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Pompe huile K100 LT ®

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batisse
mad
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Djomoto
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1Pompe huile K100 LT ® Empty Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 10:05

Djomoto

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Jeune pilote
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Bonjour à tous !

Tout nouvellement inscrit, je voudrais tout d'abord me présenter.
Après de longues virées en R60/5 dont je garde un souvenir nostalgique... c'était il y a + de 25 ans ! très très longue coupure avec la moto pour des raisons trop longues à poser ici.

Il y a un an rachat d'une K100LT (après avoir raté une R100RT que j'aurais préférée). Je partais confiant tant la robustesse de mémée est vantée. Or je commence à douter... car à 112000 km elle donne des signes de faiblesse que je ne m'explique pas (mais j'ai pris le risque d'un achat sans rien connaître de l'historique de la bécane). Ma plus grosse déconvenue : cardan et pont dans le sac (300 km après l'avoir achetée argh !). Je passe les autres "détails" qui n'en sont pas quand tu cumules les situations en rade et les virées annulées !

Hier nouvelle déconvenue : voyant sécurité qui reste allumé ? Vérif niveau huile OK. Je redémarre idem et là je m'aperçois que l'huile ne bouge pas dans le hublot indicateur du niveau ?!!! A votre avis : pompe à huile HS ? Ou presion tellement basse que... rien ne se passe ? Autre hypothèse ?

Merci de vos avis, conseils et éventuels diagnostics à distance.

D'Jo le gadjo

http://djomartinevoyages.weebly.com/

2Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 10:18

Décédé : K'wet

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salut,
quand tu parles du voyant de sécurité, il s'agit duquel: pression d'huile, température, ou triangle rouge au milieu ?

3Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 10:30

Djomoto

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Jeune pilote
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Salut.

Il s'agit du témoin triangle rouge au milieu

http://djomartinevoyages.weebly.com/

4Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 10:39

Décédé : K'wet

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Djomoto a écrit:Salut.

Il s'agit du témoin triangle rouge au milieu

d'accord donc pas de soucis au niveau de l'huile, mais ce voyant te signale que tu as une lampe de grillée soit stop, veilleuse avant ou arrière.
Nos bécanes sont équipées d'un système de détection de lampe en défaut et c'est ce voyant qui le signale.
Autre piste, lorsque tu mets le contact (sans l'éclairage) le voyant est allumé, en actionnant le frein AV et AR le témoin doit s'éteindre. Dans le cas contraire c'est que la lampe stop est morte, mais si après vérification il s'avère qu'elle soit bonne il faudra chercher du côté des contacts levier de frein ou pédale ou de la connectique.

5Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 11:28

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

inquietant,,,,, ton niveaux d huille ne bouge pas?????


comme souvent avec les bornes le hublot est completement encrasse,, on ne vois plus huille il faut le remplace par un neuf
on y voie beaucoup mieux le niveaux!!!!!!

rapide a faire et pas tres cher comme piece

6Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 18:11

Djomoto

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Jeune pilote
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mad a écrit:inquietant,,,,, ton niveaux d huille ne bouge pas?????


comme souvent avec les bornes le hublot est completement encrasse,, on ne vois plus huille il faut le remplace par un neuf
on y voie beaucoup mieux le niveaux!!!!!!

rapide a faire et pas tres cher comme piece

J'avais en effet retenu que ce voyant servait aussi d'alerte / lampes mortes et croyais que c'était çà et seulement çà (car oui une lampe morte mais hier pas le temps de la changer) par contre y'a sans doute plus grave car effectivement moteur tournant l'huile ne bouge pas dans le hublot (certes il est un peu crade mais on y voit très bien le niveau d'huile) d'où mes questions de ce matin : pompe hs ou pb de pression dans circuit graissage ? ou ?
Si quelqu'un peut éclairer ma chandelle... Merci par avance. J'envisage démonter la pompe ce week-end j'ai vu un tuto très bien fait (merci à l'auteur dont j'ai oublié le nom).

http://djomartinevoyages.weebly.com/

7Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 18:56

batisse

batisse
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Tourner sans huile elle n'aimera pas ça longtemps...

Sauf mauvaise lecture de ma part, tu n'as pas indiqué l'année de fabrication de ta machine. La partie du milieu du numéro moteur (sur le bas moteur, du côté de la fenêtre de niveau d'huile) devrait te renseigner à ce sujet. Ces 4 chiffres du milieu indiquent la semaine et l'année de fabrication. Si l'année de fabrication est inférieure à 86, il y a un risque que ce soit ton arbre intermédiaire, avec sa cloche à 6 rivets, qui a rendu l'âme. La pompe à huile et le volant moteur prennent leur mouvement sur cet arbre. Si ton moteur avait tendance à cogner à froid, les soupçons vis à vis de cet arbre se confirmeraient...

Pour le vérifier sans faire tourner le moteur, vu le risque de non lubrification, tu passes une vitesse et tu pousses. Si la roue tourne sans entrainer le moteur, c'est ça. Le moteur tourne mais n'entraine plus rien.

Je sors d'en prendre... Il y a pas mal d'heures de boulot en vue pour réparer, en souhaitant pour toi que tu ne souffriras pas trop de vis qui ne veulent pas venir au niveau de la cloche d'embrayage.

J'espère pour toi que ce n'est pas ça...

8Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 19:16

Djomoto

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Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Tourner sans huile elle n'aimera pas ça longtemps...

Sauf mauvaise lecture de ma part, tu n'as pas indiqué l'année de fabrication de ta machine. La partie du milieu du numéro moteur (sur le bas moteur, du côté de la fenêtre de niveau d'huile) devrait te renseigner à ce sujet. Ces 4 chiffres du milieu indiquent la semaine et l'année de fabrication. Si l'année de fabrication est inférieure à 86, il y a un risque que ce soit ton arbre intermédiaire, avec sa cloche à 6 rivets, qui a rendu l'âme. La pompe à huile et le volant moteur prennent leur mouvement sur cet arbre. Si ton moteur avait tendance à cogner à froid, les soupçons vis à vis de cet arbre se confirmeraient...

Pour le vérifier sans faire tourner le moteur, vu le risque de non lubrification, tu passes une vitesse et tu pousses. Si la roue tourne sans entrainer le moteur, c'est ça. Le moteur tourne mais n'entraine plus rien.

Je sors d'en prendre... Il y a pas mal d'heures de boulot en vue pour réparer, en souhaitant pour toi que tu ne souffriras pas trop de vis qui ne veulent pas venir au niveau de la cloche d'embrayage.

J'espère pour toi que ce n'est pas ça...

Bonsoir et merci du temps consacré à mes questions et inquiétudes.

La moto est d'avril 1991 et pas de pb / arbre intermédiaire du moins il entraine l'embrayage. Plus j'y pense, plus je ne vois que deux hypothèses soit une rupture de la jonction arbre intermédiaire avec pompe à huile/eau mais j'imagine que ça s'entendrait or c'est pas le cas (au fait quel type de jonction est-ce ?) ; soit pompe hs (quel est le mécanisme de "pompage" et mise sous pression ?). Quelqu'un aurai-til autre idée-hypothèse?

http://djomartinevoyages.weebly.com/

9Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 19:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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si ton niveau ne bouge pas effectivement il y a comme un soucis scratch
Première piste le filtre à huile ou/et la crépine est bouché. Je crois que dans ce cas le clapet de surpression dévie le circuit d'huile afin lubrifier tout même en partie le moteur, mais à vérifier........
Pour la pompe, le plus simple à mon avis serait de vidanger le circuit de refroidissement, ensuite d' enlever le carter de pompe et de vérifier par un coup de démarreur si la pompe tourne bien.

10Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 19:48

Invité

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ou alors tu n'aurais pas beaucoup trop d'huile dans ton carter ? normalement avec un niveau normal des que le moteur tourne le hublot est vide
juste a verifier avant de tout demonter

11Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 19:50

Décédé : K'wet

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abarthh a écrit:ou alors tu n'aurais pas beaucoup trop d'huile dans ton carter ? normalement avec un niveau normal des que le moteur tourne le hublot est vide
juste a verifier avant de tout demonter

Tu as raison (encore....) toujours aller au plus simple :bien:

12Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 21:12

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:
Première piste le filtre à huile ou/et la crépine est bouché. Je crois que dans ce cas le clapet de surpression dévie le circuit d'huile afin lubrifier tout même en partie le moteur
oui pour le by-pass en cas de filtre colmaté mais non dans le cas d'une crépine bouchée , car plus d'aspiration , donc pas de refoulement non plus.
Pour étre puriste , on parlera d'un by-pass (clapet de dérivation) et non pas d'un clapet de surpression. :wink:

13Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 23:03

Décédé : K'wet

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riderbilly a écrit:
oui pour le by-pass en cas de filtre colmaté mais non dans le cas d'une crépine bouchée , car plus d'aspiration , donc pas de refoulement non plus.
Pour étre puriste , on parlera d'un by-pass (clapet de dérivation) et non pas d'un clapet de surpression. :wink:

tu as raison :bien: certainement une traduction pas très fidèle...........

14Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 23:04

batisse

batisse
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Djomoto a écrit: (snip) soit une rupture de la jonction arbre intermédiaire avec pompe à huile/eau mais j'imagine que ça s'entendrait or c'est pas le cas (au fait quel type de jonction est-ce ?) ; soit pompe hs (quel est le mécanisme de "pompage" et mise sous pression ?). Quelqu'un aurai-til autre idée-hypothèse?

Type de jonction:Pompe huile K100 LT ® P3090214
[/url]

Mécanisme de "pompage": Pompe huile K100 LT ® P3090215

L'un comme l'autre difficilement cassables :wink:

15Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 23:45

Djomoto

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Jeune pilote
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Bonsoir,
Merci à Kwet, Riderbilly, Batisse and co. J'en retiens que peut être crépine aspiration bouchée (donc ni aspi ni refoulement comme dit Riderbilly d'où l'huile dans le hublot qui ne bouge pas).
Je vais voir tout ça ce weekend car suis en deplacement tte la semaine. Je n'ai jamais ouvert la mémère mais supose que crépine est audessus filtre et que pour la démonter faut ouvrir carter huile... Pas trop compliqué pour un modeste mécano ? Si je sui obligé d'en arriver là, quitte à ouvrir dois-je en profiter pour faire autres"bricoles" ?
Je vous tiens informés.
Cordialement

http://djomartinevoyages.weebly.com/

16Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Lun 9 Mar 2009 - 23:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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rien de sorcier effectivement juste le carter à démonter
Bon courage en espérant que tu trouveras l'origine de ton soucis :wink:

17Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 12:05

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

au plus simple : tu fait la vidange et la tu vois si le hublot se vide
si il reste plein ou se vide moins vite que l'huile c'est lui qui est en cause,la c'est la panne comme on les aime.
sinon c'est plus ch..., pas complique mais plus de boulot
la crepine set au fond du carter pas au dessus du filtre

18Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 12:37

batisse

batisse
Membre a vie
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Je suis curieux de connaitre la fin de l'histoire car il y a plusieurs pistes.

On a commencé avec un problème de voyant. Est-ce que le voyant de pression d'huile s'allume lorsque tu mets le contact?

Si il s'allume, tu es affirmatif que lorsque le moteur tourne ce voyant est éteint? Fais appel à ta mémoire plutôt que d'essayer de mettre le moteur en marche car il y a un possible problème de lubrification quand même...

Si ce voyant fonctionne (allumé à l'arrêt et éteint moteur en marche), ce serait étonnant qu'il y ait en même temps un problème de manocontact et un problème de pompe.

On a évoqué un problème de filtre colmaté. Pourquoi pas? A l'opposé, un filtre desserré empêcherait l'huile de circuler.

19Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 13:40

Djomoto

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Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Je suis curieux de connaitre la fin de l'histoire car il y a plusieurs pistes.

On a commencé avec un problème de voyant. Est-ce que le voyant de pression d'huile s'allume lorsque tu mets le contact?

Si il s'allume, tu es affirmatif que lorsque le moteur tourne ce voyant est éteint? Fais appel à ta mémoire plutôt que d'essayer de mettre le moteur en marche car il y a un possible problème de lubrification quand même...

Si ce voyant fonctionne (allumé à l'arrêt et éteint moteur en marche), ce serait étonnant qu'il y ait en même temps un problème de manocontact et un problème de pompe.

On a évoqué un problème de filtre colmaté. Pourquoi pas? A l'opposé, un filtre desserré empêcherait l'huile de circuler.

Quant à connaître la fin de l'histoire moi aussi suis plus que curieux...

Je suis formel : contact mis et moteur à l'arrêt le témoin de pression huile est allumé. Moteur démarré le témoin pression huile est éteint mais le témoin triangle rouge reste allumé et l'huile ne bouge pas dans le hublot (je répète il est suffisamment clean pour qu'on y voit très bien le niveau d'huile et la partie blanche au dessus du point rouge au centre du hublot).
Je vais donc voir côté filtre avant de me lancer dans le démontage éventuel du carter et de la pompe. Ca peut vraiment se désserrer (c'est l'ancien proprio qui a fait vidange avant de me la vendre et il m'a semblé être attentionné)? Au mieux c'est çà et là c'est cool, je croise les doigts.

http://djomartinevoyages.weebly.com/

20Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 13:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Djomoto a écrit: Ca peut vraiment se désserrer (c'est l'ancien proprio qui a fait vidange avant de me la vendre et il m'a semblé être attentionné)? Au mieux c'est çà et là c'est cool, je croise les doigts.

oui ça peut arriver, du moins il a peut-être été mal serré. Un post là dessus est paru il' y a quelques temps au sujet d'un manque de pression.
Après vérif, c'était bien le filtre :bien:

Pour le voyant "triangle" voici le schéma et l'explication du fonctionnement. A voir donc si ce n'est pas le boîtier de test qui est nase
Pompe huile K100 LT ® Test10

21Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 14:46

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Djomoto a écrit:
batisse a écrit:Je suis curieux de connaitre la fin de l'histoire car il y a plusieurs pistes.

On a commencé avec un problème de voyant. Est-ce que le voyant de pression d'huile s'allume lorsque tu mets le contact?

Si il s'allume, tu es affirmatif que lorsque le moteur tourne ce voyant est éteint? Fais appel à ta mémoire plutôt que d'essayer de mettre le moteur en marche car il y a un possible problème de lubrification quand même...

Si ce voyant fonctionne (allumé à l'arrêt et éteint moteur en marche), ce serait étonnant qu'il y ait en même temps un problème de manocontact et un problème de pompe.

On a évoqué un problème de filtre colmaté. Pourquoi pas? A l'opposé, un filtre desserré empêcherait l'huile de circuler.

Quant à connaître la fin de l'histoire moi aussi suis plus que curieux...

Je suis formel : contact mis et moteur à l'arrêt le témoin de pression huile est allumé. Moteur démarré le témoin pression huile est éteint mais le témoin triangle rouge reste allumé et l'huile ne bouge pas dans le hublot (je répète il est suffisamment clean pour qu'on y voit très bien le niveau d'huile et la partie blanche au dessus du point rouge au centre du hublot).
Je vais donc voir côté filtre avant de me lancer dans le démontage éventuel du carter et de la pompe. Ca peut vraiment se désserrer (c'est l'ancien proprio qui a fait vidange avant de me la vendre et il m'a semblé être attentionné)? Au mieux c'est çà et là c'est cool, je croise les doigts.

Je ne suis pas du niveau de K'Wet (et loin s'en faut) mais ce que tu décris est normal. Le voyant d'huile s'éteint à la mise en marche du moteur indiquant une mise sous pression du circuit d'huile. Quand au triangle, il doit s'éteindre après avoir actionné frein avant ET frein arrière.
Le niveau d'huile ne bouge pas forcément losqu'on regarde le hublot. Sur la latérale, on distingue un filet d'huile venant du haut du moteur mais c'est tout. De toute manière, sans circuit d'huile établi correctement, je pense que tu ne mettrrais pas longtemps pour serrer le moteur (d'ou le voyant au tableau de bord)

22Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 14:49

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
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riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:
Première piste le filtre à huile ou/et la crépine est bouché. Je crois que dans ce cas le clapet de surpression dévie le circuit d'huile afin lubrifier tout même en partie le moteur
oui pour le by-pass en cas de filtre colmaté mais non dans le cas d'une crépine bouchée , car plus d'aspiration , donc pas de refoulement non plus.
Pour étre puriste , on parlera d'un by-pass (clapet de dérivation) et non pas d'un clapet de surpression. :wink:

Dans le cas d'une crépine obstruée, je pense que le temoin de pression d'huile resterais allumé. Circuit bouché = pas de pression = voyant allumé. Son voyant marche puisqu'il s'allume lorsque le contact est mis puis d'éteint lorsque le moteur tourne. Le problème est-il véritablement un problème ?

23Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:

Le niveau d'huile ne bouge pas forcément losqu'on regarde le hublot. Sur la latérale, on distingue un filet d'huile venant du haut du moteur mais c'est tout.
ca c'est faux , met ta becane sur la centrale niveau d'huile normal , et met le moteur en route , le hublot sera vide , plus d'huile dedans

24Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 16:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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JohnLemon a écrit:

Je ne suis pas du niveau de K'Wet (et loin s'en faut)

Holàlà !!! j'ai appris la plupart des trucs sur le forum grâce à tout le monde :bien:
Le reste, c'est en mettant les mains dans le cambouis :wink:

25Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 17:12

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
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abarthh a écrit:
JohnLemon a écrit:

Le niveau d'huile ne bouge pas forcément losqu'on regarde le hublot. Sur la latérale, on distingue un filet d'huile venant du haut du moteur mais c'est tout.
ca c'est faux , met ta becane sur la centrale niveau d'huile normal , et met le moteur en route , le hublot sera vide , plus d'huile dedans
non, non!
Le niveau baisse un peu mais en aucun cas, le hublot se "vide". Peut-être le type d'huile . Etrange !!

26Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 17:24

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JohnLemon a écrit: Circuit bouché = pas de pression = voyant allumé.
Bof , le voyant fonctionne pour une pression entre 0,2 et 0,5 bar alors que la pompe est régulée à 5,4 bars.
Donc , l'extinction du voyant ne sert pas à grand chose (quand il s'allume , ça craint déjà).
On peut donc avoir un voyant éteint avec une pression et débit pompe trés insuffisants.
Je conseille donc les 2 premieres étapes trés simples , crépine et filtre .
On en reparle aprés

27Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 17:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:ca c'est faux , met ta becane sur la centrale niveau d'huile normal , et met le moteur en route , le hublot sera vide , plus d'huile dedans
Oui absolument, plus rien :bien:

28Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 17:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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BM92 a écrit:Oui absolument, plus rien :bien:
Je confirme :bien:

29Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 18:46

Djomoto

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Jeune pilote
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J'aimerais bien que Johnlemon ait raison et que "le problème ne soit pas un problème" mais cette histoire d'huile qui ne bouge pas du tout moteur en marche et sans témoin de pression huile qui s'allume est troublante pour le moins car pour moi avec la pression qu'il y a ça doit gicler la dedans ! Sans cette histoire du témoin central (triangle rouge), qui est donc une autre histoire si je vous ai bien compris, je n'aurais jamais remarqué. Si effectivement ça ne pompe pas assez, ça craint car là je ne sais pas depuis quand ça le fait... Je ne vais jamais oser rappuyer sur le démarreur de peur du serrage (j'ai le droit à combien d'essais avant dégats irrémédiables ?)!
Je retiens l'idée de Riderbilly et du coup d'oeil (voire +) au filtre et crépine.

http://djomartinevoyages.weebly.com/

30Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:
abarthh a écrit:
JohnLemon a écrit:

Le niveau d'huile ne bouge pas forcément losqu'on regarde le hublot. Sur la latérale, on distingue un filet d'huile venant du haut du moteur mais c'est tout.
ca c'est faux , met ta becane sur la centrale niveau d'huile normal , et met le moteur en route , le hublot sera vide , plus d'huile dedans
non, non!
Le niveau baisse un peu mais en aucun cas, le hublot se "vide". Peut-être le type d'huile . Etrange !!

ca fait 15 ans que je roule en K et j'en ai 4 a la maison , la-dessus je suis sur de mon coup
si moteur en route tu as encore de l'huile au hublot c'est que tu as trop d'huile dans le carter

31Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 19:02

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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abarthh a écrit:
si moteur en route tu as encore de l'huile au hublot c'est que tu as trop d'huile dans le carter
Bien sur , hypothèse à ne pas négliger.
ça fait partie des premiers controles que nous conseillons.
Fais le , y'en a pas pour longtemps

32Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 19:14

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

abarthh a écrit:
JohnLemon a écrit:
abarthh a écrit:
JohnLemon a écrit:

Le niveau d'huile ne bouge pas forcément losqu'on regarde le hublot. Sur la latérale, on distingue un filet d'huile venant du haut du moteur mais c'est tout.
ca c'est faux , met ta becane sur la centrale niveau d'huile normal , et met le moteur en route , le hublot sera vide , plus d'huile dedans
non, non!
Le niveau baisse un peu mais en aucun cas, le hublot se "vide". Peut-être le type d'huile . Etrange !!

ca fait 15 ans que je roule en K et j'en ai 4 a la maison , la-dessus je suis sur de mon coup
si moteur en route tu as encore de l'huile au hublot c'est que tu as trop d'huile dans le carter

C'est pas que veux absolument te contredire mais je viens de rentrer du travail et j'ai verifié. Lorsque le moteur tourne, l'huile est visible et le niveau descent peu. A froid mon niveau est au 3/4 du hublot. Si, si je persiste et je signe. J'aimerais savoir si c'est pareil pour tout le monde
Je vais peut-être ouvrir un post spécifique

33Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Mar 10 Mar 2009 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:
abarthh a écrit:
JohnLemon a écrit:
abarthh a écrit:
JohnLemon a écrit:

Le niveau d'huile ne bouge pas forcément losqu'on regarde le hublot. Sur la latérale, on distingue un filet d'huile venant du haut du moteur mais c'est tout.
ca c'est faux , met ta becane sur la centrale niveau d'huile normal , et met le moteur en route , le hublot sera vide , plus d'huile dedans
non, non!
Le niveau baisse un peu mais en aucun cas, le hublot se "vide". Peut-être le type d'huile . Etrange !!

ca fait 15 ans que je roule en K et j'en ai 4 a la maison , la-dessus je suis sur de mon coup
si moteur en route tu as encore de l'huile au hublot c'est que tu as trop d'huile dans le carter

C'est pas que veux absolument te contredire mais je viens de rentrer du travail et j'ai verifié. Lorsque le moteur tourne, l'huile est visible et le niveau descent peu. A froid mon niveau est au 3/4 du hublot. Si, si je persiste et je signe. J'aimerais savoir si c'est pareil pour tout le monde
Je vais peut-être ouvrir un post spécifique

c'est la premiere fois que je vois ca !!!
oui ouvre un post , car la je comprend pas bien pourquoi ta mob fait ca

34Pompe huile K100 LT ® Empty Re: Pompe huile K100 LT ® Dim 15 Mar 2009 - 19:29

Djomoto

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Jeune pilote
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Des nouvelles de ma pompe à huile : elle va bien. Mémère aussi.

En fait le pb du voyant (triangle rouge) venait du contacteur frein arrière : lame de ressort fatiguée qui ne faisait plus son boulot. Question qui fut donc facilement réglée.

Quant au niveau d’huile dans le hublot… restant dans le doute (pour moi moteur tournant pas normal que l’huile ne bougeait pas), j’ai d’abord vidangé et regardé si le filtre n’était pas dévissé. Rien de ce côté. Après avoir remis l’huile mais à un niveau inférieur (légèrement au-dessus du point central du hublot) je démarre : l’huile baisse légèrement dans le hublot mais ne se vide pas complètement, comme l’affirmait JohnLemon qui avait donc raison : mon pb n’était pas un pb. Mais dans le doute et ne connaissant pas encore bien mémère j’ai préféré être prudent.

Merci à tous pour vos conseils.

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