Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur un conduit de distribution k75 ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

La restauration de mon K75S continue. Ca se déroule pas trop mal, grâce à l'aide du forum.
N'ayant pas encore la revue technique, je me demande à quoi peu servir le petit conduit en liaison avec le compartiment de la chaîne de distribution ?
Quel est son rôle, il y a-t-il une durite en liaison avec un autre élément ?
Merci d’avance pour vos réponses. Question sur un conduit de distribution k75 ® 34830

Question sur un conduit de distribution k75 ® P3190010

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Je viens de regarder sur le moteur démonté que je possède. Je n'ai pas ce petit conduit dessus!Cest un modèle 1994.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

esoxe52 a écrit:Bonjour
Je viens de regarder sur le moteur démonté que je possède. Je n'ai pas ce petit conduit dessus!Cest un modèle 1994.

moi non plus, je viens d'aller voir (96). De quelle année est ta bécane, peut-être que sur les modèles suivants ce conduit a été supprimé.
Sinon je pense à un reniflard pour les vapeurs d'huile au niveau de la distrib, qui c'est avéré inutile par la suite confused

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ça doit être un bidouillage maison voulant reprendre le même systême que le k11.
sur le 11,ce conduit sert à récuperer (via une durite) l'huile issue du reniflard.
le système de reniflard est un peu plus complexe sur le 11 que sur k75/100.
les vapeurs d'huile générées dans le bloc arrivent par une durite dans un décanteur (plaçé dans la boite à air),une partie de ces vapeurs est directement réaspiré par les conduits d'admission,l'autre partie se transforme en huile et retombe directement dans la partie distribution.
tous ce système est composé d'un décanteur,de 3 durites + une durite distributrice (4 conduits d'admission).
sur les k75/100,une seul durite en s part du bloc pour aller dans la boite à air,ce système est plus basique puisque toute les vapeurs sont réaspirées dans les conduits d'air.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:ça doit être un bidouillage maison voulant reprendre le même systême que le k11.
sur le 11,ce conduit sert à récuperer (via une durite) l'huile issue du reniflard.
le système de reniflard est un peu plus complexe sur le 11 que sur k75/100.
les vapeurs d'huile générées dans le bloc arrivent par une durite dans un décanteur (plaçé dans la boite à air),une partie de ces vapeurs est directement réaspiré par les conduits d'admission,l'autre partie se transforme en huile et retombe directement dans la partie distribution.
tous ce système est composé d'un décanteur,de 3 durites + une durite distributrice (4 conduits d'admission).
sur les k75/100,une seul durite en s part du bloc pour aller dans la boite à air,ce système est plus basique puisque toute les vapeurs sont réaspirées dans les conduits d'air.

ben voilà, suffisait de demander gentiment :wink:
Merci Sylvain :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Pour l'année de la moto, celle ci est de 1988.
Si vous dites que ce reniflard n'a rien a faire sur le K75, je vais l'enlever et mettre une vis à la place. Je n'ai rien vu non plus sur la boite à air, donc, problème résolu.
En tous cas merci pour vos nombreuses réponses. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum