Salut,
Un compte rendu pour vous remercier :
- Un matin le démarreur ne se lance plus
- Batterie ok
- Relais de démarreur changé, rien ne change
- Démontage du démarreur+test, il est ok.
- Toutes masses nettoyées, rien ne change.
- On part à la chasse au problème électrique. Le relais n'est pas actionné quand j'appuie sur le bouton, c'est plus haut. Avec le schéma électrique sous les yeux, je vois que le faisceau arrivant au relais part du bouton de démarrage. Je teste le bouton, il est ok, c'est pas ça. Ensuite je vois que le faisceau passe par le levier d'embrayage via un contacteur de sécurité. Hors ce faisceau repart au relais du démarreur par deux fils mais avec une connexion intermédiaire sous le réservoir devant, qui m'a permis de shunter ce mécanisme de sécurité, et miracle, ça marche. Donc le problème venait de ce contacteur... un fil coupé... Je regarde le trajet de cette gaine et là... un grand moment de solitude... En installant mon GPS, j'avais sans le voir pincé ce fil (connerie de débutant) et avec la pression et le temps, le fil a finir par lacher, du coup le contacteur n'ayant plus d'info empêchait le relais du démarreur de fonctionner. Réparation donc du fils et la moto démarre... cool...
Par contre, je n'ai plus le voyant vert du neutre ce qui m'oblige à démarrer en débrayant même en neutre, encore un truc à voir donc car avant je pouvais démarrer en neutre... bref.... affaire à suivre.
Pou rles tofs :