:05
Buzzz
Gros Rouleur
Moi, j'appuie tout mon poids sur la béquille, et je tire sur la poignée uniquement verticalement, ça permet de maitriser un minimum la vitesse de la manip et de ne pas martyriser la pauvre béquille en fin de course (ceux qui ont vu leur béquille céder me comprendront)
12 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 22:17
Invité
Invité
Je vois pas comment pourrait faire une nana normalement constituée, c'est une moto de mec cet engin. Mais je me demande si ça ne vient pas aussi de la taille de mes pneus qui avec un diamètre plus petit font que la moto est plus basse. Quelle est la taille des vôtres?
13 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 22:20
SBM
Membre a vie
De mémoire K100LT 100/90 18 AV, 130/90 17 AR
14 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 23:05
Invité
Invité
les miens sont du 80, c'est peut être ça.
15 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 23:09
Cyclope
Membre a vie
c'est clair que cela complique la manoeuvre !
16 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 23:11
Invité
Invité
Bon, je vais les gonfler plus pour gagner de la hauteur..
17 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 23:20
SBM
Membre a vie
La différence entre un 80 et un 90 n'est pas énorme mais, il est certain que ça n'aide pas.
18 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 23:30
Buzzz
Gros Rouleur
Je n'ai remarqué aucune différence depuis que je suis passé en 80.
19 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 23:32
Buzzz
Gros Rouleur
Pourquoi une nana?aglagla a écrit:Je vois pas comment pourrait faire une nana normalement constituée, c'est une moto de mec cet engin
20 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 23:32
Invité
Invité
Bon, je vais faire de la muscu. Ca va plaire à ma femme.
21 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 28 Mar 2007 - 23:34
Invité
Invité
EUhh , pardon pour la nana, je voulais dire une jeune femme.
22 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 0:18
Buzzz
Gros Rouleur
bin oui, mais je vois toujours pas de qui tu voulais parler...
23 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 8:10
albert06100
Gros Rouleur
aglagla a écrit:Je vois pas comment pourrait faire une nana normalement constituée, c'est une moto de mec cet engin. Mais je me demande si ça ne vient pas aussi de la taille de mes pneus qui avec un diamètre plus petit font que la moto est plus basse. Quelle est la taille des vôtres?
Ma femme y arrive très bien.
24 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 8:18
Invité
Invité
On doit pas avoir la même machine.
Je pense que la mienne doit être un peu trop basse à l'arrière.
Je parle de la moto.
J'ai un Nivomat, qui est peut tassé
Je pense que la mienne doit être un peu trop basse à l'arrière.
Je parle de la moto.
J'ai un Nivomat, qui est peut tassé
25 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 8:31
Buzzz
Gros Rouleur
tu as quel jeu sous la roue arrière une fois la moto sur la centrale?
26 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 10:55
albert06100
Gros Rouleur
Je ne la laisse jamais plus de cinq minutes sur la latérale sinon elle fume au démarrage et je répète donc l'opération plusieurs fois par jour sans problème je trouve même que c'est facile et bien conçu pour une moto relativement lourde.
Vous devez donc soit avoir un problème au niveau de la béquille, soit ne pas vous y prendre comme il faut. Il faut saisir la poignée par la main droite, le guidon par la gauche et tirer en faisant porter avec le pied droit le plus de poids possible sur la béquille, ça vient tout seul même la moto chargée.
Je ne pense pas que les pneus ou l'amortisseur soit en cause, la mienne a un Öhlins mais avant j'avais celui d'origine et je n'ai constaté aucune différence.
Vous devez donc soit avoir un problème au niveau de la béquille, soit ne pas vous y prendre comme il faut. Il faut saisir la poignée par la main droite, le guidon par la gauche et tirer en faisant porter avec le pied droit le plus de poids possible sur la béquille, ça vient tout seul même la moto chargée.
Je ne pense pas que les pneus ou l'amortisseur soit en cause, la mienne a un Öhlins mais avant j'avais celui d'origine et je n'ai constaté aucune différence.
27 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 12:00
Invité
Invité
OK, je vais mesurer la garde que j'ai sous la roue arrière. Je dois peut être mal m'y prendre. Pour que ça aille bien , je mets je fais rouler la roue arrière sur une cale de bois de 2 cm de hauteur, et là ça va normalement. Je mesure 1m80 et ne suis pas particulièrement faiblard.
28 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 12:11
Invité
Invité
le mieux c est de mettre une bequille de k11 ou k100rs1 tous les 16s ont la meme bequille et sa monte sans modifs et tu remet ta laterale sans modif aussi a+ et tu verras sa se bequille tout seul
29 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 13:22
Invité
Invité
Est ce que ca passe avec le pot d'echappement?
30 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 13:23
Invité
Invité
Est ce que ca passe avec le pot d'echappement?
31 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 13:37
Buzzz
Gros Rouleur
aglagla a écrit:je mets je fais rouler la roue arrière sur une cale de bois de 2 cm de hauteurfaiblard.
Et avec cette cale en place, il y a toujours du jeu sous la roue une fois béquillé?
32 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 13:47
Invité
Invité
Oui, juste assez pour dégager la cale.
33 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 14:02
Buzzz
Gros Rouleur
2cm de jeu, ça me semble déjà beaucoup. plus, ça serait vraiment pas normal.
34 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 15:29
Invité
Invité
Je me demande finalement si mon amortisseur Nivomat n'est pas tassé. A part la taille des pneus, il n'y pas d'autre raison possible.
35 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 15:43
sunkai33
Gros Rouleur
Un nivomat ne peut etre tassé, soit il est a hauteur normale, vu que l'assiette se regle automatiquement, soit il est naze et alors plus de suspatte.
36 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 16:29
Invité
Invité
Ben M... alors, c'est quoi????
37 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 16:46
sunkai33
Gros Rouleur
A part une bequille usée qui fait qu'il est difficile de trouver l'équilibre au point de bascule, je vois pas trop. Généralement quand on surbaisse une k, il faut modifier la béquille, mais vu que le seul moyen de surbaisser, c en montant un haggon court et en réaussant les tubes de fourches dans le T, et que ce n'est pas ton cas, je vois pas.
38 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 16:59
Invité
Invité
Je vais prendre dans la revue technique les cotes indiquées pour la garde au sol de la partie cycle. Je verrai ça ce soir.
39 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 17:12
R&K-76
Membre a vie
Etant havrais aussi, on peut se voir pour ton problème de béquillage. La K100RS étant pas beaucoup, beaucoup plus légère que la LT.
40 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 17:49
Invité
Invité
Le béquillage d'un K100 RT/LT est extremement facile, la difference de hauteur entre un 140/80 et un 130/90 est infime.
A 99% il s'agit du graissage de la béquille, que personne où presque n'effectue jamais...jusqu'a ce que les bagues soient foutues.
A 99% il s'agit du graissage de la béquille, que personne où presque n'effectue jamais...jusqu'a ce que les bagues soient foutues.
41 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 20:34
ptiodom
En rodage
ben pas de blémes non pus avec la mienne, c'est vrai qu'il faut bien trouver le point d'équilibre et ça se fait bien.. et je ne fait qu' 1m 70.
J'ai un peu plus de soucis sur l'arrêt prolongé à un feu où je fais des pointes mais bon !
J'ai un peu plus de soucis sur l'arrêt prolongé à un feu où je fais des pointes mais bon !
42 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Jeu 29 Mar 2007 - 20:38
Buzzz
Gros Rouleur
C'est vrai que j'ai remarqué plus de changement en graissant la béquille qu'en changeant de taille de pneu.
43 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Ven 30 Mar 2007 - 16:02
Invité
Invité
OK, je vais graisser. J'ai pas trouvé les mesures que je voulais dans la RT
44 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Ven 30 Mar 2007 - 17:08
titi
En rodage
la difficulté a mettre sur la centrale est surement due a l'usure de l'amortisseur.
si c'est un origine et que tu arsouille il tient 15000km,en conduite normal il tient 30000km.
si c'est un emc il tient +- 60000km et si c'est olhins tu feras 100000km.
bien souvant il est d'origine et pas changé a 30000km et entre 40000km et 60000km,
il est de plus en plus difficile de mettre la bête sur la centrale du fait de l'affaissement du cul
titi
si c'est un origine et que tu arsouille il tient 15000km,en conduite normal il tient 30000km.
si c'est un emc il tient +- 60000km et si c'est olhins tu feras 100000km.
bien souvant il est d'origine et pas changé a 30000km et entre 40000km et 60000km,
il est de plus en plus difficile de mettre la bête sur la centrale du fait de l'affaissement du cul
titi
45 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Ven 30 Mar 2007 - 21:13
Invité
Invité
C'est un nivomat, mais je ne connais pas son age.
46 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 4 Avr 2007 - 9:53
Invité
Invité
Je suis finalement allé chez Béhème, par où j'aurais peut être du commencer.
Ca viendrait de la conception du Nivomat qui en roulant se met en pression pour arriver à une assiette normale de la moto.
Mais à l'arrêt, l'amorto pert peu à peu de sa pression et redescend, un peu comme, les anciens comprendront, les DS.
Il faut donc béquiller central à chaud, quand l'amortisseur est encore sous pression.
C'est pour ça que ceux qui ont des amortisseurs d'origine en bon état, n'ont pas le même problême.
Comprendo ?
Ca viendrait de la conception du Nivomat qui en roulant se met en pression pour arriver à une assiette normale de la moto.
Mais à l'arrêt, l'amorto pert peu à peu de sa pression et redescend, un peu comme, les anciens comprendront, les DS.
Il faut donc béquiller central à chaud, quand l'amortisseur est encore sous pression.
C'est pour ça que ceux qui ont des amortisseurs d'origine en bon état, n'ont pas le même problême.
Comprendo ?
47 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 4 Avr 2007 - 18:48
R&K-76
Membre a vie
Si c'est comme une DS , c'est sur que c'est pas facile à bouger quand c'est descendu !!
48 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 20 Juin 2007 - 0:47
rdas
Jeune pilote
essaie aussi de lubrifier ta bequille moi ça marche bien mieux depuis que je l'ai fait.
49 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 20 Juin 2007 - 7:39
Invité
Invité
je n'ai jamais eu de prob pour le béquillage de mes BM s
il faut cherché le point d'équilibre et quand tu la, tu peut tenir ta machine du bout du pied elle ne bronche pas ( sur du plat ) tu tire un coup sur la poigné te elle vient toute seule ceci dit les poigné de RS sont plus pratique que la k1 .
je crois qu'il ne faut rien transformé simplement de la technique fait des tests dans ton garage jusqu'à ce que ce soit naturel . il ne faut pas que béquillage te mine le plaisir roule et oubli le reste
il faut cherché le point d'équilibre et quand tu la, tu peut tenir ta machine du bout du pied elle ne bronche pas ( sur du plat ) tu tire un coup sur la poigné te elle vient toute seule ceci dit les poigné de RS sont plus pratique que la k1 .
je crois qu'il ne faut rien transformé simplement de la technique fait des tests dans ton garage jusqu'à ce que ce soit naturel . il ne faut pas que béquillage te mine le plaisir roule et oubli le reste
50 Re: Questions sur le (Béquillage K100LT) ® Mer 20 Juin 2007 - 7:51
Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
pour mettre sur la béquille, tu fais un stage avec moi pour mettre une Kawa 1000 GTR sur la centrale et après tu verras la tienne ce sera du gateau.
Qu'est ce qu'elle est dure à mettre sur la centrale , vivement le BM.
Qu'est ce qu'elle est dure à mettre sur la centrale , vivement le BM.
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