bonjour , je vais essayer cette fourche sur mon K100Lt , pour voir si elle flotte moins . c'est une fourche sport d'une machine de 26000Km , pas de fuite des spi et pas de points de rouille sur les tubes . je n'arrive pas a trouver les quantités d'huile par tubes , je crois que c'est différent droite gauche ??. d'après certains cette fourche est dure donc je vais y mettre de la 10 pour commencer .
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Quantité huile pour fourche K75C ®
4 participants
2 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Dim 23 Aoû 2009 - 17:47
Freddy29
Administrateur
C'est 35 à gauche 40 à droite
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3 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Dim 23 Aoû 2009 - 19:08
EriK
Membre a vie
Si c'est une fourche Brembo " Fourche à débattement de 135 mm" dite sport sur les K 75 S et RT et K75 depuis 90, c'est 0,28 litre par bras.
=> Sur la fourche des K75C (87 à 89) c'est normalement une fourche à 185 mm de débattement donc 330 ml par tube.
Sinon, si Fourche Showa qui équipe les modèle à partir de 93, c'est 420 ml par bras.
=> Sur la fourche des K75C (87 à 89) c'est normalement une fourche à 185 mm de débattement donc 330 ml par tube.
Sinon, si Fourche Showa qui équipe les modèle à partir de 93, c'est 420 ml par bras.
4 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Dim 23 Aoû 2009 - 23:32
Invité
Invité
Bonjours,
Et svp , Erik , ou toute personne ayant un avis : sont elles toutes aussi bien ces fourches ?
BMW avait t´il une raison de changer 2 fois de fournisseurs pour ses fourches ?
Ont elles des points forts ou faibles selon les modéles ?
Mon K75 étant de 94, lisant Erik, je pense que je dois avoir la Showa ..?
Merci.
Et svp , Erik , ou toute personne ayant un avis : sont elles toutes aussi bien ces fourches ?
BMW avait t´il une raison de changer 2 fois de fournisseurs pour ses fourches ?
Ont elles des points forts ou faibles selon les modéles ?
Mon K75 étant de 94, lisant Erik, je pense que je dois avoir la Showa ..?
Merci.
5 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Lun 24 Aoû 2009 - 8:19
bessonien
Bmiste de Bronze
C'est 35 à gauche 40 à droite
=> Sur la fourche des K75C (87 à 89) c'est normalement une fourche à 185 mm de débattement donc 330 ml par tube.
donc c'est pour ça que j'ai ouvert un nouveau post parceque le sujet n'est toujours pas tranché !
c'est pas une Showa ça c'est sur , elle est pas montée sur la moto , alors le débattement à la main c'est pas plus de 55mm ! mais comme il y a le rigidificateur c'est une fourche sport n'est-ce pas ? donc un seul des tubes reçoit le ressort et l'autre l'huile ...
maintenant l'année j'en sais rien ! K75C d'avant 1990 je pense .
je ne sais pas si je vais démonter les tubes pour voir si tout est bien en place à l'intérieur , les spis ne fuient pas et j'ai peur de les abimer en les retirant , donc une nouvelle huile pour le moment et un essai sur la bécane .
6 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Lun 24 Aoû 2009 - 8:22
bessonien
Bmiste de Bronze
voila les photos si ça peut aider
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et le numero
[img][/img]
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et le numero
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7 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Lun 24 Aoû 2009 - 18:21
bessonien
Bmiste de Bronze
elle est de 1985
8 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Mar 25 Aoû 2009 - 15:50
bessonien
Bmiste de Bronze
aujourd'hui j'avais du temps une heure avant la nuit , alors j'ai monté la fourche et vidangé les tubes , 330 ml à peu près d'huile bien dégueu sur les deux , donc je suppose que cette fourche admet 330ml par tubes . Remis de la 10 toute neuve , un petit essai entre les Nissan et les Toyota , c'est dur même assez raide mais elle travaille quand même et l'ensemble me semble amortir . ca bouge moins sur les raccords de bitume ... donc un petit mieux . par contre ellle plonge pas tout de suite comme l'autre , elle est pas moelleuse . avant à l'arrêt je pouvais faire plonger un peu en appuyant sur le guidon , maintenant non . j'ai pourtant monté la roue comme indiqué sur la revue tech , passé l'axe de roue sans forcer et serrer le rigidificateur et les tubes au couple sur les tés après .
j'ai amené le garde boue , parce que le mien ne va plus avec le rigidificateur , et c'est un peu bizarre ... c'est un garde boue de K75 de 1985 que j'ai pas acheté avec la fourche , mais c'est la même année donc je pense que c'est bon .
derriere
[img][/img]
j'ai un sac de visserie mais bien sur pas une seule ne va , trop longues trop courtes , donc pour le moment pas de vis centrale . je l'ai fixé avec les vis de fourche pour voir , c'est normal ce décalage ?
a l'avant c'est comme ça ?
[img][/img]
j'ai amené le garde boue , parce que le mien ne va plus avec le rigidificateur , et c'est un peu bizarre ... c'est un garde boue de K75 de 1985 que j'ai pas acheté avec la fourche , mais c'est la même année donc je pense que c'est bon .
derriere
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j'ai un sac de visserie mais bien sur pas une seule ne va , trop longues trop courtes , donc pour le moment pas de vis centrale . je l'ai fixé avec les vis de fourche pour voir , c'est normal ce décalage ?
a l'avant c'est comme ça ?
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9 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Mar 25 Aoû 2009 - 16:07
Freddy29
Administrateur
Normalement la jonction des 2 durites avant se fait sous le cache du rigificateur. et un seul flexible monte vers le guidon
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10 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Mar 25 Aoû 2009 - 16:12
bessonien
Bmiste de Bronze
ouais sur un K75 , mais sur mon K100 deux durites ! mais ça passe dans le garde boue .
11 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Mar 25 Aoû 2009 - 16:13
Freddy29
Administrateur
Non sur mon K100 c'est une durite qui descend du guidon
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12 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Mar 25 Aoû 2009 - 16:16
bessonien
Bmiste de Bronze
ah bon ? moi sur K100LT de 88 j'en ai deux et le repartiteur est sous la colonne , mais bon c'est pas trop grave . et mon rigidificateur il est bien monté ?
13 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Mar 25 Aoû 2009 - 16:26
Freddy29
Administrateur
IL est dans le bon sens
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14 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Dim 30 Aoû 2009 - 3:16
gilou7
En rodage
12 onzes par bras ce qui est l'equivalent d'une cannette de bierre.
15 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Dim 30 Aoû 2009 - 4:48
bessonien
Bmiste de Bronze
exactement ! 33Cl !12 onzes par bras ce qui est l'equivalent d'une cannette de bierre.
bon voilà ce que ça donne en image
[img][/img] [img][/img]
avec les durites passées dans le garde boue .
avec l'huile neuve elle est plus souple mais toujours un comportement bizarre . elle descend pas tout de suite , par exemple débéquillée sur la moto je peux pas la faire jouer en me mettant sur le guidon . En roulant , elle travaille bien au freinage et sur les bosses franches , mais sur les dénivellations légères elle ne s'enfonce pas et ça fait un peu dur sur les poignets . Je ne sais pas si c'est normal pour cette fourche , ma précédente d'origine bougeait tout le temps .
16 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Dim 30 Aoû 2009 - 9:26
EriK
Membre a vie
Marc en Norvége a écrit:Bonjours,
Et svp , Erik , ou toute personne ayant un avis : sont elles toutes aussi bien ces fourches ?
BMW avait t´il une raison de changer 2 fois de fournisseurs pour ses fourches ?
Ont elles des points forts ou faibles selon les modéles ?
Mon K75 étant de 94, lisant Erik, je pense que je dois avoir la Showa ..?
Merci.
Je ne sais pas, j'ai une Brembo , mais c'est courant dans le domaine de "fabricants".
De plus, vu les années de nos machines et leurs kilométrage, l'état de la fourche et leurs entretiens seraient le premier facteur d'une différence. Mais parfois le changement de fournisseur repose sur des "facteurs" beaucoup rationnels. ( Prix, plus facile à monter, moins de pièces, plus endurant,...)
Normalement sur un K75 de 94, tu as la fourche Showa.
Maintenant pour les "pro": Les tubes plongeurs sont des Sachs ainsi que les sytémes d'amortissement. Donc seulement les fourreaux sont de la marque Brembo (comme les étriers de freins).
Est-ce que c'est la même chose sur les Showa ?
17 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Dim 30 Aoû 2009 - 14:50
gilou7
En rodage
peut etre qu'il y a un peu trop d'huile dans ta fourche ?.. et que ton ancienne moto en manquait pour etre plus molle. Il y a aussi differente viscositee dans les huiles.
Moi j'y mets de l'huile de transmission automatique d' ANTAR sur toutes mes motos et c'est parfait.
Moi j'y mets de l'huile de transmission automatique d' ANTAR sur toutes mes motos et c'est parfait.
18 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Dim 30 Aoû 2009 - 19:24
gilou7
En rodage
Correction, je mets de l'huile AMSOIL synthetic pour transmission dans la fourche, et pour le moteur la 20/50 ci-dessous.
The second edition of the AMSOIL "Study of Motorcycle Oils" (part # G2156) is now available. See how 32 of the top selling motorcycle oils compare in the most critical areas of motorcycle performance. This no-frills study was designed to help consumers make informed decisions when selecting motorcycle oils. There is no hype, no sales pitch, just facts. Never before has so much information on motorcycle oils been delivered in one easy-to-understand source.
See for yourself how the full range of the most popular motorcycle oils stand up to the hot-running, hard-pounding, high RPM conditions of motorcycle applications. This complete battery of tests includes wear protection, rust protection, oxidation stability and more. Click the image above to download the PDF document you can read at your leisure.
FEATURED INTERACTIVE TEST RESULTS
The interactive test results below offer a glimpse inside the testing that is conducted with each oil in the second edition of the "Study of Motorcycle Oils". To see how other oils compared to the AMSOIL products, simply click on their names on the left side of each graph, and their color-coded results will display. We will feature different tests on the page from time to time. If you want to know how all of the oils did on every test, you can download the entire document above.
Volatility (Evaportation) (ASTM D-5800) SAE 50 Results
1. Higher temperatures produce greater volatility (evaporation).
2. Increased volatility causes increased oil consumption and emissions.
3. Oil is first heated to 250° C for a period of 60 minutes.
4. Air is drawn through the container holding the oil sample to remove vapor.
5. After 60 minutes, the remaining oil volume is weighed.
6. Comparison to initial oil weight.
7. A lower weight loss score indicates better performance.
Click on the oil brands below to see how they compare to AMSOIL 20W-50 (MCV)
Viscosity Shear Stability (ASTM D-6278)
1. Oil's initial viscosity is measured.
2. Oil is tested under shearing forces.
3. Measurements are taken at the end of 15, 30 and 90 cycles.
4. Comparison to initial oil viscosity.
5. A flatter line indicates a better shear stability.
Click on the oil brands below to see how they compare to AMSOIL 10W-40 (MCF)
PRODUCT LOOKUP GUIDES
Auto and Light Trucks
PowerSports Lookup
Small Engine Lookup
TRICO Heavy Duty
FILTER LOOKUP GUIDES
Vintage Vehicle
Heavy Duty Lookup
OIL COMPARISONS
Motorcycle Oil
Gear Lube
Motor Oil
Performance Tests
CROSS REFERENCE GUIDES
Compressor Oil
Master Filter Cross
NGK Plugs and Wires
INSTALLATION INFO
By-Pass Filters
WIX Cabin Air Filters
MANN Cabin Air Filters
MISCELLANEOUS
Gear Lube Chart
Two-Cycle Chart
MSDS Sheets
The second edition of the AMSOIL "Study of Motorcycle Oils" (part # G2156) is now available. See how 32 of the top selling motorcycle oils compare in the most critical areas of motorcycle performance. This no-frills study was designed to help consumers make informed decisions when selecting motorcycle oils. There is no hype, no sales pitch, just facts. Never before has so much information on motorcycle oils been delivered in one easy-to-understand source.
See for yourself how the full range of the most popular motorcycle oils stand up to the hot-running, hard-pounding, high RPM conditions of motorcycle applications. This complete battery of tests includes wear protection, rust protection, oxidation stability and more. Click the image above to download the PDF document you can read at your leisure.
FEATURED INTERACTIVE TEST RESULTS
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Volatility (Evaportation) (ASTM D-5800) SAE 50 Results
1. Higher temperatures produce greater volatility (evaporation).
2. Increased volatility causes increased oil consumption and emissions.
3. Oil is first heated to 250° C for a period of 60 minutes.
4. Air is drawn through the container holding the oil sample to remove vapor.
5. After 60 minutes, the remaining oil volume is weighed.
6. Comparison to initial oil weight.
7. A lower weight loss score indicates better performance.
Click on the oil brands below to see how they compare to AMSOIL 20W-50 (MCV)
Viscosity Shear Stability (ASTM D-6278)
1. Oil's initial viscosity is measured.
2. Oil is tested under shearing forces.
3. Measurements are taken at the end of 15, 30 and 90 cycles.
4. Comparison to initial oil viscosity.
5. A flatter line indicates a better shear stability.
Click on the oil brands below to see how they compare to AMSOIL 10W-40 (MCF)
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Auto and Light Trucks
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Motorcycle Oil
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WIX Cabin Air Filters
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19 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Dim 30 Aoû 2009 - 20:24
Freddy29
Administrateur
Gilou, tu ne l'as pas en français
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20 Re: Quantité huile pour fourche K75C ® Lun 31 Aoû 2009 - 4:17
gilou7
En rodage
NON, desoleFreddy29 a écrit:Gilou, tu ne l'as pas en français
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